Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Darwich : passagers parmi des paroles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahmoud Darwich : passagers parmi des paroles

    Dernière modification par Chegevara, 11 octobre 2010, 15h02.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Che...

    Merci de ce partage......de nous faire vivre de la verve de cet inoubliable poete national...fier de sa terre et protestant tjrs contre l'occupation de l'etranger indesirable et violateur, sacrificateur de biens et des ames...

    Merci encore

    Suz
    " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
    NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

    Commentaire


    • #3
      suzanna

      de rien suzanna...on a besoin de cette dose pour se situer..
      Dernière modification par Chegevara, 11 octobre 2010, 18h04.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Je préfère cela aux gribouilles d'amateurs...

        Commentaire


        • #5
          Je préfère cela aux gribouilles d'amateurs...
          ... Ben voyons !

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            merci Che

            ... Des paroles qui marquent...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Salut Océane,

              Tu ne trouves pas que la ruelle est taguée affreusement?

              Commentaire


              • #8
                salut El Bahar

                ... Si on la trouve encombrée... que l'on emprunte un autre chemin...

                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  J'ai beau cherché mais en vain. As-tu une idée sur un endroit tranquille et surtout un endroit pas amoché?

                  Commentaire


                  • #10
                    ... Question de goût...

                    Quand tu fais du shopping... tu ne fais pas tous les magasins, non ?



                    Là, on est hors-sujet !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Heureusement que non...mais on peut être victime d'une pollution publicitaire tout comme une offense poétique.

                      Enfin, je m'arrête là.

                      Il vaudrait mieux de ne pas prolonger ce hors sujet...


                      Désolé Che!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Tu ne cueilles que les "perles" qui te plaisent... that's all !

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est toujours un plaisir et une douleur d'écouter Mahmoud Darwich.
                          Merci Cheguevara.

                          PS : sur la vidéo, la musique de fond était de trop.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois que celui qui n’écoute pas ou ne lis pas ou ne connais pas ce poète ne peux pas sentir vraiment l’effet de la poésie comme l’effet d’une blessure profonde où une légère tendresse au matin froid dans un champ d’oliviers en regardant des femmes voilées traverser les frontières du village et les frontières de l’oubli !
                            Darwich merci beaucoup … j’ai toujours tant de mal à décrire le sentiment
                            Et merci à toi Che, d’avoir publier ce passage
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X