Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Société Generale a déjà récupéré 1,7 Md d'euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Société Generale a déjà récupéré 1,7 Md d'euros

    La Société Générale a déjà récupéré 1,7 milliard d'euros sur les 4,9 milliards perdus en 2008 par l'ex-trader Jérôme Kerviel grâce à des déductions d'impôts.

    Selon une information d'Europe 1, confirmée par les documents de référence de la banque, l'établissement a bénéficié d'un dispositif fiscal. La fiscalité des sociétés leur permet de bénéficier, en cas de pertes exceptionnelles sur un exercice donné, d'une déduction d'impôt. Elle atteint un tiers de la somme perdue, soit le taux d'imposition normal des sociétés.

    Pour le cas de Société Générale, la banque a enregistré le gain de 1,471 milliard d'euros réalisé par Jérôme Kerviel en 2007. Elle a donc payé un impôt de 507 millions d'euros lié à ce gain.

    En 2008, Société Générale a enregistré une perte de 6,382 milliards d'euros, qui a déclenché le mécanisme de déduction fiscale, à hauteur de 2,197 milliards d'euros. En soustrayant l'impôt payé en 2007 de cette somme, on obtient 1,69 milliard d'euros d'économie d'impôt.

    Pour la banque, "le traitement fiscal des pertes liées aux agissements frauduleux de Jérôme Kerviel a été fait en toute transparence en conformité avec la réglementation fiscale", selon une déclaration transmise samedi à l'AFP. "Toute entreprise déduit ses pertes et coûts de ses revenus pour calculer le montant de ses bénéfices et donc de ses impôts".

    "C'est scandaleux", s'est emporté Me Olivier Metzner, l'avocat de Jérôme Kerviel, et un "échec de la justice". "La Société Générale a récupéré 1,69 milliard d'euros (...) c'est-à-dire que son préjudice ne peut en aucun cas être de 4,9 milliards. Elle a trompé le tribunal en ne l'informant pas de cette récupération d'impôt, c'est tout à fait scandaleux, cela se rapproche de l'escroquerie au jugement, c'est-à-dire qu'on demande au tribunal d'ordonner le paiement de sommes qui ont déjà été payées", a assuré l'avocat sur France Info.

    Par la Tribune

  • #2
    Un article qui me semble tendancieux. Je peux me tromper, mais c'est plutôt la perte considérée exceptionnelle par le tribunal qui permet d'entériner la déclaration de résultats de la SG qui étaient autours de 7 milliards € en 2008 avant les pertes (découverte des pertes en janvier après clôture des bilans, et dispositif qui a permis de l'engager dans bilan 2008), amendée en janvier de ces pertes exceptionnelles.

    Si on venait à calculer les pertes réelles, elles seraient ainsi de 4.9-1.7=3.2, du fait de l'impôt sur les sociétés qu'elle aurait du payer sur les 4.9 milliards, s'il y avait pas eu de perte.

    Comme quoi l’interprétation politicienne des journalistes est universelle...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Puisque la perte sur une position de Futures se mesure par la comparaison entre les résultats des années 2007 et 2008?:22::22::22:
      Tu feras mieux de te taire pour le bien des forumistes!!!

      Commentaire


      • #4
        Les résultats SG avant perte Kerviel de la SG étaient en 2007 autours de 7 milliards €, le reste, puisque tu es si intelligent et instruit, et que tu n'es pas dans, comme dirait un ami, l'étalage de la confiture, tu le comprendras tout seul comme un grand...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Ya edebrech,

          En 2007, on ne peut pas parler de "perte Kerviel" puisqu'en 2007 il a gagné presque 1.7 milliards d'euros. La fraude a été découverte le 18 janvier 2008. Le débouclement de la position a été faite entre le 20 et 25 janvier 2008.
          Le résultat de la SG était à peine un milliard d'euro en 2007. Eh oui la crise du subprime est déjà passée par là.


          La perte/ Le gain liée à l'activité de Jérôme Kerviel qui n'est qu'un trader parmi une vingtaine qui intervient sur le marché des Futures n'est qu'un élément du PNB de la banque qui est noyé dans un grand ensemble avant d'arriver au résultat net.

          Si tu insistes dans ton ignorance, je ne peux rien faire pour toi petit!!!:22:

          Commentaire


          • #6
            hahahaha, un sacré numéro, un champion du monde... Révises tes chiffres et surtout tes conneries sur les vingtaines de traders futures... hahahaha... Tu parles peut être du desk delta one, enfin hahahaha...

            Ecoute, j'aimerais bien discuter sérieusement avec toi, mais t'es tellement présomptueux et suffisant... et tellement marrant...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              On ne révise pas les conneries....On les oublie contrairement à ce que tu sembles faire.

              Aya encore quelques minutes à perdre avec toi avant que je me consacre à plus sérieux!!!!

              Commentaire


              • #8
                Je t'engage a le faire, Mes-sieur...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Tu m'engages!!! C'est à dire?

                  Commentaire


                  • #10
                    fréquenter tes semblables, et t'occuper de choses sérieuses...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Je le fais à ya edebreche...Khayef 3alik.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je tremble devant Mes-sieur
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X