Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abbas exclut de reconnaître Israël comme l'Etat-nation des Juifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abbas exclut de reconnaître Israël comme l'Etat-nation des Juifs

    RAMALLAH, Cisjordanie/JERUSALEM (Reuters) - Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a exclu lundi de reconnaître Israël comme l'Etat-nation des Juifs en échange d'un nouveau moratoire sur la poursuite de la colonisation en Cisjordanie, comme le lui a proposé le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.
    Mahmoud Abbas a suspendu le dialogue direct mené depuis septembre sous la pression et l'égide des Etats-Unis avec Benjamin Netanyahu, parce que celui-ci avait refusé de proroger un moratoire partiel de dix mois sur la construction de nouveaux logements juifs, qui a expiré le 26 septembre.
    Avec l'appui de la Ligue arabe réunie ce week-end en Libye, il a donné un mois à Washington pour tenter de convaincre Israël de rétablir ce gel, initialement concédé par Netanyahu contre l'avis de ses alliés d'extrême droite pour favoriser la relance de pourparlers directs.
    Netanyahu, qui a dit prendre en compte les suggestions des Etats-Unis, a proposé un nouveau moratoire dans le territoire occupé théoriquement administré par Abbas "si les dirigeants palestiniens affirment sans équivoque à leur peuple qu'ils reconnaissent Israël comme la patrie du peuple juif".
    En ce cas, "je serais prêt à réunir mon gouvernement et à demander un nouveau moratoire", a-t-il dit lundi devant la Knesset, faisant son affaire des objections de ses partenaires de coalition des partis religieux et de l'ultra-droite.
    Nabil Abou Rdaïnah, porte-parole d'Abbas, a répliqué aussitôt que les Palestiniens refusaient ce préalable d'une reconnaissance du caractère juif d'Israël, un Etat issu d'une partition de la Palestine du mandat britannique et dont les Arabes forment encore 20% de la population.
    "La question de la judaïté de l'Etat n'a rien à voir avec le sujet", a dit Abou Rdaïnah à Reuters. Devant la Knesset, le Premier ministre israélien a au contraire affirmé que c'était un préalable à toute création du futur Etat palestinien.
    "L'ESSENCE DU SIONISME"
    Le gouvernement Netanyahu, sous la pression de son extrême droite, a adopté un projet de loi exigeant que tout candidat à la citoyenneté israélienne jure loyauté envers "l'Etat juif et démocratique d'Israël" - une manière détournée d'exclure les réfugiés des guerres de 1948 et 1967.
    En l'état, la loi israélienne précise que les Juifs immigrant en Israël obtiennent automatiquement la nationalité israélienne tandis que les non-Juifs doivent simplement prêter serment envers "l'Etat d'Israël".
    Le projet de loi, qui doit encore être adopté par la Knesset, "est l'essence du sionisme et de l'Etat d'Israël", a souligné Benjamin Netanyahu, espérant en échange le soutien du parti d'extrême droite de son ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman à la poursuite du fragile processus de paix.
    Avec l'appui de la Ligue arabe réunie ce week-end en Libye, Mahmoud Abbas avait donné un mois à Washington pour tenter de convaincre Israël de décréter un nouveau moratoire. Washington s'efforce d'en obtenir un de deux mois pour sauver les pourparlers, dit-on de source israélienne. Benjamin Netanyahu a dit étudier les suggestions américaines.
    Dimanche, Saëb Erekat, chef de l'équipe des négociateurs palestiniens, a souligné que le gel de la colonisation et la poursuite des négociations directes restaient la voie privilégiée par le successeur du défunt Yasser Arafat à la tête de l'Autorité palestinienne.
    Mahmoud Abbas avait évoqué devant la Ligue arabe l'alternative d'une reconnaissance d'un Etat palestinien par le Conseil de sécurité de l'Onu, mais cette hypothèse est rejetée par Israël, selon lequel il n'y aura pas de paix sans négociations bilatérales.
    Jeffrey Heller à Jérusalem et Ali Saouafta à Ramalllah, Pierre Sérisier, Guy Kerivel et Marc Delteil pour le service français, édité par Gilles Trequesser


    source : lepoint.fr
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    Pour une fois que ce p'ti .... de Abass a fait une bonne chose

    Regardez le chantage qu'ils font ces s... sionistes d'israeliens

    Faut jamais céder !

    Commentaire


    • #3
      Pour une fois que ce p'ti .... de Abass a fait une bonne chose
      moi ce qui m'inquiéte , c'est qu'à chaque fois , que Abbass , exclut , rejette refuse catégoriquement une proposition israélienne , il l'accepte quelques mois après .


