Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un lobby israélo-américain contre le monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un lobby israélo-américain contre le monde arabe

    Clovis Maksoud, ancien ambassadeur
    « Bush est sous pression ». Maksoud appelle à une action diplomatique arabe commune pour tenter d’atténuer le redéploiement du lobby juif.
    Bonsoir, la meilleure solution, ce serait un marché commun et une politique commune autrement a quoi sert la ligue arabe ?
    --------------------------------------------------------------------
    Comment éviter un choc perpétuel ou une dépendance humiliante avec l’Occident ? Telle est la question que se posent aujourd’hui les pays du monde arabo-musulman.

    Ce constat a été établi hier au niveau de la salle de conférences du Conseil de la nation à Alger par Clovis Maksoud, directeur du Centre d’études de l’université américaine pour le sud global (basé à Washington). Cet expert ne s’est pas empêché de souligner que le département de la Défense s’est approprié l’élaboration des décisions pour la diplomatie des Etats-Unis. En cela, dira-t-il, les néo-conservateurs ont réussi à infiltrer le congress, les centres d’études et de recherche ainsi que d’autres structures influentes sur les décisions politiques de ce pays. Dans une conférence intitulée : « La prise de décision américaine et le rôle arabe probable », Maksoud appelle à une action diplomatique arabe commune pour tenter d’atténuer le redéploiement du lobby juif, en plein forme, depuis les attentats du 11 septembre 2001. Un lobby qui a trouvé, dira le conférencier, dans le prétexte de la lutte contre le terrorisme, une aubaine pour réprimer le peuple palestinien et faire pressions sur les autres pays arabes. Du coup, indiquera Maksoud, « le président Bush qui fait pression sur les ces pays-là subit lui-même des pressions » de la part des néo-conservateurs et du lobby juif. D’ailleurs, il a souhaité que le prochain sommet arabe, devant se tenir la semaine prochaine à Khartoum (Soudan), soit reporté à cause de la situation délicate au Liban et des manœuvres contre le gouvernement formé par Hamas en Palestine. Il notera que les opposants à la guerre de l’Irak jugent actuellement que la présence US est légale même si elle n’est pas vraiment légitime. Cela amènera le conférencier à relever également que ces opposants ont choisi avant-hier de manifester en Louisanne à l’occasion du troisième anniversaire de l’invasion de l’Irak.

    Interrogations

    Ils ont voulu ainsi rappeler que s’il n’y avait pas l’envoi de soldats américains dans ce pays, il y aurait eu une prise en charge rapide et efficace des victimes du cyclone Catrina qui avait frappé, l’été dernier, cette ville du sud des Etats-Unis. Cependant, Clovis Maksoud n’a cessé de poser de nombreuses interrogations qui concernent les relations des pays arabo-musulmans avec les Etats-Unis, sans pour autant qu’il n’apporte des éclairages suffisants en sa qualité d’expert. L’assistance du Conseil de la nation est restée hier sur sa faim, alors qu’elle attendait beaucoup d’un homme riche en expérience (avocat, diplomate, journaliste). Clovis Maksoud, qui est aussi membre du comité consultatif du programme de développement des Nations unies pour les pays arabes, a été l’ambassadeur de la Ligue arabe en Inde de 1961 à 1966. De 1967 à 1979, il a été rédacteur en chef du quotidien Al Ahram puis Annahar Weekly. Il est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages sur le Moyen-Orient.
    http://www.elwatan.com/2006-03-22/2006-03-22-38777

    http://www.liberte-***********/edit.php?id=54617
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    berk, que c'est pas beau cette expression lobby juif
    ne confondez pas avec le lobby des inconditionnels d'Israël ou il y a m^me des chrétines évangélistes

    Commentaire


    • #3
      Cette semaine, il a ete question du "LOBBY PRO-ISRAELIEN" aux Etats Unis[Le Lobby Israelien] .
      Cette nouvelle critique a ete initiee par les americains John Mearsheimer et Stephen Walt et a fait l'editorial de l'edition du 22 Mars 2006 du journal "HAARETZ"[Avertissement venu d'amerique]

