Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consternante Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consternante Algérie !

    Battue 2-0 par la République centrafricaine, dimanche à Bangui, l’Algérie pouvait-elle faire pire ? Sans doute pas. Dominée depuis le début de la rencontre, sauvée à huit reprises par un excellent Raïs Mbolhi, l’Algérie pensait bien avoir laissé passer l’orage, à la 59ème minute, quand, bien servi en profondeur par Ghezzal, auteur d’une bonne percée, Djebbour glissa le ballon sous le ventre de Lembet mais hors du cadre. Une ouverture du score aurait constitué un véritable hold-up au vu de la physionomie du match, mais les Fennecs venaient de laisser passer leur unique chance. Dans les minutes qui suivirent, c’est un autre orage, un vrai, venu du ciel qui s’abattit sur Bangui, tel un signe annonciateur.
    La fin du match allait tourner au calvaire pour les partenaires de Madjid Bougherra, dépourvus d'organisation tactique lisible et d'engagement dans les duels. Par deux fois, des contres rapides et bien menés transperçaient le flanc gauche de l’équipe algérienne. Mboutou (81ème, 1-0), le joueur du FC 105 (Gabon), d'une frappe des 30 mètres, puis Kethevoama (85ème, 2-0) faisaient mouche. Alors que la pluie redoublait, le bouillant public du complexe Barthélémy Boganda envahissait la piste d’athlétisme bordant la pelouse. Cet avantage n'était que justice : sans leur précipitation, voire leur naïveté, les jeunes attaquants des Fauves auraient dû scorer bien plus tôt dans la rencontre. Les dés étaient jetés. Ce n'est pas le coaching trop tardif d’Abdelhak Benchikha (rentrées de Hadj Aïssa puis de Ziaya) qui changeait quoi que ce soit à l’affaire. Le Général commence sa campagne africaine par une déroute.
    Comment expliquer la terrible apathie algérienne ? Par la chaleur étouffante ? Par l’absence de titulaires indiscutables, tels Matmour, Ziani, Halliche ? Par le temps limité qu’a eu le groupe pour s’imprégner de la méthode Benchikha ? Un peu de tout cela sans doute. Mais cette prestation vient confirmer tout de même une baisse de régime ressentie depuis le retour du Mondial. Les Fennecs souffrent toujours des mêmes maux. Une inefficacité terrible en attaque, aggravée désormais par une fragilité défensive indiscutable.

    Compte tenu de la victoire du Maroc samedi en Tanzanie (0-1), l’Algérie se retrouve en très mauvaise posture. Elle devra impérativement faire le plein lors de la double confrontation face au Maroc, dont la première manche est pour la fin mars. D’ici là, Abdelhak Benchikha devra, dans un contexte de probable défiance des médias, recréer un esprit d’équipe et redonner une identité de jeu cohérente et conquérante au onze national. Au vu de la prestation indigne en tous points de ce dimanche, cinq mois ne seront vraiment pas de trop pour y parvenir…

    (Rédaction Football365/FootSud)
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Pour moi Les points forts de l'équipe d'algérie étaient ZIANI et BELHADJ.
    Ziani était absent
    Belhadj a chuté de 80% après son départ au KHALIJ

    Commentaire


    • #3
      Bonjour / Bonsoir,

      c'est après de regrettables resultat médiocre et insuffisant que l'EN a perdu franchement ca deviens une habitude des joueurs tel que Ghazel à BARI qui fait de superbe prestation tel que Djebour que tous le monde en Grece le connaissent et reconnaissent que DJEBOUR AEK n'est que sont frere jumeaux qui joue a la 4eme DIV Algérienne.... Ect ou va notre equipe ?

      en à gagner un Gardien au dernier mondiale ceci nous a permis de sauvé la face contre une equipe Centreafriquaine bien plus motivé et déterminé

      pour moi la modestie devrais régner, la ou l'amour du pays et roi

      Cordialement
      MAZAL !!!!!
      Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

      Commentaire


      • #4
        Les Fennecs ont été engraissés à coups de centaines de milliers d'euros après leur qualification au Mondial 2010 et ne semblent plus avoir "faim" de victoires. Cela explique en partie leur nombreuses déroutes depuis!

        Les Fennecs devraient avoir honte d'avoir été humiliés par une très modeste équipe centrafricaine (172 ème au classement FIFA).

        A ce rythme, une qualification à la CAN 2012 relèverait du miracle.

        Commentaire


        • #5
          Une mise en quarantaine s'impose vis-à-vis de ces néo-mercenaires tchitchi.
          Perdre pour perdre, autant faire appel aux joueurs locaux, ne serait-ce que pour voir du pays...
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            ne serait-ce que pour voir du pays...
            Moi je dirai que les locaux à la limite ils dépenseront leur argent en Algérie ....
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              cette équipe ,n'a rien dans le ventre ,après l'idolâtrie donc il ont était l'objet ,il n'ont pas compris que l'heure de grâce est bel et bien finis....


              il nous ont humilié et salie le drapeau algérien..



              benkhicha sois honnête et démissionne

              Commentaire


              • #8
                benkhicha sois honnête et démissionne
                Qu'il emmene avec lui Belhadj, ghazzal etc.............; tous au quatar
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Euh, je dirais qu'il est temps de faire appel à un vrai entraîneur.

                  L'Algérie a des sous, il peut s'offrir un entraîneur ayant déjà gagné une coupe du monde.

                  Parce que passer de Zarziss à l'EN, ça fait beaucoup.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je leur mettrais le plus servere des selectionneurs ils font leur lois alors que c'est des merguez qui jouent dans des championnat de seconde zone en europe ...

                    moi je vois bien un yougo genre vahid ou blazevic
                    ou courbis une grande gueule qui n'hesiterais pas a les mettre Hors de l' EN local ou pro

                    les locaux on n'hesite pas par contre qd il s'agit d'un pro on ferme les yeux
                    eux ils rigolent pas ils leur diront leur 4 vérités a ces chevres ...
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X