Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ophtalmo français refuse de recevoir une fillette parce qu'arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ophtalmo français refuse de recevoir une fillette parce qu'arabe

    Un ophtalmologiste d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, aurait refusé de recevoir Mohamed Mazoir (un homme d'origine marocaine) et sa fille de 6 ans, parce qu'ils étaient «arabes», d'après les déclarations du père. «Je ne reçois pas les sales Arabes !», leur aurait lancé le médecin. «Dégagez, vous salissez mon cabinet !», leur aurait-il hurlé en les mettant dehors violemment, a raconté Mohamed.
    Une altercation confirmée par des témoins membres de l'équipe du cabinet.

    Les faits se seraient déroulés mercredi matin. L'homme de 35 ans qui s'est rendu avec sa fille au centre médical l’Avancée, situé dans le centre ville d'Aix, a rendez-vous à 9 heures. Vers 9 h 15, et parce qu'il est pressé - il dit avoir un rendez-vous professionnel à 9 h 30 - il frappe à la porte du bureau de l'ophtalmologiste et passe la tête. C'est alors que le médecin aurait perdu ses nerfs, mettant dehors l'ingénieur et sa fille sans ménagement.

    Un comportement qui a choqué Laurent, le médecin généraliste du centre. «On a prêté un serment, on soigne l'humain, on ne soigne pas une couleur mais l'être humain», raconte-t-il à France Info qui indique que l'Ordre des Médecins a été saisi et que Mohamed a déposé plainte pour violences et discriminations. Si les faits sont avérés, le médecin risque jusqu'à la radiation.

    leparisien.fr
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    Comme quoi, même un homme aussi instruit qu'un ophtalmo peut verser dans une haine aussi gratuite qu'immonde. Ce minable ophtalmo raciste devrait être sévèrement puni par l'Ordre des médecins et par la justice.

    Commentaire


    • #3
      «Je ne reçois pas les sales Arabes !», leur aurait lancé le médecin. «Dégagez, vous salissez mon cabinet !», leur aurait-il hurlé en les mettant dehors violemment, a raconté Mohamed.
      Et bah !
      cet imbécile en a gros sur le coeur , il s'est lâcher du coup .... c'est souvent sous le coup de la colère que le fond de la pensée sort , et les hypocrites se font piéger ...

      y en a des tas et des tas de racistes , mais ils ne le montrent pas , suffit de les enerver un coup pour qu'ils te balancent tout leur stock de haine qu'ils ont refoulé durant des années ...je sais pas comment ils arrivent a fermer l'oeil la nuit
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        lamentable et decevant !:22:

        Commentaire


        • #5
          j espere qu il sera radié
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            j espere qu il sera radié

            J'espère que les témoins ne se rétracteront pas sous la pression, tout est possible s’il possède des gens qui le protègent.

            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              L’ophtalmo se défend de tout racisme

              Par Europe1.fr avec Nathalie Chevance
              Publié le 8 octobre 2010 à 11h52
              Mis à jour le 8 octobre 2010 à 22h50


              Le docteur qui a refusé de soigner une fillette maghrébine risque la radiation de l'Ordre des médecins. © MAXPPP
              EXCLU - Le médecin qui aurait traité de "sales arabes" un patient et sa fille conteste.

              "Dégage d’ici, sale arabe, tu es en train de salir mon cabinet." C’est par ces propos peu amènes qu’un ophtalmologiste d’Aix-en-Provence aurait mis à la porte de son cabinet mercredi dernier Mohammed et sa fille, âgée de six ans. Mais le médecin incriminé, avec lequel Europe 1 a pu s’entretenir, nie formellement et catégoriquement les accusations portées à son encontre. Et l’enquête va pour l’heure dans son sens.

              S’il reconnaît bien une altercation avec Mohammed, en raison du temps d’attente avant la consultation, s’il reconnaît que le ton est monté et qu’il lui a demandé de partir, l’homme conteste en revanche avoir proféré quelque insulte raciste que ce soit. Selon Mohammed, également interrogé par Europe 1, le médecin aurait notamment lancé : "je ne reçois pas les sales arabes". Joint à nouveau en fin d'après-midi par Europe 1, il a confirmé les propos racistes du médecin.