      Commentaire


      • #4
        Ce lobby éxiste vraiment et il agit.Dans la discrétion ou non.En tout cas il fait tout pour défendre les interêts de l'entité sioniste colonialiste.
        Ces groupes de femmes et d'hommes pensent que l'ennemi de cette éxécrable entité est le monde arabo-berbero_africano-asiatico musulman et chrétien.
        Pour les chrétiens il faut enlever les évangélistes protestants américains.Ceux-là trés pro-israel pour précipiter la venue du messie si jamais toute la terre d'israel ne sera peuplée que par des juifs...!!!.Ce sont des illuminés.Des fous quoi.
        Et dire que c'est la base électorale de bush le boucher.On se demande où est-ce qu'il trouve le courage pour dénoncer l'intégrisme musulman alors qu'il est aux mains des pires intégristes chrétiens et juifs.Enfin...On aura tout vu ds ce bas-monde.
        En europe, ce lobby éxiste.En france il commence à être connu et combattu mais il bénéficie encore de beaucoup de complicités ds les médias et en politique.
        Ce qu'on peut dire et regretter c'est que ces gens, se croyant au-dessus des lois et usages démocratiques et jouissant d'une impunité et complicité flagrantes comme les milices violentes sionistes le betar et la ligue de défense juive, ont réussi à creuser un fossé qui grandit de plus en plus entre les juifs, même non sionistes, et les autres.L'amalgame, malheureusement, éxiste de tous les côtés.Surtout les jeunes.C'est cela le drame.

        Ces protagonistes, d'un côté comme de l'autre, prennent en otage les populations qui ne demandent qu'à vivre en paix, ds la solidarité et la dignité.


        En tout cas, ce n'est pas comme ça qu'ils réussiront à imposer leur "état" sioniste.Le régime d'apartheid était aussi sur-armé mais il s'était effondré.Israel dispose de l'appui de ces gens de l'extérieur mais le temps travaille contre eux...Il suffit que ceux qui les entoure soient assey forts pour les boycotter, que les usa soient occupés par leur situation interne et sous la pression asiatique, que l'europe soit libérée des griffes de ce lobby, etc....

        Enfin espérons la paix qd même....

        Voici un petit aperçu des sites pro-sionistes sur le web


        Le réseau para et ultra-sioniste sur le web

        mercredi 22 mars 2006
        Sionisme contemporain ? Désinformation politique "à la Goebbels"... dont le rapport avec "Les Juifs" est de plus en plus lointain, et qui ne représente pas la diaspora juive
        Le sionisme est devenu exclusivement une idéologie politicienne de manipulation.


        La plupart des sionistes intégristes font exactement ce qu’ils reprochent à ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis et qu’ils affublent systématiquement et sans discernement du qualificatif de : Antisémite ! Ils utilisent peu le mot "racisme", ou seulement subsidiairement...

        La méthode ultra-sioniste consiste à :

        utiliser le plus souvent possible le mot "juif" et le mot "haine",
        répéter le plus souvent possible le mot "antisémitisme" (racisme anti-juif) et le plus rarement possible le mot "racisme",
        répéter très souvent une citation mensongère ou tronquée,
        s’octroyer des droits qu’elle interdit aux non-juifs comme de publier des listes de "juifs" *(oui, ils le font tout en dénonçant les nazis qui le faisaient avant-guerre),
        propager des tas de copies et faire la pub partout de citations antisémites tout en ayant l’air de les dénoncer, pour faire gonfler artificiellement les sentiments et les statistiques d’antisémitisme afin de se donner de l’importance, ou aussi pousser les juifs hors de France,
        monter à deux ou trois personnes des associations au nom pompeux qui contiennent toujours "juif" mais sans aucun rapport avec la religion judaïque modérée, et donner publiquement le sentiment d’un regroupement massif et représentatif, ce qu’ils ne sont pas du tout,
        écrire chacun à partir de 20 ou 30 adresses emails différentes pour donner l’impression de masse dans des campagnes d’intoxication ou de menace pour arriver à leurs fins en se passant de la Justice.
        stigmatiser des personnalités critiques avec les sionistes en faisant un amalgame avec un supposé "entourage", "les amis de...". La proximité même artificielle ou simplement préjugée est montrée comme une preuve de "culpabilité". C’est le procès d’intention systématique et répété jusqu’à l’intoxication médiatique.

