Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eglise et mosquée maisons de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eglise et mosquée maisons de Dieu

    un musulman peut-il prier dans une église?

  • #2
    Oui, les musulmans à leurs arrivées en Palestine , ils ont partagé l'église avec les chretiens

    Commentaire


    • #3
      Ki yakhlassou eljwame3 w ma-kanche autre endroit....

      bon noukhraj khir

      Commentaire


      • #4
        et pourquoi pas.............le principal n'est il pas que Dieu entende cette priere?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          S'il n'a pas d'autres solutions.
          Je préfère les voir prier dans un endroit décent (église, synagogue, salle de gym....) que de prier en plein air en bloquant les routes....:22:

          PS: Ceci n'est pas un avis religieux mais un point de vue personnel!!!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les réponses.
            En fait c'est un petit village où il n'y a que l'église.

            Commentaire


            • #7
              l'exemple de Omar ibn el khettab

              Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée. Eutychius ajoute que Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier. 'Omar se rendit aussi sur l'esplanade du temple à l'endroit où, d'après le Coran, Mahomet a été emmené au paradis la nuit. Ayant inspecté ces lieux, il fit ses prières là où se situe maintenant la mosquée Al-Aqsa.
              Il ordonne la construction de la mosquée Qubbat al-Sakhra sur le lieu actuel du Dôme
              Dernière modification par Tamedit n-was, 08 octobre 2010, 19h25.

              Commentaire


              • #8
                Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée.
                Et effectivement , les générations futures ont bâtis une mosquée ou Omar ibn a Khatab a fait sa prière ( la mosquée d'Omar à el Qods )
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas trés bien saisi Tamedit n-was.
                  Je n'ai pas l'envergure de Omar ibnou el Khattab et ma queston n'est que d'ordre pratique tu sais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi faire la prière dans une Eglise , je ne comprends pas ? un rassemblement ? une Salat Djamia ?.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel type de prière va-t-il prier? Celle des musulmans?
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • #12
                        قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : « أعطيت خمسا لم يعطهن أحد قبلي من الأنبياء : جعلت لي الأرض طهورا ومسجدا ولم يكن نبي من الأنبياء يصلي حتى يبلغ محرابه ، وأعطيت الرعب مسيرة شهر ، يكون بيني وبين المشركين مسيرة شهر ، فيقذف الله الرعب في قلوبهم ، وكان النبي يبعث إلى قومه خاصة وبعثت إلى الجن والإنس ، وكانت الأنبياء يعزلون الخمس فتجيء نار فتأكله ، وأمرت أنا أن أقسمها في فقراء أمتي ، ولم يبق نبي إلا قد أعطي سؤله وأخرت دعوتي شفاعة لأمتي »

                        alors pourquoi prier dans une eglise??
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          prier dans une église ????

                          je doute que ça sois possible quand il y a des statuts de "jésus" à moitié nu fixé sur un crucifie !!!!
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi faire sa prière à l'église alors que l'on peut prier chez soi ?
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Un musulman peut-il prier dans une église ?

                              Pourquoi le ferait-il d'abord ?!

                              Le musulman peut accomplir sa prière à n'importe quel endroit sur terre, pour peu qu'il soit propre et qu'il ne dérange personne. Alors pourquoi diable irait-t-il accomplir ses rituels dans un lieu de culte chrétien ou autre ?!
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X