Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment apprivoiser sa peur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment apprivoiser sa peur?

    Ce qui m'amène à poster ce topic, c'est un truc qui m'est arrivé tout à l'heure en rentrant chez moi, et qui m'arrive malheureusement assez souvent.
    J'ai été agressée il y a à peu près deux ans. Rien de grave Dieu Merci, mais j'ai vraiment cru que j'allais mourrir, je m'en suis sortie saine et sauve vraiment par miracle, mais j'ai perdu ma spontanéité et surtout ce sentiment de liberté que j'avais, la peur de revivre cela à nouveau règle et ordonne ma vie.
    Depuis, certaines situations même anodines, ordinaires, me font peur, et après je tremble et je ne peux absolument pas gérer ou maitriser mes émotions. Après, quand j'y réfléchis, je me dis qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur, et je me trouve ridicule.

    Je ne sais pas si d'autres personnes connaissent ou ont connu ce genre de situation, et comment vous les gérer?
    Avez-vous déjà eu très peur au point de croire que vous alliez mourrir?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Slt Maya
    Rien de grave j espère ....

    Est ce j'ai bien lu ?? On a failli t'agresser aujurdhui ??
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      bonsoir Maya

      Avez-vous déjà eu très peur au point de croire que vous alliez mourrir
      pas souvenir .... d'avoir eu peur a ce point !
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        tu as ete agressé ...tout a l'heure ?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Coucou ma belle

          Est ce j'ai bien lu ?? On a failli t'agresser aujurdhui ??
          Non pas du tout, c'est seulement qu'il y a des situations, des endroits qui provoquent en moi une angoisse que je ne maitrise absolument pas. Le fait d'être dans un lieu clos, ou un parc, forêt, seule, même un couloir d'hôtel... s'il n'y a pas de monde, j'ai peur.

          En fait, ce soir, je rentrais chez moi, je referme derrière moi la porte du hall de l'immeuble, et là un homme (une cinquantaine d'années) me suit, puis une femme (là je me dis ouf).
          Ensuite, je me dirige vers l'ascenceur et je vois que lui aussi. On est monté ensemble dans l'ascenseur et j'ai commencé à avoir très peur (sans raison pourtant). Il est monté un étage plus bas que le mien, et il a sonné à la porte (il devait venir voir quelqu'un). Je suis arrivée sur mon palier, et là je paniquais, et je vérifiais qu'il ne monte pas derrière moi... et comme j'entendais un bruit (mais ça devait être n'importe quoi). Bref j'ai réussi à ouvrir la porte de chez moi, j'ai refermé immédiatement et je tremblais pendant au moins 30 minutes.
          Bref je me fais des films toute seule.
          Et en fait, c'est juste un type qui a dû venir voir un copain à lui!
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Maya ce que tu ressens est normal, ce n'est pas toujours négatif, un tel sentiment sert à garder tes sens en éveil pour que tu sois plus vigilente afin de pallier à une éventuelle agression.

            Si cela t'empoisonne vraiment la vie, fais toi aider, cela peut se regler avec certaines techniques.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              ...Je compatis.
              Faut pas sous estimer ces sortes de traumatismes.
              En parler, voir un psychologue

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est plus une peur normal ,c'est devenu une phobie chez toi.Je pense que ce n'est pas évident pour une fille.

                Commentaire


                • #9
                  Maya

                  ça nous arrive tous et toutes de vivre des situations qui nous plongent dans des scénes qui nous ont traumatisé ou marqué par le passé , Bizarrement on réagit de la même façon avec la même peur et la même panique

                  Je vais te raconter une chose ...Pendant presque 2ans je refusais de voir
                  " les mandarines " et leur présence a la maison me faisait trembler de peur car elles me rappelaient un incident malheureux vécu a la maison

                  ( tout le monde les mangeaient en cachette )
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    midou casa

                    Ce n'est plus une peur normal ,c'est devenu une phobie chez toi.Je pense que ce n'est pas évident pour une fille.
                    Oui, c'est ça, ce fait ce n'est plus vraiment rationnel.
                    Les hommes aussi peuvent connaitre la peur, non?

                    Bachi

                    ...Je compatis.
                    Faut pas sous estimer ces sortes de traumatismes.
                    En parler, voir un psychologue
                    c'est ce qu'une amie m'a dit, mais un psychologue, je ne sais pas... je n'en vois pas l'intérêt et surtout je ne vois pas cimment il pourrait m'aider, car en fait j'essaie juste d'éviter des situations similaires à celle que j'ai connue.

                    Megan

                    Maya ce que tu ressens est normal, ce n'est pas toujours négatif, un tel sentiment sert à garder tes sens en éveil pour que tu sois plus vigilente afin de pallier à une éventuelle agression.

                    Si cela t'empoisonne vraiment la vie, fais toi aider, cela peut se regler avec certaines techniques.
                    j'ai pensé à des cours de self defense, mais c'est tellement cher!

                    Oui, mais par exemple dans l'ascenceur, cet homme avait un stylo à la main, et là je le regardais sa main, et je me disais, il va me planter. C'est tellement stupide! Un stylo! lol

                    kems

                    pas souvenir .... d'avoir eu peur a ce point !
                    mais tu es musclé, toi! lol
                    quel veinard!
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Premier Jour

                      Je vais te raconter une chose ...Pendant presque 2ans je refusais de voir
                      " les mandarines " et leur présence a la maison me faisait trembler de peur car elles me rappelaient un incident malheureux vécu a la maison

                      ( tout le monde les mangeaient en cachette )
                      et maintenant?
                      comment as-tu réussi à dépasser cela?

                      c'est étrange, car c'est un mécanisme quasi animal, peut-être un mécanisme de survie, mais qui pourtant nous pourrit aussi la vie et celle de ceux qui nous aiment.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #12
                        Les hommes aussi peuvent connaitre la peur, non?
                        Bein oui ,mais bon pas au point de sentir la mort .Moi j'avais une phobie de la profondeur de mer.J'avais 6 ans ,j'ai vu le film les dents de la mer et depuis ce jour quand je nage un peu loin j'ai cette crainte et ce sentiment que quelques chose est au dessous de mes pieds.

                        Commentaire


                        • #13
                          midou casa

                          Bein oui ,mais bon pas au point de sentir la mort .Moi j'avais une phobie de la profondeur de mer.J'avais 6 ans ,j'ai vu le film les dents de la mer et depuis ce jour quand je nage un peu loin j'ai cette crainte et ce sentiment que quelques chose est au dessous de mes pieds.
                          Les dents de la mer! C'est plutôt les requins qui devraient avoir peur de l'homme, bientôt ils disparaitront...

                          C'est la peur du vide peut-être?
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            Maya

                            si tu desires un garde du corps fait moi signe ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Avez-vous déjà eu très peur au point de croire que vous alliez mourrir?
                              ummmm au point de croire que je vais mourir?
                              non je ne pense pas..si j'ai peur ( trèèèèèès rarement hamdoulleh ) j'ai le coeur qui bbbaaaaaaaaat, si fort!! puis c'est tout! nan pas l'impression que ze vais mourir nan

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X