Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Janissaires....UNE AUTRE PRATIQUE DE L'ASIE MINEURE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Janissaires....UNE AUTRE PRATIQUE DE L'ASIE MINEURE

    Les Eunnuques remontent a l'empire Ottoman et meme bien avant.....tres loin dans le temps..dans l'empire Ottoman ils consistaient principalement de captifs de guerres lors des invasions/conquetes Ottomanes en Europe...ou simplement achats.

    Ces captifs composés de jeunes garçons europeens etaient elevés dans l'isolement totale et l'adoration du sultan..c'etait une armée..
    Pour ce faire ils etaient castrés dés leur jeunes age et utilisés pour divers divertissements au palace royal du sultan y compris la pedophilie.

    Il y avait aussi des janissaires africains...

    Le janissaire vivait tel un esclave blanc ou noir servant aveuglement son maitre Ottoman sans protestation..

    Les janissaires n'etaient pas considerés des hommes mais des infra-hommes...ils servaient aussi les femmes..qui ne les craignaient pas car castrés..

    Cette pratique des Ottomans etait-elle criminelle?
    Les ottomans pratiquant ce rite de L'Asie Mineure (Ancienne Turquie, Afghanistan, Ozbakistan etc...) Etaient -ils musulmans?


    l'ISLAM RENIE ces pratiques BESTIALES FERMEMENT.
    DIEU A EFFACE LE PEUPLE DE LOTH DE LA TERRE.

    Comment pourrait on pensé une minute que ces pratiques Pré-Islamiques viennent de l'Islam?

    http://en.wikipedia.org/wiki/Eunuch
    Dernière modification par absente, 10 octobre 2010, 15h23.

  • #2
    Tu mélange Janissaires et eunuques.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Je crois que tu fais une grande confusion la, il ne faut pas confondre eunuque et janissaire, les janissaire composaient un corps d'elite au nievau de l'armee ottomane, il etaient en effet des leur jeune age placees dans des ecoles pour etre formes.
      Les eunuque eux venaient en general d'afrique noire et durant l'empire ottoman il etaient employes pour garder le harem.

      Je ne sais pas si ces histoires de pedophilie et de divertissement sont vraies, et meme si c'etait le cas je ne vois pas pourquoi tu dis que ces pratique viennent de l'Islam ??? Le fait que des musulmans pratiquent ca ne rend pas l'Islam pour autant coupable.
      Dernière modification par Diamond, 10 octobre 2010, 06h28.

      Commentaire


      • #4
        les janissaires je crois se sont les mamlouks "el mamalik" non ??
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          les janissaires devraient etre : al inkichariyoune الإنكشاريون
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            The Ottoman court harem—within the Topkapı Palace (1465–1853) and later the Dolmabahçe Palace (1853–1909) in Istanbul—was under the administration of the eunuchs. These were of two categories: Black Eunuchs and White Eunuchs. Black Eunuchs were Africans who served the concubines and officials in the Harem together with chamber maidens of low rank. The White Eunuchs were Europeans from the Balkans. They served the recruits at the Palace School and were from 1582 prohibited from entering the Harem. An important figure in the Ottoman court was the Chief Black Eunuch (Kızlar Ağası or Dar al-Saada Ağası). In control of the Harem and a perfect net of spies in the Black Eunuchs, the Chief Eunuch was involved in almost every palace intrigue and could thereby gain power over either the sultan or one of his viziers, ministers or other court officials.[11]
            Oui c'est possible mais la encore les janissaires n'avaient generalement pas le droit de se marier sauf exceptions, ils n'etaient pas considerés des hommes libres mais des serviteurs du sultan et ne pouvaient acceder aux endroits ou se trouvaient les femmes...c'etaient des blancs...les eunnuques avaient un sort bien ammoindri...ils etait impossible pour eux de procreer et de fonder une famille...eux aussi etaient des serviteurs dans le palace du sultan...

            Ces pratiques barbares n'ont rien a faire avec l'Islam puisque l'Islam interdit la castration, la pedophilie et l'homosexualité.

            Commentaire


            • #7
              les janissaires je crois se sont les mamlouks "el mamalik" non ??
              Non Sunbillo les janissaires mirent fin aux mamluks.

              Commentaire


              • #8
                Non Sunbillo les janissaires mirent fin aux mamluks.
                ah ok ! merci pour l'info
                amchich ig khlen tadderth

                Commentaire


                • #9
                  Ces pratiques barbares n'ont rien a faire avec l'Islam puisque l'Islam interdit la castration, la pedophilie et l'homosexualité.
                  l'une des raisons qui a mis fin a l'empire othoman, (l'empire musulman en autre terme)
                  amchich ig khlen tadderth

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir !

