Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc démantèle un réseau international de trafic de drogue vers l'Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc démantèle un réseau international de trafic de drogue vers l'Europe

    Les services marocains de la Sûreté nationale ont démantelé un réseau de trafic de drogue opérant au Maroc, ayant des ramifications en Amérique latine, en Europe et en Afrique, et soupçonné de connivence avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a annoncé mardi un communiqué du ministère marocain de l'Intérieur. La cocaïne et la résine de cannabis étaient acheminées vers l'Europe par voies terrestre, maritime et aérienne.

    Sept membres de ce réseau, dont deux Espagnols, ont été interpellés. D'importantes sommes d'argent en monnaies étrangères et marocaine, des véhicules utilisés dans le trafic de cocaïne au Maroc, d'importantes quantités de cocaïne et de résine de cannabis ainsi que des bombes lacrymogènes ont été saisis, selon la même source

    "Les investigations ont révélé que les membres de ce réseau, dirigé par des criminels de nationalités étrangères, ont pu transporter d'importantes quantités de cocaïne du Mali et les introduire au Maroc, alors que le reste a été acheminé vers des pays européens", a affirmé le ministère de l'Intérieur.

    Les membres du réseau auraient également pu faire passer d'importantes sommes d'argent en devises à l'étranger. D'après les autorités, "les investigations ont montré que ce réseau criminel transfrontalier a fait du Mali une plate-forme pour ses activités criminelles, en connivence avec les éléments terroristes appartenant à l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique".

    source : AP

  • #2
    Ce que l'Algérie dénonce en vain....

    Commentaire


    • #3
      andromed

      il est evident que t interviens sans lire
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Ne te fais pas de soucis ,je sais (un peu) lire.Mais toi tu dois développer un sentiment de paranoïa

        Commentaire


        • #5
          tres faible comme argument !
          t as juste vu drogue et maroc puis t "as plongé c'est inculqué dans le subconscient
          alors qu il s agit de cocaine et de trafiquants etrangers d'ailleurs la presse etrangere a evoqué l'accointance de l'aqmi avec des trafiquants colombiens ! la drogue transiterait via le sahel vers l europe en passant par le maghreb et particulierment l algerie !
          conseil le titre d'un article est souvent trompeur moralité il vaut mieux lire le contenu
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            tres faible comme argument !
            t as juste vu drogue et maroc puis t "as plongé c'est inculqué dans le subconscient
            Ou as tu vu que j'ai parle du Maroc?La paranoia se soigne.Je faisais référence a ce qui a ete dit par un membre du gouvernement algerien a propos du trafique en tout genre qui se deroule actuellement au Sahel

            Commentaire


            • #7
              Ou as tu vu que j'ai parle du Maroc?La paranoia se soigne.Je faisais référence a ce qui a ete dit par un membre du gouvernement algerien a propos du trafique en tout genre qui se deroule actuellement au Sahel
              si c'est le cas je te presente mes excuses
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                si c'est le cas je te presente mes excuses
                Sans rancunes...

                Commentaire


                • #9
                  le Maroc avoue ses indélicatesses

                  Les services marocains de la Sûreté nationale ont démantelé un réseau de trafic de drogue opérant au Maroc, ayant des ramifications en Amérique latine, en Europe et en Afrique, et soupçonné de connivence avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a annoncé mardi un communiqué du ministère marocain de l'Intérieur. La cocaïne et la résine de cannabis étaient acheminées vers l'Europe par voies terrestre, maritime et aérienne.
                  Héhé ! « la quarantaine du Maroc » dans la lutte anti –crime organisé et lutte contre les narco-trafiquant dans la région du Sahel donne ses fruits

                  Le Maroc donne des preuves sur lui-même , que tout ce qui ce passe au Sahel passe par le Maroc !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Héhé ! « la quarantaine du Maroc » dans la lutte anti –crime organisé et lutte contre les narco-trafiquant dans la région du Sahel donne ses fruits …

                    Le Maroc donne des preuves sur lui-même , que tout ce qui ce passe au Sahel passe par le Maroc !

                    nou nou, ce que veut dire le Maroc c'est qu'il est capable d'arreter les narco drs'o fis'o gia'o gspc'o aqmi'o trafiquants.....pas comme les autres qui ne font que se plaindre.... ca va tu piges mtn

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi cette rapidité d arrestation

                      nou nou, ce que veut dire le Maroc c'est qu'il est capable d'arreter les narco

                      @overclocker ,
                      Réfléchit bien !
                      Pourquoi pas avant , pourquoi en ce moment et pourquoi cette rapidité d arrestation , donc ce réseau est connu par les services marocain ?

                      *Je vois c est l effet de l isolement du royaume chérifien dans la scène régionale … , Mais le Maroc tombe dans son propre piège , le Maroc donne la preuve que tout ce qui se passe au Sahel venait du Maroc
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi cette rapidité d arrestation

                        l'arrestation doit être lente
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi cette rapidité d arrestation
                          houari ,

                          L'algerie avoulu faire cavalier seul , elle n'a pas invité le maroc ni dans les réunions sécuritaires sur le terrorisme au sahal ni sur la collaboration contre toute sorte de crime au sahel.....


                          Maintenant le maroc montre avec cela (cette joli arrestation) que le role de l'algerie qui est déja engagé avec les autre pays subsaharien dans la lutte anti térroriste ne sert strictement a rien et que malgrés que le maroc est exlus , il fait du bon travaille et efficacement

                          Commentaire


                          • #14
                            voilà une nouvelle gifle pour l'algérie.
                            la cocaïne qui passe par le mali et l'algérie, sans que celle ci ne voit que du feu.

                            à part la parlotte, je ne sais pas si certains maitrisent autres choses .........

                            Commentaire


                            • #15
                              le Maroc donne la preuve que tout ce qui se passe au Sahel venait du Maroc
                              tu ne va pas re tenter la même chose tout de même.....

                              assumez vos responsabilités.....

                              allez pour le fun je te redessine le schéma:


                              1991 => FIS => GIA => GSPC => AQMI.


                              il y a aussi la réconciliation nationale ou l’amnistie que ton président a proposé quand il a su que rien n'est possible...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X