Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Khiyari dénonce l'hostilité de l'Algérie vis-à-vis du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Khiyari dénonce l'hostilité de l'Algérie vis-à-vis du Maroc

    El Khiyari dénonce l'hostilité de l'Algérie vis-à-vis du Maroc
    Date : 12/10/2010 à 01:03:31

    Nouakchott (PANA ): le Secrétaire général des Forces démocratiques du Maroc (FDM), Touhame El Khiyari, a vivement critique lundi à Nouakchott la volonté des autorités algériennes d'exclure son pays de la coordination sous-régionale de lutte contre le terrorisme au Sahara et au Sahel pour des «considérations politiques et purement subjectives».

    S'exprimant au cours d'une rencontre avec la presse, il a plaidé pour l'implication du Maroc dans cette lutte.

    "La mise en place d'une stratégie pour la sécurité sous-régionale nécessite la participation de tous les Etats", a déclaré M. Khiyari, affirmant que son pays "dispose d'une large expérience en la matière", notamment dans le domaine du renseignement.

    Egalement député au Parement de son pays, M. Khiyari a appelé à l'unité de toutes les forces politiques du Maghreb pour un projet commun dans l'intérêt des peuples.

    Selon de nombreux observateurs, dans le cadre de la coordination sécuritaire sous-régionale pour le combat contre le mouvement Al- Qaida au Maghreb islamique (AQMI), l'Algérie s'oppose à l'implication du Maroc pour une question de leadership.

    Au cours de son séjour en Mauritanie, M. Khiyari a rencontré les responsables de plusieurs partis politiques mauritaniens.

    PANA

  • #2
    heureusement que le maroc à son mur des lamentations, sinon ils seraient ruinés avec les voyages rabat-telavive,pourquoi toujours entrain de pleurnicher?

    Commentaire


    • #3
      heureusement que le maroc à son mur des lamentations,
      ce mur a coupé l'herbe sous le pied à ceux que tes dirigeants ont financés pour couper mon pays en deux , depuis , il bronzent à tindouf , en couinant et en criant au génocide à chaque fois qu'un sahraouis se blesse au doigt .

      pourquoi toujours entrain de pleurnicher?
      pour que vous posiez la question .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        On pleurniche pas !

        C'est logique qu'on soit impliquer...

        Dans tout les domaines l'algérie est obligé de supprimer le Maroc pour Espererun semblant de leadership...

        Le polizario est une vrai aubène pour vous.

        Mais c'est mal connaitre notre "jusqu'auboutisme"

        Commentaire


        • #5
          C'est qui ce El khiyari encore ?

          Il dénonce l'Algérie parce qu'elle ne veut pas fermer les yeux sur le grand vol du S.O par le Maroc ?

          C'est pas fort, fort !

          Commentaire


          • #6
            Le seul vol qu'il y a au maghreb c'est celui du peuple algérien par le FLN.

            Des millards dépensé pour la cause saraoui alors qu'elle peuvent etre mise au service de l'économie algérienne.

            Commentaire


            • #7
              C'est qui ce El khiyari encore ?
              une info , qui peut s'avérer utile :

              un article s'est fait pour etre lu , ne serait ce que le premier paragraphe

              le Secrétaire général des Forces démocratiques du Maroc (FDM),
              maintenant , je te le concéde , il y a des articles qui méritent d'etre jeté à la poubelle , il faut juste par aprés eviter des poser des questions dont les réponses sont contenues dans le dit article ......



              Il dénonce l'Algérie parce qu'elle ne veut pas fermer les yeux sur le grand vol du S.O par le Maroc ?
              pas du tout.

              pour savoir ce qu'il dénonce , lire l'article

              ou le jeter à la poubelle , et faire comme les chrétiens aprés un mariage : se taire pour l'eternité
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Il est clair que l'Algérie veut isoler le Maroc dans son coin, mais sur ce dossier, personne ne peut critiquer l'Algérie, le Maroc n'est pas plus concerné par cette guerre que la Tunisie ou l'egypte. mais pour le Maroc ce n'est qu'une nouvelle opportunité pour dénigrer l'Algérie, c'est vraiment ridicule des deux cotés ...

                Commentaire


                • #9
                  Il est clair que l'Algérie veut isoler le Maroc dans son coin, mais sur ce dossier, personne ne peut critiquer l'Algérie, le Maroc n'est pas plus concerné par cette guerre que la Tunisie ou l'egypte. mais pour le Maroc ce n'est qu'une nouvelle opportunité pour dénigrer l'Algérie, c'est vraiment ridicule des deux cotés ...
                  au delà des considérations politiciennes , en voulant isoler le maroc , l'algérie joue avec la sécurité de ses concitoyens qui ont tant souffert des affres du terrorisme , si le maroc de part son expérience peut aider à lutter , PREVENTIVEMENT (j'insiste sur le mot) contre le développement de l'AQMI , c'est une opportunité sur laquelle l'algérie devrait sauter au lieu d'adopter cette attitude de rejet ssytématique dés qu'il s'agit du maroc , car on a beau avoir des différends , la vie d''un algérien ne vaut pas plus ou moins que celle d'un marocain .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell

