Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ambition Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ambition Algérienne

    La visite en ce mois de mars de Vladimir Poutine à Alger aura consacré avant tout la rencontre de deux ambitions. Celle de la Russie de retrouver son influence dans le monde arabe afin de se poser en médiateur entre l'Occident et les musulmans ; celle ensuite de l'Algérie de rééquiper totalement son armée, particulièrement mal en point au sortir de douze ans de guerre civile, pour mieux s’imposer comme la grande puissance de l'Afrique du Nord.


    Pour lire tout l'article voici le lien :

    http://www.lobservateur.ma/detail_article.asp?ref=4272
    Dernière modification par icqdz18, 23 mars 2006, 11h50.

  • #2
    tres bon article merci, les francais et les ricains ne sont pas content de ce qui ce passe. et demande des explications

    j'ai un autre tres bon article d'elwatan, tres interessant.
    http://www.elwatan.com/2006-03-23/2006-03-23-38865

    Commentaire


    • #3
      j'ai lu l'article ce matin et il a un autre article liberté
      qui sous entend que les USA pourrait vendre des matos aux Algeriens mais
      que pour des raison de politique interieur ils sont en stand by
      je me demande quelle est la demande de la partie Algerienne pour l'armement americain. on apprend aussi que les USA ont fournit a l'Algerie des radars
      pour surveiller les frontiere et en particulier le sud.
      en faite si on suit bien l'info les USA vont faire de l'Algerie l'etat pivot dans le maghreb d'ou le silence radio de leur coté sur l'achat d'arme a la russie.
      je donnerai beaucoup pour savoir ce qui se tram pour les années a venir.

      Commentaire


      • #4
        Décidement ces années de guerre civile vous ont perverti


        Ayez une vie décente...avant de prétendre à quelques ambitions hégémoniques sur la région....


        pathétique...dépenser des milliards de dollars alors que la populas meurt de faim...

        Commentaire


        • #5
          derriere tout ca il y'a deux choses .

          1- Algerie + Petrole =

          2 - Un grand politicien qui s'appelle Abdelaziz Bouteflika

          Commentaire


          • #6
            mdrrrrrrrrrr...

            Demande à boutef de t'envoyer un de ces jojos sur la tête...Question de fêter ça...

            Car dommage ils doivent bien servir à quelque chose...au lieu de rouiller dans des casernes

            je te jure que tu va bien t'éclater la tête...

            Et si tu veux qu'on t'envoie un peu de shit question de faire un peu plus d'ambiance...y a pas de problème
            Dernière modification par sofmar, 23 mars 2006, 15h39.

            Commentaire


            • #7
              Sofmar

              l'algerien en moyenne vit mieux que le marocain en moyenne. que tu le veuilles ou pas ,c'est une verité.

              Vos interventions sur l'actualité algerienne ne peuvent que demontrer votre jalousie de tou ce qui s'appelle algerie.S'il y'avait un moyen de poster ici des videos que j'ai sur ton pays et ce qui s'y passe dans ta société et que tout les forumistes verront , tu auras honte apres de venir ici , mais allah ghaleb, je ne sais pas comment . Nous on a de la dignité, ceci si tu sais biensur ce que veux dire le mot " dignité".

              Commentaire


              • #8
                Quelle verité???

                Celle là par exemple:

                Avec un salaire moyen qui va de 8000 à 10 000 dinar soit entre 70 à 90€ tu peux acheter pratiquement 10 kilo de viandes pour un prix d'environ 800 à 900 dinar le kilo.

                http://www.elwatan.com/2006-03-13/2006-03-13-38052

                Pour l'eau d'aprés el watan ou jeune afrique je ne sais plus seulement 20% ou 25% des algériens ont de l'eau 24/24 dans leurs robinets !!!!!!!!!!!

                http://fr.allafrica.com/stories/200602211118.html

                CheZ nous au moins on meurt pas de faim...

                Economiquement parlant vous n'ête pas mieux lotti que nous...

                Seulement nous n'avaons ni pétrole ni gaz... c'est seulement avec de belles tomates bien rondes et bien rouges...qu'on a reussi tout ça

                Commentaire


                • #9
                  je ne vais pas rentrer dans ce jeux e " chez nous et chez vous " .

                  Il est clair que si vous intervenez a chaque fois ici et vous nous rappellez que nous , on a le petrole et que vous , vous avez seulement les tomates rouge :22: , cela veut bien dire une chose . vous nous envoulez pour notre petrole , ya khouya dieu a voulu ainsi , c'est pas nous , c'est lui

                  Commentaire


                  • #10
                    SOFMAR RU ES UNE PERSONNE AIGRIE

                    il y a longtemps que l algerie n importe plus les tomatich
                    nos tomatich concentre sont bien visibles dans les etales des epiciers d oujda

                    maintenant on s occupe serieusement de la cerealiculture et de la filiere laitiere

                    mais toi qui depend des tomatich il suffit d une bonne secheresse et d un essaim de criquets pour taper a la porte du F A O

                    nous nous avons la BARAKA

                    Commentaire


                    • #11
                      L'optimiste , je te trouve trés faible devant la petite marocaine pour se défendre , avec ses tomates elle a rédiculisé ton gaz et ton pétrole....
                      T'as pas meilleures idées pour la coincer ? Pense un peu au lieu de se cacher derrière le dos de Boutef à chaque fois ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Bsshatkom a khouya

                        Sauf à quoi il pu bien vous servir???...depuis le temps que vous en exporter 50 ans c'est ça??? ou je me trompe...

                        Ohhhhhh pardon j'ai oublié...je suis bête....vous achetez d'effroyables jojos pour faire peur au vilain voisin

                        Commentaire


                        • #13
                          Sofmar, je te rassure, en pourcentage du PIB, les dépenses militaires algériennes sont largement inférieures à celle du Maroc ! Alors balaie devant ta porte d'abord au lieu de t'exciter !
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Sauf à quoi il pu bien vous servir???...depuis le temps que vous en exporter 50 ans c'est ça??? ou je me trompe...

                            et encore pour 150 ans

                            sans compter que l algerie dans 10 ans va exporter du tricite dyal chamss equivalent a 12 milliards demetrecube gaz puis si dieu veut tout les foyers europeens s alimenteront de notre electrecite solaire dans 50 ans

                            alors au lieu de deblaterer pense a ton independance energetique si tu ne veux pas que tes tomates pourissent au soleil

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois que l'Algerie est vraiment devenue la pays incontournable
                              en Afrique apres tous les chefs d'etat qui on fait le voyage en Algerie c'est le tour du president sud Aficain de se rendre en Algerie.
                              peu etre que lui aussi veut placer le pays pour la vente des fameu helicopter
                              CSH-2 Rooivalk. il faut savoir que nous possedons deja des fameux seeker c'est drone de surveillance .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X