Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perquisition au siège de la DGSE dans l'affaire Ben Barka

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perquisition au siège de la DGSE dans l'affaire Ben Barka

    PARIS - Un juge d'instruction parisien a perquisitionné cet été le siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) dans l'enquête sur la disparition à Paris en 1965 de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

    Une pancarte devant la Brasserie Lipp à Paris, en octobre 1998, lors d'un rassemblement en hommage à Medhi Ben Barka
    AFP/Archives/Joël Saget
    Cette perquisition au siège des services secrets français situé boulevard Mortier à Paris (XXe arrondissement), est la première dans un lieu classé secret-défense depuis l'entrée en vigueur des dispositions de la loi du 29 juillet 2009 relatives à la protection du secret de la défense.
    Cette loi, qui avait provoqué de vifs débats lors de son adoption faisant craindre l'instauration de "zones de non-droit législatives", a mis en place une classification non seulement des documents mais aussi des lieux les abritant.
    Accompagné du président de la Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) comme le prévoit cette nouvelle loi, le juge Patrick Ramaël s'est rendu à deux reprises, le 29 juillet et le 3 août, aux archives centrales de la DGSE pour saisir des dossiers datant de l'époque du Sdece, sur la disparition de l'opposant marocain, selon ces sources.
    La DGSE a remplacé en 1982 le Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (Sdece).
    La CCSDN doit publier d'ici la fin de semaine son avis, favorable ou défavorable, sur la déclassification des documents saisis, selon une source proche du dossier. Il revient au ministre de la Défense, Hervé Morin, de le suivre ou pas. La quasi-totalité des avis de la CCSDN ont été suivis.
    L EXPRESS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    dans l'enquête sur la disparition à Paris en 1965 de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka
    j'espére que le juge connait les rudiments de la chimie organique ....... surtout le chapitre théorique sur les acides forts
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      J'ai écouté les info à ce sujet, même le juge antiterroriste , lui tire son chapeau en le félicitant pour la prouesse.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        surtout le chapitre théorique sur les acides forts
        tu veux dire que hdos l a trompe dans un fut d acide
        je crois qu il n avait pas de coeur ce roi que vous adorait tant
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          tu veux dire que hdos l a trompe dans un fut d acide
          je crois qu il n avait pas de coeur ce roi que vous adorait tant
          arrête avec ton romantisme à deux balles solas , tout le monde connait l'histoire de ben barka ,il a été pisté par la cia , piégé par le mossad , arrété par des policiers francais , torturé par dlimi ,et tué par Oufkir , on raconte meme que H2 a été catastrophé d'apprendre la nouvelle de sa mort , puisqu'il avait donné instruction à oufkir de le ramener en vie .

          mais il y a au moins une chose dont je suis sur en ce bas monde , ni H2 , ni ni oufkir , ni dlimi, ni ben barka ne seront assis le jour du jugement à droite du seigneur , les horreurs que ces hommes ont commit de leur vivant (ben barka y compris ) , c'est vraiment terrible .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            tres fort
            meme sur la meme balance
            le bourreau et la victime
            c'est vraiment terrible
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              "on raconte meme que H2 a été catastrophé d'apprendre la nouvelle de sa mort , puisqu'il avait donné instruction à oufkir de le ramener en vie ."

              Lis les mémoires du Général de Gaulle, à ce sujet, ou il traite H II de petit trou de c..ul( mes excuses pour ce mot, mais il est de celui, qui pendant des années à interdit au roi de venir en France)
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire

              Chargement...
              X