Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naguib Sawiris a affirmé qu’il était prêt à investir de nouveau en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naguib Sawiris a affirmé qu’il était prêt à investir de nouveau en Algérie

    Le patron du groupe de télécommunication Orascom, Naguib Sawiris, s’est longuement étalé avant-hier sur une chaîne de télévision égyptienne sur l’affaire de la vente de Djezzy au groupe russo-norvégien Vimpelcom. Après avoir relaté avec délectation les « péripéties » de la naissance de son groupe en Algérie, Sawiris, qui n’a pas pour autant écarté un probable retour en Algérie si le gouvernement algérien lui en fait la demande, veut reprendre pied chez nous et n’attend qu’un signal fort venu d’Alger pour sauter sur le premier avion en partance pour la capitale algérienne.

    « J’ai toujours dit que la vente des actions de Djezzy au groupe russe Vimpelcom était imposée par la situation née d’un conflit avec le gouvernement algérien. J’ai demandé plusieurs fois une rencontre avec le Premier ministre sans obtenir toutefois de rendez-vous. Je suis prêt à venir à Alger pour tirer les choses au clair. J’attends juste un signal et je prends l’avion. Je ne ferme pas la porte. J’ai été tout naturellement forcé de céder la moitié des actions au groupe russe. Je n’ai pas fui l’Algérie à cause de problèmes avec le fisc. Si je suis parti, c’est pour éviter une mise en faillite qui pointait à l’horizon », a répondu Naguib Sawiris à la présentatrice qui l’a bien évidemment longuement questionné sur cette affaire.

    Paraissant très à l’aise et maniant le verbe avec dextérité, le patron de Djezzy, Naguib Sawiris, n’a pas paru contrarié ni peiné par la vente de la moitié de son groupe. Il a révélé dans la foulée qu’il possède une autre solution pour sauver son groupe si par hasard la vente de Djezzy au groupe russe échouait : « J’ai un plan B », dira-t-il tout en s’abstenant d’en révéler ne serait-ce que les grandes lignes.

    Jeune Indépendant

  • #2
    J'ai beau chercher à comprendre ce plan B mais en vain.
    Cela me stresse!!!!:22:

    Commentaire


    • #3
      juste une question qui me taraude

      pkoi le gouvernement algériens n'a pas laissé OTA travailler tranquilement?

      qu'est ce qu'on lui reproche autre que faire de profits?
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        qu'est ce qu'on lui reproche autre que faire de profits?
        d'etre egyptien...

        Commentaire


        • #5
          pihman
          Demande aux égyptiens chez qui il s est retrouvé en justice c à diè dans son propre pays et tu comprendras.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            pkoi le gouvernement algériens n'a pas laissé OTA travailler tranquilement?

            qu'est ce qu'on lui reproche autre que faire de profits?
            d avoir fait rentrer les francais dans le ciment
            et le comique dans l histoire avec notre propre argent

            ou sinon il aurait pu prosperer

            donc aujourdhui tzageth aalih
            les russes vont s eloigner (ils vont vite comprendre qu ils avaient a faire a un arabe)
            car les interets russes en algerie n est pas la parlotte sur un nokia
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Le pauvre a fait le tour de la planète pour trouver où se faire du blé, il est arrivé au constat que le paradis est en Algérie.
              C'est con de s'autogriller avec des algériens qui lui ont offert tant de possibilités.
              Les autres cons, surtout français, qui accourent partout pour investir et installer leur usines en dédaignant l'Algérie se réveilleront-ils un jour ?
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                "Le pauvre"?

                Le mec vient de vous rouler en empochant 7 milliards de dollars et tu l'appelles pauvre? C'est a mdr...

                Commentaire


                • #9
                  Non. Franchement, je parle d'un vrai plan B de Saouiris!!!
                  Autant le plan B, du pouvoir algérien est connu mais pas la riposte de Saouiris...Cela me stresse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non. Franchement, je parle d'un vrai plan B de Saouiris!!!
                    Autant le plan B, du pouvoir algérien est connu mais pas la riposte de Saouiris...Cela me stresse.
                    peut être qu'il bluff ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon la théorie des jeux, il n'a pas intérêt...:22:
                      A moins qu'il soit inconscient...ce que j'en doute fort.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ay

                        Le mec vient de vous rouler en empochant 7 milliards de dollars et tu l'appelles pauvre?
                        Il n'a rien empoché du tout, il a fait appel au ''fiers à bras'' qui voulaient assoir une légitimité internationale pour nous vendre ce qui nous appartient ou presque. L'Algérie a fait pareil et a demandé un conseil international (en apparence), bien qu'elle sait comment agir.
                        3 ou 4 milliards de plus, c'est beaucoup de bidous ...
                        L'Algérie a une bonne occasion pour montrer aux investisseurs son sérieux et qu'elle est loin de représenter une terre de blanchisseurs d'argent en corrigeant le tir après avoir laissé un filou mal agir (vendre des cimenteries ...). L'opposition du droit et/ou bureau international aux gesticulations juridiques des russes est la meilleure option à prendre.
                        Dernière modification par okba30, 13 octobre 2010, 00h39.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'a rien empoché du tout, il a fait appel au ''fiers à bras'' qui voulaient assoir une légitimité internationale pour nous vendre ce qui nous appartient ou presque. L'Algérie a fait pareil et a demandé un conseil international (en apparence), bien qu'elle sait comment agir.
                          3 ou 4 milliards de plus, c'est beaucoup de bidous ...
                          L'Algérie a une bonne occasion pour montrer aux investisseurs son sérieux et qu'elle est loin de représenter une terre de blanchisseurs d'argent en corrigeant le tir après avoir laissé un filou mal agir (vendre des cimenteries ...). L'opposition du droit et/ou bureau international aux gesticulations juridiques des russes est la meilleure option à prendre.
                          Djezzy est une entreprise algerienne qui possede un actionnaire minoritaire algerien mais dont la propriete ne l'est pas. Considerer que l'entreprise appartient aux algeriens ou presque temoigne d'un certain etat d'esprit qui fait peur aux investisseurs et qui est FAUX. Le droit de propriete est un droit universellement admis, et passer par un cabinet international n'est que du gaspillage pour une guerre des tranche qui acouchera d'une souris. Il risque de montrer au monde que les fondamentaux des affaires en Algerie est loin de tout standard univesel et peut facilement se retourner contre l'Algerie, sauf dans l'esprit etrique de certains algeriens...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            Naguib Sawiris a affirmé qu’il était prêt à investir de nouveau en Algérie

                            Ben oui, pourquoi cela nous étonne, quand on trouve une vache laitière, on ne peut plus s'en passer de son lait, tellement il est bon à siroter.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X