Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le HCR tente de relancer une liaison aérienne entre le Sahara occidental et l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le HCR tente de relancer une liaison aérienne entre le Sahara occidental et l'Algérie

    20 septembre 2010 – Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a tenté en vain vendredi de relancer une liaison aérienne entre la ville de Smara au Sahara occidental, administré par le Maroc, et la ville de Tindouf en Algérie, afin de permettre à des réfugiés sahraouis de rendre visite à leurs familles.
    « Nous avons été déçus de constater que les 20 passagers à bord de l'avion n'ont pas été autorisés à débarquer par des représentants du Front Polisario à Tindouf. Le HCR n'a pas eu d'autre choix que de ramener les passagers à Smara », a indiqué l'agence onusienne dans un communiqué publié samedi. Elle a rappelé que la relance de cette liaison aérienne s'était pourtant faite « après des efforts bien coordonnés avec toutes les parties impliquées. »

    « Les vols destinés à permettre des visites familiales sont un élément important du programme de mesures de confiance qui a été mis en place en 2004. Les vols ont été suspendus en mars. Le vol de vendredi était destiné à relancer ce programme et était le résultat de négociations intenses mais constructives avec le Maroc et le Front Polisario », a souligné le HCR.

    L'agence onusienne a ajouté qu'elle cherchait à clarifier avec le Front Polisario les raisons du refus de débarquer opposé aux passagers. « Nous espérons que le programme de mesures de confiance pourra reprendre le plus tôt possible », a-t-elle conclu.



    Des parents de réfugiés sahraouis en Algérie embarquent à bord d'un avion.




  • #2
    centre d info de l ONU !!

    Déchiffrer le langage de l ONU :

    la ville de Smara au Sahara occidental, administré par le Maroc, et la ville de Tindouf en Algérie, !!!!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Déchiffrer le langage de l ONU :

      la ville de Smara au Sahara occidental, administré par le Maroc, et la ville de Tindouf en Algérie, !!!!

      euhhh oui quand c'est administré par le Maroc c'est la loi marocaine qui s'y applique....


      gualek déchiffrer le langage, une phrase simple ddir menha 3arss

      Commentaire


      • #4
        Déchiffrer le langage de l ONU :

        la ville de Smara au Sahara occidental, administré par le Maroc, et la ville de Tindouf en Algérie, !!!!

        mais c'est que t'es un vrai cerveau Houari .......

        surtout , surtout , évite de lire la partie ou l'ONU fustige le polisario pour ne pas avoir laissés les 20 passagers débarquer de l'avion.

        mais maintenant que j'y pense , pourquoi est ce que l'onu n'utilise pas lexpression , 'Sahara occidental occupé illégalement par le maroc ....' , c'eut été plus facile à dechiffrer pour vous .

        et en parlant de codes , et d'engimes , t'a pas remarqué que le l'article contient 3 paragraphes , 3 comme le nombre de lettre de l'ONU , 3 comme le nombre de consonnes dans MAROC , 3 comme ALLAH , ALWATAN , AL MALIK , 3 comme le nombbre de lettres dans MAP .....suspect hein , moi je te le dis , c'est pas clair Hou , tu devrais te pencher sur la question. bon en déchiffrement que t'es , j'suis sur que tu finira par faire une découverte
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          la ville de Smara au Sahara occidental, administré par le Maroc
          Ca fait du bien de lire une telle chose !

          Commentaire


          • #6
            et en parlant de codes , et d'engimes , t'a pas remarqué que le l'article contient 3 paragraphes , 3 comme le nombre de lettre de l'ONU , 3 comme le nombre de consonnes dans MAROC , 3 comme ALLAH , ALWATAN , AL MALIK , 3 comme le nombbre de lettres dans MAP .....suspect hein , moi je te le dis , c'est pas clair Hou , tu devrais te pencher sur la question. bon en déchiffrement que t'es , j'suis sur que tu finira par faire une découverte

            Commentaire


            • #7
              surtout , surtout , évite de lire la partie ou l'ONU …...
              @Cell : Pourquoi ?

