Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signature de cinq conventions de coopération entre le ministère de la Justice et des associations d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signature de cinq conventions de coopération entre le ministère de la Justice et des associations d

    Signature de cinq conventions de coopération entre le ministère de la Justice et des associations de défense des droits de l'Homme


    Rabat - Cinq conventions de coopération ont été signées, jeudi à Rabat, entre le ministère de la Justice et des associations oeuvrant dans le domaine des droits de l'Homme et de l'enfant.


    Signées avec la Ligue Marocaine pour la Protection de l'Enfance (LMPE), l'Observatoire national des droits de l'enfant (ONDE), l'Union nationale des femmes marocaines (UNFM), l'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH) et l'Union de l'action féminine (UAF), ces conventions s'inscrivent dans le cadre des efforts visant à soutenir la coopération entre le ministère et certaines associations de défense des droits de l'Homme.

    Elles visent à fournir assistance et soutien à ces associations et à renforcer les acquis du Royaume dans le domaine des libertés et des droits de l'Homme.

    A cette occasion, le ministre de la Justice, M. Mohamed Tayeb Naciri, s'est félicité du rôle positif que joue la société civile à l'échelle nationale et internationale afin de renforcer l'expérience marocaine dans le domaine des libertés et des droits de l'Homme.

    Outre l'appui technique et logistique, le ministère de la Justice s'engage en vertu de ces conventions, à soutenir financièrement les cinq programmes d'action initiés par ces associations et à accorder des aides financières à plus de 40 associations oeuvrant dans le domaine des droits de l'Homme.

    La première convention, signée par la présidente déléguée de la LMPE, Mme. Fatima Hassar, vise à réaliser les objectifs escomptés par le ministère de la Justice et la Ligue Marocaine pour la Protection de l'Enfance dans le domaine des droits de l'Homme et à appuyer particulièrement les programmes de sensibilisation sur la prise en charge des enfants abandonnés.

    La deuxième convention, signée par le directeur exécutif de l'ONDE, M. Said Raji, porte sur le soutien du processus de la protection de l'enfance au Maroc alors que la troisième convention, signée par la présidente déléguée de l'UNFM, Mme Rabia El Mrini vise essentiellement à soutenir la réalisation d'un centre d'accueil des enfants des détenus.

    La quatrième convention, signée par le vice-président de l'OMDH, M. Abdellatif Chahboun, porte sur le soutien à la formation et le développement des compétences des jeunes.

    La dernière convention, signée par la présidente déléguée de l'UAF, Mme Aicha Lkhamass, vise à soutenir les initiatives en faveur de la lutte contre la violence à l'égard des femmes.
Chargement...
X