      Faut jamais céder !
      faut avoir les moyens de tenir bon
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        pourtant le maroc a bien accepter de reconnaitre israel XD
        Regardez le chantage qu'ils font ces s... sionistes d'israeliens
        régle numéro1 de la vie: ne jamais insulter ses alliés
        Faut jamais céder !
        vous l'avez fait vous pourtant ?? non ?
        faut avoir les moyens de tenir bon
        pourquoi vous avez pas tenu vous ? vous les considérez même comme vos alliés .... vous me faites pitié

        Commentaire


        • #5
          fay control

          ils sont autant alliés ddu pouvoir marocain que celui d'alger!

          on t'aurait menti
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            vraiment pathétique ces marocains il crache ds la soupe et la mange aprés. IMPOSSIBLE qu'"un jour ces marocain se remette en question, ils crie à mort les sionistes, et les reçoives comme des rois ou renne.. (LIVNI). je me suis fais bannir pour avoir dit ce que je pense, mais vraiment vous dépassé les bornes , svp ds les postes qui concerne la palestine au moins fermer la. AH oui vous avez construit une école,.........
            j'espère vraiment que nos frontières resterons fermer au minimum pour que vos cousin à la kippa ne rentre pas chez nous.

            Commentaire


            • #7
              vraiment pathétique ces marocains il crache ds la soupe et la mange aprés. IMPOSSIBLE qu'"un jour ces marocain se remette en question, ils crie à mort les sionistes, et les reçoives comme des rois ou renne.. (LIVNI). je me suis fais bannir pour avoir dit ce que je pense, mais vraiment vous dépassé les bornes , svp ds les postes qui concerne la palestine au moins fermer la. AH oui vous avez construit une école,.........
              j'espère vraiment que nos frontières resterons fermer au minimum pour que vos cousin à la kippa ne rentre pas chez nous.
              toi t es un vrai argaz
              sauf qu on t a menti a toi aussi
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Abbas exclut de reconnaître Israël comme l'Etat-nation des Juifs
                Les juifs atteignent leurs objectifs doucement mais surement...
                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                Commentaire


                • #9
                  oui kaiser les marocains sont tous évéillé et savent tous la vérité
                  et les pauvres algériens sont tous formaté et ignore tout

                  faudrait se relire parfois sérieux MDR

                  Commentaire


                  • #10
                    oui kaiser les marocains sont tous évéillé et savent tous la vérité
                    et les pauvres algériens sont tous formaté et ignore tout
                    c'est toi qui le dit

                    moi je dis qu ils sont quasiment tous formatés des deux cotés
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      même sur un sujet hors maroc algérie on trouvera tjr des trisomiques pour nous sortir les clichés dont lequel ils ont grandit,


                      pas plus tard qu'hier le président du pays qui massacre encore des milliers de musulmans a été reçu par votre président et est parti avec des milliards dans la poche pour re massacrer ces pauvres tchétchènes et vous osez venir nous parlez de cette pseudo relation entre le maroc et les sionistes.....


                      j'espère vraiment que nos frontières resterons fermer au minimum pour que vos cousin à la kippa ne rentre pas chez nous.

                      les cousins à la kippa sont plus a coté du 77 chez l'ancien colonisateur que du maroc....

                      rajla nta3 zouj doro...


                      pourtant le maroc a bien accepter de reconnaitre israel

                      c'est quoi ces formulations, il reconnait ou il va le faire?

                      preuve à l'appui sinon pas la peine de me répondre avec tes approximations répétitives ....

                      Commentaire


                      • #12
                        pourtant le maroc a bien accepter de reconnaitre israel XD
                        oui....ca s'appelle la légalité internationale...c'est un pays membre de l'onu et qui est reconnu par tout les pays qui comptent dans le monde,même votre pote Chavez reconnais Israël.....je croyais que vous aimiez la légalité internationale??? non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          rodmaroc je ne crois pas que le maroc reconnait israel
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #14
                            oui....ca s'appelle la légalité internationale...c'est un pays membre de l'onu
                            un pays ? c'est une bande de juifs qui a coloniser la Palestine t'appelle ça un pays toi ? honte a vous de les reconnaitre, de reconnaitre l'ennemi de dieu

                            je ne crois pas que le maroc reconnait israel
                            t'es sure que tu vit au maroc ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Faille sans control , toujours sans controle ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X