                    Si tu lis ma signature et que tu te renseigne tu comprendras pourquoi l'algérie s'en fou de la sécurité de "ses concitoyens"

                    Commentaire


                    • #11
                      au delà des considérations politiciennes , en voulant isoler le maroc , l'algérie joue avec la sécurité de ses concitoyens qui ont tant souffert des affres du terrorisme , si le maroc de part son expérience peut aider à lutter , PREVENTIVEMENT (j'insiste sur le mot) contre le développement de l'AQMI , c'est une opportunité sur laquelle l'algérie devrait sauter au lieu d'adopter cette attitude de rejet ssytématique dés qu'il s'agit du maroc , car on a beau avoir des différends , la vie d''un algérien ne vaut pas plus ou moins que celle d'un marocain .
                      sauf que l'AQMI existe deja, il s'agit pas d'une lutte préventive mais d'une lutte armée dans une région bien précise, je vois pas pourquoi faire appel à la Tunisie ou au Maroc. l'egypte a plus d’expérience et c'est un plus grand pays, le Maroc et la Tunisie son encore plus petits que l'Algérie...

                      pourquoi seul le Maroc se sont visé et pasla Tunisie ou l'egypte ?
                      Dernière modification par absent, 12 octobre 2010, 15h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cell,

                        Tu sais très bien que dans l'état actuel des choses, ni l'Algérie ni le Maroc n'a la volonté de coopérer et collaborer ensemble.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          sauf que l'AQMI existe deja, il s'agit pas d'une lutte préventive mais d'une lutte armée dans une région bien précise,
                          voilà pourquoi l'algérie a perdu , et , je le crains , perdera sa guerre contre le terrorisme .

                          le Maroc et la Tunisie son encore plus petits que l'Algérie...
                          encore une fois , tu tapes à coté CNE, l'algérie n'a pas été capable de maitriser des terroristes qui se cachaient dans les montagnes à 50 km de sa capitale , et elle a justement eu du mal à les maitriser pour une seule et unique raison : UN RENSEIGNEMENT DEFFAILLANT.

                          pourquoi seul le Maroc se sont visé et pasla Tunisie ou l'egypte ?
                          prend une carte de l'afrique du nord , met en rouge tous les pays impliqués dans cette lutte et en vert les pays qui ne le sont pas ......... tu verra ca sautera aux yeux
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            voilà pourquoi l'algérie a perdu , et , je le crains , perdera sa guerre contre le terrorisme
                            qui a dis que l'Algérie a perdu la guerre?

                            encore une fois , tu tapes à coté CNE, l'algérie n'a pas été capable de maitriser des terroristes qui se cachaient dans les montagnes à 50 km de sa capitale , et elle a justement eu du mal à les maitriser pour une seule et unique raison : UN RENSEIGNEMENT DEFFAILLANT.
                            aucun pays au monde ne pourra les maitriser et s'il y a pas eu la concorde civle le nombre de terro aurait ete multiplié par 100 ...


                            prend une carte de l'afrique du nord , met en rouge tous les pays impliqués dans cette lutte et en vert les pays qui ne le sont pas ......... tu verra ca sautera aux yeux
                            Le Maroc est trop loin de la region de Sahel aussi loin que la tunisie, il ya tout un mur qui sépare le Maroc du reste de la région
                            Dernière modification par absent, 12 octobre 2010, 15h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              qui a dis que l'Algérie a perdu la guerre?
                              chui obligé de donner une réponse dans laquelle le chiffre 200.000 apparaitra ...........??

                              aucun pays au monde ne pourra les maitriser
                              la plupart des pays au monde arrivent justement à les maitriser , et si tu veux me donner l'exemple des americains en irak et en afghanistan , ca ne marchera pas , parceque les américains font face à un peuple dans ces deux pays .

                              à titre d'exemple , et depuis le 11 sept , les USA n'ont eu aucun attentat sur leur sol .

                              c'etait quand le dernier attentat en algérie .

                              et s'il y a pas eu la concorde civle le nombre de terro serait multiplié par 100 ...
                              c'est pour ca que je dis que l'algérie a perdu , cette concorde civile n'etait en fait qu'un pardon accordé à des criminels pour qu'ils arretent de tuer à tout vas . pas vraiment le genre de chose qu'un camp victorieux propose

                              Le Maroc est trop loin de la region de Sahel aussi loin que la tunisie
                              encore une fois , je n'ai strictement rien à te prouver quand à la fausseté de ton affirmation , pour ce faire , ouvre Google EARTH , et utilsie la fonction REGLE pour mesurer les distances .

                              il ya tout un mur qui sépare le Maroc du reste de la région
                              ...... Protége ......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X