        Le sionisme d’aujourd’hui, contrairement à hier, c’est donc de l’intox.

        Nous ne disons pas que les sites listés ici pratiquent tous les choses décritent ci-dessus. Beaucoup de ces pratiques sur internet sont individuelles, ou groupusculaires. La rhétorique manipulatrice est par contre très visible sur la plupart de ces sites (mensonge : antisioniste=antisémite etc..).

        Il suffit de faire une recherche sur "haine des juifs" ou "procole sage sion" pour le constater :

        http://www.google.fr/search?q=%22ha...

        Quand des sionistes intégristes ou extrémistes entendent "critique avec Sharon" ils répètent "critique avec LES JUIFS".

        Quand ils disent "antisémites" ils pensent "critiques avec l’Etat d’Israël".

        La critique est pourtant légitime avec n’importe quel Etat ou gouvernement. Et cette manipulation tend dramatiquement à brouiller le repérage des vrais racistes. Crier au loup...

        Les sionistes de ce nouveau siècle exagèrent tout, et font tout le temps référence aux nazis et à la Shoah pour tout et n’importe quoi, en général, quand ils ne trouvent plus d’arguments rationnels pour contredire une critique politique.

        Le sionisme sincère du passé a atteint son but avec la création d’Israël et n’a plus de raison objective d’exister.

        Le sionisme d’aujourd’hui se manifeste le plus souvent sous des formes outrées aux accents ouvertement d’extrême-droite, colonialiste et xénophobe. Il ne peut donc se revendiquer sérieusement "de gauche".

        Il n’est plus aujourd’hui qu’une idéologie totalitaire, perverse et cynique. Qui soupçonnerait en effet que dans quelqu’un qui s’affirme "chasseur de nazis" puisse exister une âme de facho ? Il est très pratique de se comporter en facho en France en affichant un masque de virginité "anti-nazi". Les groupuscules sionistes sont de nature fasciste. Les intellectuels sionistes pratiquent systématiquement contre leurs contradicteurs l’accusation calomnieuse progressive : Antisémite, Le Pen, puis Nazi, et Hitler. Cette méthode paralysante marche bien et culpabilise même les plus sincères et patentés anti-nazis des anti-racistes.

        Le discours sioniste jongle souvent avec le paradoxe et l’embrouillage des sens : raciste anti-raciste, juif antisémite, fierté de la honte de soi, guerre ouverte au terrorisme caché, faire peur pour renforcer la sécurité, défendre la liberté en renforçant les contrôles, etc.

        Le sionisme le plus excessif est en fait probablement du ressort de la psychiatrie.

        Voici une première approche de la structure d’influence sioniste et ultra-sioniste sur internet, francophone et présente essentiellement en France, même si ces sites sont parfois basés en Israël.

        Les relais politico-médiatiques

        http://www.guysen.com/

        http://www.a7fr.com/

        http://www.primo-europe.org/

        http://www.menapress.com/

        http://www.proche-orient.info (fermé en juillet 2005)

        http://www.desinfos.com/article.php...

        http://www.radiorcj.info/

        http://www.col.fr/arche/

        http://www.col.fr

        Les relais politico-associatifs

        http://www.crif.org/ (Lobbying politico-médiatique)

        http://www.uejf.org/ (Etudiants)

        http://www.upjf.org/ (Lobbying politico-économique)

        http://www.mjlf.org/ (Rabbin FARHI)

        http://www.licra.fr/ (traitement singulier du racisme anti-juif)

        http://www.sos-racisme.org/ (traitement singulier du racisme anti-juif)

        http://www.lapaixmaintenant.org/ (se déclare sioniste, voir les parrains)

