PDA

Voir la version complète : Ubuntu 10.10 est disponible en téléchargement


Histo
11/10/2010, 15h51
Technologie - La nouvelle version de la distribution Canonical est sortie dimanche. Elle apporte notamment une installation simplifiée et un nouvel environnement de bureau. Le 10/10/10 à 10h10, Ubuntu 10.10 (http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/ubuntu-desktop-edition-39813762s.htm) alias Maverick Meerkat a été publié en version finale. La nouvelle distribution Linux (http://www.zdnet.fr/actualites/canonical-veut-seduire-les-fabricants-de-pc-taiwanais-39754909.htm) de Canonical est disponible en version de bureau, netbook et serveur 32 ou 64 bits.
Elle repose sur le noyau Linux 2.6.35-19.28 et l'environnement de bureau Gnome 2.31. Un nouvel écran de démarrage, de nouveaux thèmes, icônes et fonds d'écran accueillent l'utilisateur. Le menu son intègre un lecteur audio ; Shotwell est le nouveau logiciel de gestion des photos et Gwibber propose un accès direct à Facebook et Twitter.
Interopérabilité avec des applis Android et iPhone

Le centre d'applications Ubuntu Software Center propose désormais d'acheter des applications. Le service de stockage et de synchronisation cloud Ubuntu One offre une interopérabilité accrue avec notamment des applications Android et iPhone qui permettent d'accéder à sa musique et de synchroniser ses contacts. Ces applications son proposées avec le service payant Ubuntu One Mobile.
L'édition pour netbook dispose d'une interface dédiée baptisée Unity qui a été optimisée pour les écrans de taille réduite et supporte la technologie tactile multitouch.
Ubuntu 10.10 est disponible en 37 langues. (Eureka Presse)

zazuge
12/12/2010, 17h36
il vaut mieu attendre quelque mois avant d'upgrader vers cette version
en attendant qu'elle ce stabilise et pour voire si les nouvelles technologie soit bonnes ou pas
en t'il changer le X11 par autres chose ?
beacoup de programmes on des probléme avec le ex4 c pourquoi' je suis hésitant a l'uilisé
(l'évolution du Systéme de Fichier est plus lentes que celles des probgrammes):sad:

Cookies