Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 immigrants clandestins dans un conteneur au Port

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9 immigrants clandestins dans un conteneur au Port

    Des immigrants clandestins ont été arrêtés dans un conteneur au Port de Montréal vers 2h, jeudi matin. L'information a été dévoilée en primeur par Claude Poirier à l’émission Le Vrai Négociateur.
    La Gendarmerie Royale du Canada et l'Agence des services frontaliers ont participé à l’arrestation de ces individus d'origine marocaine, retrouvés dans le double fond d'un conteneur à la station 66 du Terminal Maisonneuve du Port de Montréal.

    Le bateau aurait pris à son bord le conteneur au Maroc. Il a fait escale à Sines, au Portugal, avant d'entreprendre la traversée de l'Atlantique. C'est d'ailleurs durant la traversée que l'équipage du bateau aurait découvert les clandestins. Les autorités canadiennes ont été avisées à cet instant.

    Les neuf Marocains étaient en transit à Montréal puisque leur destination finale était l’Europe. On ne sait pas si le conteneur dans lequel ils prenaient place devait rester à bord du bateau, qui doit bientôt repartir en Italie.

    «Ils n’ont pas beaucoup d'options. C'est soit qu'ils retournent dans leur pays de citoyenneté, donc ils font un départ volontaire, ou si, comme je vous dis, ils ont des motifs raisonnables de craindre pour leur sécurité advenant un retour dans leur pays de citoyenneté, c'est de déposer une demande d'asile au Canada», explique Stéphane Handfield, avocat spécialiste en immigration.

    Les neuf individus, qui seraient tous des hommes, ont été arrêtés puisqu’ils ont enfreint la loi sur l’immigration. Ils sont tous détenus et sont tous en bonne santé. Ils seront interrogés.


    Selon Stéphane Handfield, les autorités fouilleront le passé des hommes arrêtés. «Si les individus ont fui, par exemple, les poursuites judiciaires ou sont recherchés à l'étranger, les services d'immigration pourraient justement intenter des procédures d'enquête, donc, d'interdiction de territoire pour grande criminalité, éventuellement», dit-il.
    (TVA Nouvelles)

  • #2
    Les pauvres...

    Retour au Maroc certain, et une source de devises échouée pour le Roi, dommage. Espérons que les neuf types rien ne leurs arrive, au retour chez eux.

    lu sur Canoe infos:
    [quote]Les passagers clandestins pourront notamment demander l’asile politique, mais il semble que l’option la plus plausible est qu’ils soient retournés dans leur pays.[/quote

    Commentaire


    • #3
      enigma
      c'est pas simpa d'ironiser c'est le sort de malheureux clandestins
      ils auraient pu etre algeriens

      Commentaire

      Chargement...
      X