Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me rappelle que c'est le Japon .........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me rappelle que c'est le Japon .........

    Je rappelle que c’est le Japon qui a inventé le walkman
    Par Hakim Laâlam

    Coopération algéro-russe. Après les Mig foireux, Moscou essaie de vendre à l’Algérie une…

    …licence de téléphonie mobile ayant déjà servi !


    Lorsque Chadli déclare que ses propos ont été déformés par ses interviewers japonais, je demande humblement, poliment, respectueusement et sans aucune ironie dans mon propos à l’ancien président de la République-presque-islamique de bien réfléchir. De peser ses mots. De mesurer leur portée. De penser aux conséquences irréparables que ses déclarations pourraient avoir sur les zygomatiques des citoyennes et citoyens de ce pays. Parce que les deux interviewers japonais ont répondu aux accusations de Chadli qui juraient, il y a quelques heures encore, que ses propos ont été déformés. Ils ont clairement prononcé cette phrase aux confrères d’ El Watan qui les ont joints : «Nous avons l’enregistrement !» Et là, voyez-vous, moi, lorsqu’un Japonais me dit qu’il a un enregistrement, c’est le Japonais que je crois volontiers, et pas Chadli. Non pas que je sois un traître à mon pays, non pas que je sois un agent double à la solde de l’ambassade du Japon à Alger, non pas que je sois agité par une main actionnée à partir du pays du Soleil Levant, non pas que j’agisse pour le compte des yakusas. Non ! C’est juste que je suis très à cheval sur l’histoire. L’histoire des technologies. Lorsqu’un Japonais m’affirme qu’il dispose d’un enregistrement, eh bien, au nom de Sony, je le crois. Au nom du premier walkman inventé au Japon, je le crois. Au nom des robots de plus en plus perfectionnés sortis des laboratoires de Honda, je le crois. Comment, ya aâdjaba, ne pas croire un Japonais qui parle d’enregistrements, de sons ? Mais le son, c’est eux ! L’enregistrement, c’est eux ! Le Japonais, dès la naissance, dans le berceau de la maternité, il a déjà une oreillette Bluetooth accrochée au pavillon auditif. Pour faire faire son rot à un bébé japonais qui vient de siffler son biberon, on lui fait écouter une compil’ MP3. Le module karaoké est obligatoire pour l’obtention de son bac au Japon ! Et donc, deux journalistes japonais qui affirment que les propos de Chadli ont été enregistrés sur bandes numérisées, ça me semble tout de même un peu plus crédible que le même Chadli qui jure qu’il a démissionné de son propre chef, le 11 janvier 1992. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

    H. L.

    P. S. : Je suis à la recherche d’un dessinateur de presse, caricaturiste pour un projet d’écriture commun. Prière me faire parvenir quelques ébauches sur des sujets libres à l’adresse mail suivante : [email protected]

    Le Soir d'Algérie
    Dernière modification par Iska, 09 octobre 2010, 17h43.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Et moi, je ne fume pas, et le cauchemar continue
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

    Commentaire

    Chargement...
    X