Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révolte des ouvriers de la plus grande tour du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révolte des ouvriers de la plus grande tour du monde

    Ce n'est pas une mauvaise chose de faire la greve mais pacifiquement c'est mieux.
    -----------------------------------------------------------------
    Mécontents des conditions de travail, 2.500 ouvriers du chantier Burj Dubaï se sont révoltés et ont causé près d'un million de dollars de dégâts.

    La construction de la plus haute tour du monde, "Burj Dubaï", a cessé mercredi 22 mars après la rébellion des ouvriers mécontents des traitements et des bas salaires. Les 2.500 employés ont causé presque un million de dollars de dégâts en vandalisant les voitures et les bureaux, selon le gouvernement des Emirats Arabes Unis.
    Sur le site de "Burj Dubaï", selon les ouvriers, les charpentiers les plus expérimentés gagneraient 7,60 dollars par jour, les débutants 4 dollars par jour.
    La rébellion a suscité, par reconnaissance, un mouvement de grève à l'aéroport international de Dubaï, où des milliers d'ouvriers entreprenant la construction d'un énorme nouveau terminal ont arrêté leur tâche, selon l'aéroport concerné.

    Dégâts dans les bureaux

    La révolte initiale a été provoquée par la colère des travailleurs au sujet de problèmes de transport par bus depuis leur zone résidentielle.

    Quelques 2.500 ouvriers de la tour "Burj Dubaï", et des bâtiments alentours en construction, ont alors chassé et agressé les gardes de sécurité dans la nuit de mardi à mercredi, puis sont rentrés par effraction dans les bureaux temporaires et ont cassé plusieurs ordinateurs notamment, ainsi que détruit une vingtaine de voitures et de machine ouvrières, d'après les témoins. Selon le lieutenant colonel Rashid Bakhit Al Jumairi, du ministère de l'Intérieur, les dégâts sont estimés à près d'un million de dollars.
    La société Emaar basée à Dubaï, concepteur de la tour, garde la hauteur finale du bâtiment secrète, jusqu'à son ouverture prévue en 2008.
    http://permanent.nouvelobs.com/etran...2.OBS1402.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ils y a un milliard de gens qui vont travailler avec ce salaire, alors les chinois vont finir le travaille.

    Commentaire


    • #3
      C'est bien que les ouvriers se revoltent dans un univers capitaliste qui n'a pour accomplir les profits de certains que l'ésclavagisme des classes inférieurs.

      Avec ces manif' on pourra les entendre, même à Dubai où le systeme syndical est quasiment méconnu!
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #4
        Mais cette ville n est qu aux mains du trust etranger, les arbes du coin ne font qu exploiter cette main d oeuvre aux profits des occidentaux.
        L esclavage du XXI siecles.

        Commentaire

        Chargement...
        X