              "C'est une invention pure et simple"

              Interrogé en exclusivité par Europe 1, l'ophtalmologue aixois affirme avoir "essayé de calmer" son patient, mais sans tenir le moindre propos raciste.

              "C'est une invention pure et simple", martèle-t-il :


              Plaintes et lettre au président

              Deux versions s’affrontent donc. Mais de source proche de l’enquête, on affirme qu’aucun témoin direct, c'est-à-dire présent à ce moment-là dans la salle d'attente du cabinet, n’a pu confirmer la tenue de propos racistes. Pour l’heure, l’enquête abonde donc très clairement dans le sens du praticien. D'autant que le procureur d'Aix-en-Provence, joint par LePost.fr, a affirmé "qu'au regard des témoignages recueillis, les faits rapportés paraissent infondés."

              De son côté, Mohammed a indiqué qu’il avait porté plainte au commissariat d’Aix-en-Provence et auprès de l’Ordre des médecins. Il a également écrit au président de la République et au Premier ministre. Autant d’initiatives qui devraient permettre de connaître bientôt la vérité.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                bon, moi j'ai du mal à croire !! BOF !!

                il frappe à la porte du bureau de l'ophtalmologiste et passe la tête.
                et puis c'est quoi ce comportement?
                ça ne veut pas dire que l'ophtalmologue avait le droit de dire ça, mais cet homme aurait dû attendre ou bien demander à la réceptionniste/infirmière.

                je crois que le médecin n'a pas aimé ce geste, qu'il s'est exprimé et qe ce Mr a ampliphié les faits, et les a épicés à son goût

                Commentaire


                • #9
                  je crois a la version du toubib
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Idem, je pense que le médecin est honnête.
                    Personnellement, j'ai du mal à croire qu'un praticien puisse tenir des propos racistes.
                    Par ailleurs, le comportement du patient est scandaleux, il y a toujours de l'attente chez un médecin, celui ci doit prendre son temps avec ses patients.
                    On verra bien les conclusions de l'enquête.

                    Commentaire


                    • #11
                      les toubibs...sont capables de tout!

                      Personnellement, j'ai du mal à croire qu'un praticien puisse tenir des propos racistes.
                      toi, tu dois pas connaitre "Mengele" alors ......moi je dis qu'ils sont pas normaux les toubibs, d'ailleurs il faut vraiment etre bargeot pour fair dentiste par exemple.....c'est des tortionnaires ces mecs.!
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #12
                        La comparaison avec Mengele est tirée par les cheveux godfather. Il exerçait dans un régime nazi où tous devaient suivre le Führer.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais non je t'assure...ils sont vraiment zinzins parfois......ca doit etre le formol.

                          pour ce cas precis, le mec va jusqu'a ecrire au president de la republique, il ne va pas se faire rediculiser s'il avait monte cette affaire de toute piece...il risque gros la!

                          juste pour l'anecdote, il y a de ca une vingtaine d'annee, j'etais dans la salle d'attente du service cardio a l'hopital mustapha bacha a alger....2 medecins discutent a la porte d'un cabinet....dans la salle y avait a peine 3 ou 4 patients et moi qui attendait mon pere...a la fin de la discution, l'un des medecins dit a son collegue" allez, je te laisse, je dois m'occuper de ces "ratons" , on faisant signe de sa tete aux patients, je n'oublierai jamais cette expression sur son visage....faut croire que certains toubibs se croient des illumines et etres superieur.......comme mengele !
                          Dernière modification par godfather, 09 octobre 2010, 08h24.
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #14
                            ..comme mengele
                            lui au moins il ne renvoyait pas ces patients....
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              lui au moins il ne renvoyait pas ces patients....
                              elle est bien bonne celle la!


                              bon le manque de courtoisie et de delicatesse du monsieur explique la colere du medecin...on n'entre pas chez les gens comme ca. mais ca n'excuse pas les propos qu'il a tenu, s'il les a dit bien sur!
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X