              Voilà l ONU ce qu elle pense réellement !!!

              la ville de Smara au Sahara occidental, administré par le Maroc, : veut dire que l ONU ne reconnaît pas la souveraineté marocaine sur le SO ..

              Admire la reconnaissance : la ville de Tindouf en Algérie, !!!!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Houari Tindouf est en algérie , sauf si vous commencer à croire qu'elle appartiens au polizario

                Commentaire


                • #9
                  @atlante
                  De l ONU !

                  la ville de Smara au Sahara occidental, administré par le Maroc, : veut dire que l ONU ne reconnaît pas la souveraineté marocaine sur le SO ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    @atlante
                    De l ONU !

                    la ville de Smara au Sahara occidental, administré par le Maroc, : veut dire que l ONU ne reconnaît pas la souveraineté marocaine sur le SO ..
                    ca , c'est le verre à moitié vide Hou .....


                    le verre à moitié plein étant que l'onu ne considère pas le Maroc comme une puissance colonisatrice .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      le verre à moitié plein étant que l'onu ne considère pas le Maroc comme une puissance colonisatrice .
                      @Cell
                      Indirectement : OUI ! comme une puissance colonisatrice . !

                      *Jeu de mot diplomatique de l ONU : administré par le Maroc, ( très significatif ,s adressant spécialement ; en premier à la diplomatie marocaine et en générale à tout le monde )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        j'abandonne , c'est trop dur , de te lire Houari , et surtout de te comprendre
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell abondonne ?

                          j'abandonne , c'est trop dur , de te lire Houari , et surtout de te comprendre
                          Oh bon !
                          Cell l intellect marocain , abandonne ? ,


                          Héhé il ne comprend pas la signification du MOT : ( administré )
                          plus sensé de dire et je te plains pas , tu ne veux avancer dans ce domaine de vérité par l ONU ( elle ne reconnaît pas la souveraineté marocaine sur le SO , elle utilise les mots : SO - administré )


                          - Les diplomates de l ONU ne sont pas bête : il appelle un chat un chat !
                          *la ville de Smara au Sahara occidental, administré par le Maroc,
                          * la ville de Tindouf en Algérie, !!!!
                          Dernière modification par houari16, 10 octobre 2010, 14h53.
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Houari

                            n'ont pas été autorisés à débarquer par des représentants du Front Polisario à Tindouf
                            la ville de Smara au Sahara occidental,admenistré par le Maroc et la ville de Tindouf en Algérie, !!!!
                            *HCR met l'Algerie devant ces responsabilités
                            *le HCR donne raison au chevronné Naciri

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par nourraja
                              n'ont pas été autorisés à débarquer par des représentants du Front Polisario à Tindouf
                              *HCR met l'Algerie devant ces responsabilités
                              *le HCR donne raison au chevronné Naciri
                              @nourraja : L Algerie n a rien à avoir , ton Naciri comme dab , il « blablatte » du vide , il est déconfit et déconnecté … ?
                              La supercherie des services marocains : caduc , voulait dévancer des suspects avant l arrivé d ould Salma aux camps !

                              La cause a été dévoilée par le Polisario :
                              « "Le plus étonnant, c'est la complicité d'un membre du personnel du HCR dans cette initiative étrange et déraisonnable, à tel point qu'il a pactisé unilatéralement avec la partie marocaine sans coordonner avec la partie sahraouie" »

                              *ce n est pas l Algerie qui avait refusé , c etait le Polisario , y avait une close entre le Maroc et le Polisario signé en 2003 sous l égide de l ONU et l e HCR , c est eux qui supervisent ces des visites en collaboration avec les deux parties concernées , Maroc/Polisario !( hors le Maroc avait joué cette fois-ci tout seul sans consulter la partie adverse )


                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X