Annonce

Réduire
Aucune annonce.

es que Les contraires s'attirent…?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • es que Les contraires s'attirent…?

    ---

    Tout vous oppose :
    vous êtes plutôt extravertie, sociable et fragile; il est fort, placide et renfermé .
    De plus, vos physiques ne vous rapprochent en rien ; vous êtes blonde, grande et mince, il est petit, brun, râblé: effet comique garanti ; les mauvaises langues s'empresseront de vous surnommer Laurel et Hardy.

    Vous démentez le proverbe qui dit " Qui se ressemble s'assemble.
    ce que lui apporte l'autre, un peu comme si, sa personnalité était incomplète, inaccomplie. La part de vous même que vous n'aimez pas s'efface derrière celle que vous préférez chez l'autre.

    L'amour fait que les protagonistes de ce théâtre à deux comédiens se mettent à chérir leurs différences au point de ne pouvoir s'en passer. L'attirance pour son contraire comporte quelques risques, mais aussi de grandes joies, même si les contraires qui s'attirent paraissent toujours étranges, voir choquants.

    Ainsi, le sodium et le chlore qui sont radicalement différents, une fois associés, forment notre sel, sans lequel la vie n'aurait plus de saveur

    quand pensez vous ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Lorsque des millions de spermatozoïdes se précipitent vers l'ovule, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le plus rapide et premier arrivé qui peut la pénétrer... car c'est l'ovule qui fait sa sélection en se laissant pénétrer par le spermatozoïde offrant le capital chromosomique le plus différent du sien...donc quelque part le plus contraire.

    Commentaire


    • #3
      Les 2 mon capitaine. Les 2 peuvent exister dans le même couple. Il y a des differences (féminié / masculinité) qui se complétent et d'autres qui opposent (milieux culturels incompatibles) ....
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        G vraiment adoré ce post... je vois que l'algerie est doté de petit philosophe ! mais vraiement la phrase de conclusion.. j'ai bien aimé !

        Commentaire


        • #5
          Lorsque des millions de spermatozoïdes se précipitent vers l'ovule, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le plus rapide et premier arrivé qui peut la pénétrer... car c'est l'ovule qui fait sa sélection en se laissant pénétrer par le spermatozoïde offrant le capital chromosomique le plus différent du sien
          je crois que pour toi...
          elle a lamentablement echoué sa selection!

          Commentaire


          • #6
            en amour, je crois qu'on ne dit pas "les contraires s'attirent", mais plutôt "les contraires se complètent". enfin, ça reste mon avis. on a pas à se ressembler pour être ensemble, mais on doit se compléter, c'est ainsi qu'on avance.
            L'échec n'est qu'un travail inachevé

            Commentaire


            • #7
              je te l'avait dèja dit..
              et ton avatar...et le pseudo choisi..
              font de toi le complement parfait a ma tasse de lait

              faut venir plus souvent...
              un délice ca ne se refuse pas

              Commentaire


              • #8
                chouf ? complément à ta tasse de lait ? lait au choco, d'après l'avatar !

                merci choufchouf, c sympa, j'essayerai de venir plus souvent quand j'aurais assez d'imagination pour raconter autre chose que "il était une fois, une plante qui s'appelle la valériane et qui est utilisé pour les cas d'insomnies ou sommeil agité"
                L'échec n'est qu'un travail inachevé

                Commentaire


                • #9
                  alors il te faudra un guide du routard...
                  car c'est bien plus interressant que tu ne peux l'imaginer...
                  connait tu notre bloum national?
                  http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=18323

                  je t'invite a le lire..
                  ca te fera revenir


                  et il y a plein d'autres rubriques...
                  islam...science et le professeur Tournesol alias Far Solitaire..
                  ou Lily la corsaire..etc etc.
                  il y a même des pleurnicheuses de service

                  Commentaire


                  • #10
                    il était une fois, une plante qui s'appelle la valériane et qui est utilisé pour les cas d'insomnies ou sommeil agité
                    Dire que je me saoulait a la camomille moi tssss!

                    Stranger heureusement dans un certain sens que les contraires s attirent d eclatent et finissent pas vivre en harmonie ensemble, car avoir son miroir en face de soi constament ca doit etre supra lassant ! ( ou éléctrique ca depend des personnes )

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis un peut pérdus la

                      les uns disent les opposé s'attire
                      les autes qui s'assemble se ressemble......
                      qui a raisons?.............les deux peut etre

                      Commentaire


                      • #12
                        choufchouf

                        merci, c justement ça, me sens un peu perdue sur le forum, j'avoue et pis connais peu de monde encore, c ça qui me fait pas revenir ...

                        pour les pleurnicheuses de service, c sympa ça !! c qui ? vas y montre, peut être que je vais m'y joindre !!
                        L'échec n'est qu'un travail inachevé

                        Commentaire


                        • #13
                          mayssarah

                          Dire que je me saoulait a la camomille moi tssss!

                          pareille, mais la valériane est la plus utilisée et la plus vendue dans le monde (ça reste à confirmer, hein!!) parce qu'elle présente un bon rapport bénéfice/risque. Y aussi le coquelicot.
                          L'échec n'est qu'un travail inachevé

                          Commentaire


                          • #14
                            passanger

                            il faut un minimum d'affinités pour se mettre ensemble, quand même !! sinon, y aura rien à se raconter !!
                            L'échec n'est qu'un travail inachevé

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ben des qu 'on m offre des fleurs moi je les foue dans ma bouilloire et hop comme ca dodo !

                              pour les pleurnicheuse hum hum je serai curieuse de voir la liste de choufchouf !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X