Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dormir avec trop de lumière ferait grossir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dormir avec trop de lumière ferait grossir

    Selon une étude menée aux États-Unis sur des souris, dormir avec une source de lumière ferait prendre du poids.
    Pour éviter de grossir, il faut faire du sport, manger léger et équilibré, ne pas passer des heures devant la télévision ou l'ordinateur, et... dormir dans le noir complet. En effet, une étude menée aux États-Unis sur des souris a montré que celles qui passaient leurs nuits à côté d'une lumière avaient un indice de masse corporelle environ 50% plus élevé que celles ayant vécu un cycle nocturne normal.Parmi les rongeurs qui ont dormi près d'une source de lumière, ceux qui ont grossi sont ceux qui pouvaient avoir accès à leur nourriture 24h/24. A noter qu'ils n'ont cependant pas eu plus à manger que les autres qui mangeaient à des horaires réguliers, et qui n'ont eux pas pris de poids. Pour Randy Nelson, professeur de neurologie et de psychologie à l'Université d'Ohio, cette étude démontre qu'il y a d'autres facteurs d'obésité, comme il l'explique à l'AFP: "Si ces observations se confirment chez les humains, elles laisseraient penser que les repas pris tard le soir pourraient présenter un risque particulier d'obésité (...) La lumière la nuit est un facteur environnemental qui pourrait contribuer à l'obésité galopante d'une manière insoupçonnée dans le public."Pour lui, les résultats de ses recherches permettent également de comprendre pourquoi certaines personnes suivant les conseils de diététiciens prennent malgré tout du poids: "Il est établi que pour garder la ligne il ne faut pas trop manger et faire beaucoup d'exercice mais ce facteur environnemental pourrait expliquer pourquoi certaines personnes suivant bien ces préceptes prennent malgré tout des kilos."

    Zigonet

  • #2
    ouufff!!
    je dors dans l'obscurité absolue! pas le moindre ombre de lumière

    autrement c'est simple, je n'arriverai jamais à dormir!

    Commentaire


    • #3
      Oui moi aussi je dors dans l'obscurité, mes parents nous ont tj habitué à ne pas gaspiller l'éléctricité ms je connais des gens qui allument toujours une veilleuse pour s'endormir...

      Commentaire


      • #4
        autrement c'est simple, je n'arriverai jamais à dormir!
        Moi aussi, la lumière et les ronfleurs: c'est l'angoisse totale !! :22:

        Commentaire


        • #5
          drôle de découverte

          ils nous comparent à des rongeurs mtn ...je dors la lumière allumée et je suis pas obèse
          ils peuvent aller dormir
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Cherry,
            Et avec ça (obscurité totale la nuit), as-tu réussi à perdre tes 2 kilos?












            Je suis déjà loin --->>>>
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              N'importe quoi cette étude............

              Je n'aime pas du tout dormir dans le noir absolu !!!! Je ne ferme pas complètement les volets, pour avoir une petite source de lumière (exterieur). Sinon, je pique le luminou de Nissou!

              Les premiers jours de la petite, je laissais la lumière allumée car elle n'aimait pas quand il faisait noir, maintenant, ça va elle ne dit plus rien.
              Et à l'hopital j'eteins jamais la lumière la nuit.

              Commentaire


              • #8
                Et avec ça (obscurité totale la nuit), as-tu réussi à perdre tes 2 kilos?
                L'obscurité n'efface jamais les désastres engendrés par El Kalb Louz !!!

                Commentaire


                • #9
                  puisque c'est comme ça, je fermerai bien les volets dorénavant ça me permettra de manger plus

                  tahta chi3ar "manger dans le noir plutôt que crever la dalle sous la lumière"
                  habess ettabaye3!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    mdr Yaska et mecmad

                    ne vous inquiétez pas je n'ai plus de séquelles après le ramadan, tout est rentré dans l'ordre

                    Commentaire


                    • #11
                      ne vous inquiétez pas je n'ai plus de séquelles après le ramadan, tout est rentré dans l'ordre

                      sure ??
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        certaine!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          même pas un kilo mena melhih ?? ....
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais z'ai peur moi, je fais comment
                            et pis chui pas une souris

                            Commentaire


                            • #15
                              Dormir avec le bruit aussi ferrait grossir

                              Au fait, je pense que si on dort mal, notre corps n'a pas le temps de faire son boulot dans des bonnes conditions, et du coup on grossit.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X