                    Je ne pense pas que les janissaires étaient traités comme des esclaves, puisque parmi eux il y avait beaucoup de grands chefs de guerre et de vizirs.

                    La France a copier cette idée de janissaire et a formé "la légion étrangère" .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien longtemps

                      Les Eunnuques remontent a l'empire Ottoman et meme bien avant ...
                      Effectivement, à tellement longtemps avant qu'il est presque indécent de faire un lien particulier entre "ottoman" et "eunuque" ! Des eunuque il y'en a depuis l'antiquité !

                      Pour le reste, les Janissaires n'étaient pas castrés, et n'étaient donc pas des eunuques.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        @Zaki17

                        Je ne pense pas que les janissaires étaient traités comme des esclaves, puisque parmi eux il y avait beaucoup de grands chefs de guerre et de vizirs.
                        Si, ils l'étaient.

                        C'est jusque que la condition de l'esclave dans la civilisation musulmane différait parfois, et il n'était pas étrange que des esclaves occupent les plus hautes fonction, ou qu'ils constituent la garde rapprochée d'un souverain.

                        Les Mameluks sont l'exemple le plus éloquent, puisqu'ils étaient esclaves (mamâliks) des sultans Ayyoubides.

                        Le cas des Jannissaires est différent, mais n'en étaient pas moins des esclaves, propriété du Sultan ottoman.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @Lynas

                          Ces pratiques barbares n'ont rien a faire avec l'Islam puisque l'Islam interdit la castration, la pédophilie et l'homosexualité.
                          La castration ne se pratiquait pas en terre d'Islam habituellement, et les eunuques étaient importés en l'état, le plus souvent de Byzance où la spécialité était plus courante.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            pour les janissaires..

                            le problème s'était posé avec la premieres armées ottomanes : elles étaient formées par des cavaliers formant une horde terrible ,efficace au combat solidaire entre eux, exigeants mais "politiquement" incertains les sultans ont voulu créer un équilibre et de maitriser leur turbulence créèrent des administrateurs binsur mais surtout une infanterie fidele a tout epreuve : ils instituèrent une levée d'enfants agés de 7 a 15 ans dans les pays conquis et offrirent la possibilité a tout chrétien (prisonnier) devenu musulman de s'enroller dans l'armée et grimper les échelons (les frères barberousses etaient de parents greques nouvellement convertis)
                            la levée d'enfants se faisaient surtout aux pays balkaniques..elevée a l'ombre du sultan et de l'islam ils servirent les deux avec abnegation..
                            le corp des janissaire fut crée proprement dit en 1438 , il etait le fer de lance des combats, il n'était pas accessible a tout le monde mais seulement aux chrétiens convertis ou leur enfants
                            pendant le règne de soliman le magnifique et selim 1 il etait impossible a un musulman libre de naissance d'acceder a un poste elevée dans l'administration ou militaire quelque que soient ses qualités les fonctions étaient destinées auxc "kullars" ces "hommes du sultans"
                            la femme captive part de butin realisé dans une expédition etait une concubine tres recherchées : ses enfants devenaient les heritiers de la classes dirigeante presque toujours le sultan lui même etait d'une mere circasienne georgienne ou slave premieres années
                            sans contrainte physique et sa,s prosélytisme la pression des conditions sociales et l'ambition suffirent a persuader preque tout les captifs a devenir musulmans
                            la classe feodale turc faiblissaient et les loyautés traditionnelles anatolienne disparurent
                            le corps des janissaire eut une institution semblable a celle "des chevaliers de malte" d'un point de vue discipline hiérarchie, solde celibat solidarité de corp durant le 15 eme et 16 siecle une prohibition severe du mariage renforça le la discipline du corp des janissaires mais des dispenses furent accordés a la fin du règne de soliman le magnifique (quand il devint plus pieux!) ..mais les janissaires prenaient discrètement enfants et concubines..lâchées des qu'il y'avaient compagnes militaire ..un etat social d'epouses et enfants abandonnés inquiéta le pouvoir SELIM II impsa alors le mariage uniquement durant les 7 premières années de recrutement
                            les janissaires se souleverent rarement: notamment lorsque la paix regnaient trop longtremps et que les soldes diminuaient..le fils de khereiddine barberouse perdit le pouvoir a alger car il voulut introduire quelque modifications dans le corp des janissaires en y introduisant de valeureux combattant autochtones et musulmans!!
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X