        Les relais ethno-manipulateurs

        http://www.mmlf.org (CIBLE : Maghrébins de France)

        http://www.amitiejudeonoire.com/ (CIBLE : Noirs de France) lié à http://www.franceisrael.info/

        Les relais religio-manipulateur

        http://www.chretiens-et-juifs.org

        http://www.voxdei.org

        Les relais politico-religieux

        http://www.col.fr/

        http://www.actuj.net/

        http://www.bnaibrith-france.org/ (Le bnaibrith Québec est bien moins sioniste)

        http://www.feujweb.com/

        http://www.feujcity.net/

        Les relais jeunesse

        http://www1.feujworld.com/

        http://www.licra.org/licrajeunes/

        http://www.niputesnisoumises.com/ (islamophobie rampante sous prétexte de féminisme, qui est en réalité trop "ethnicisé" pour être honnête)

        Les activistes politiciens

        http://www.liguededefensejuive.com (protégé en France - Voir "complément d’enquête" - et pourtant interdit même en Israël...)

        http://www.betarfrance.org/(protégé en France - Voir "complément d’enquête" - et pourtant interdit même en Israël...)

        http://www.migdal.org/ (site ouvertement raciste et dégueulasse)

        http://radiosion.fr.fm/ (associée à migdal)

        http://www.france-echos.com/ (site raciste identitaire pro-sioniste anti-musulmans)

        http://www.geocities.com/edspec2005/ ("Edition Spéciale francekipu" est encore plus fachos que les fachos : le colon israélien nazifiant qui vient faire la guerre en France comme ailleurs. Ils se déclarent amis de GUYSEN, menapress, etc. Successeur du site antisémite condamné AM ISRAEL HAI. Références : a7fr.com, upjf.org, france-echos.com, migdal.org leur "frère de coeur", etc.)

        Les nouveaux relais

        http://www.infoweb-j.net/

        http://cidinfo2000.free.fr/

        http://www.m-r.fr/ (ajouté le 16/09/05)

        Source ; le site les ogres.org
        Dernière modification par ouarsenis93, 23 mars 2006, 06h20.

        Commentaire


        • #5
          Suite

          Relativisation

          De très nombreux autres sites d’influence ultra-sioniste existent mais n’ont pas autant d’impact et ne sont pas autant impliqués directement dans la désinformation en France, comme par exemple les "informaticiens juifs de France" http://www.connec-sion.com/, etc.

          Au-dela de ces sites d’influence sioniste pure et dure, on trouve des sites représentatifs d’une expression juive modérée ou relativement modérée.

          http://hachomer.net/

          http://www.fsju.org/

          http://www.aiu.org/

          http://www.consistoire.org/

          On trouve également des sites juifs anti-sionistes, mais pas de francophones, sauf peut-être au Canada :

          http://www.doublestandards.org/jaz1.html

          L’UJFP (ne pas confondre avec l’UPJF), association modérée ne dispose pas encore de site web.

          Beaucoup de sites liés au judaïsme en France ou au sionisme sont répertoriés sur :

          http://www.topj.net/ et de façon plus explicite sur http://www.connec-sion.com/annuaire...

          On mesure sur ces annuaires la grande quantité de sites internet juifs.

          Les sites ultra-sionistes, même s’ils sont très nombreux, ne représentent qu’une faible proportion de l’ensemble.

          Ils fonctionnent en réseau étroit, se recopiant et se recommandant l’un l’autre ouvertement. Leur impact est de ce fait important sur la communauté juive francophone, même s’ils ne la représentent pas dans toutes ses composantes, voire même parfois pas du tout. En réalité ils ont sûrement plus d’impact sur les non-juifs que sur les juifs...

          Source : le site les ogres.org

          Commentaire

          Chargement...
          X