Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retraite : accepteriez-vous de travailler plus longtemps ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retraite : accepteriez-vous de travailler plus longtemps ?

    Le débat de la retraite bat son plein en France.
    Dans notre Algérie, l'age de départ à la retraite est de 60ans pour les hommes et 55ans pour les femmes.
    Si on vous dit qu'on va repousser l'age de la retraite pour x raisons. Vous acceptez ?

  • #2
    Personnellement, oui !
    Rien d'autre à faire, à part la queue dans les transport ou dans les administrations.
    Je préfère plutôt travailler que de me retrouver hittiste et de voir l'oisiveté me ronger les os...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      En Algérie une carrière est beaucoup plus usante, du fait du stress et des nerfs qui sont multipliés par 100.

      Personnellement je ne suis pas concerné car je peux me considérer en retraite dès que je le voudrais vraiment, mais ce que je trouve anormal c'est les grandes différences en Algérie, un directeur de la fonction publique qui est nommé directeur (même pas directeur général) à 40 ans sort à 50 ans avec la retraite anticipée que lui accorde la loi, quand à celui qui fait un métier pénible, il continuera jusqu'au bout pour une retraite qui n'en vaut pas la peine.

      Commentaire


      • #4
        (...) Je préfère plutôt travailler que de me retrouver hittiste...
        ... Mais non... un retraité ne peut pas être hittiste... son âge ne le lui permet pas... "djniniste" ou "banckiste" peut-être...

        Dernière modification par Océane, 13 octobre 2010, 09h20.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Ici la retraite est á 65 ans pour tout le monde.

          En Algérie, je ne suis pas sure que les carrieres soient plus usantes qu ailleurs.
          L#avantage, c est que les génerations suivantes sont assurées, donc tout le monde peut partir tot á la retraite.

          je serais plus pour un systeme ou á compter d un certain age on travaille moins et on transmet le savoir-faire aux plus jeunes.

          Commentaire


          • #6
            ... Ici... on parle de repousser l'âge de la retraite à 70 ans...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              je connais des gens' des hommes de cinquante ans en algerie qui ont pris leur retraite'
              je me demande ce qu ils restent a faire a la maison !

              Commentaire


              • #8
                Coucou Sirene,

                On y vient aussi doucement mais surement....mais cela se fait en douce par ici

                50 ans á la retraite , oui quand on a eu un metier physiquement difficile ou lorsqu on a commencé tres tot ! Ensuite la retraite se prepare, retour á l ecole, implication dans des associations, voyages, sport ...ect.

                Commentaire


                • #9
                  HELLAS' effectivement ca serait interessant pour quelqu'un qui a des projets'
                  mais pour un homme qui n a rien a faire que tourner au tour des jupons de sa femme dans la cuisine ( et a tout critiquer ) ou aller au café' toujours le meme train train .... s il vit encore comme cela trente ans apres...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Ne t'inquiètes pas yazou il ne reste pas, il travaillera mais à son aise et comme il le veut (à titre privé), du coup il gagnera plus que quand il travaillait

                    Commentaire


                    • #11
                      j'espere algerian..
                      et toi c est pour quand ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans mon métier, on meurt en travaillant

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans notre Algérie, l'age de départ à la retraite est de 60ans pour les hommes et 55ans pour les femmes.
                          Je crois qu'on peut bénéficier d'une retraite sans condition d'âge lorsqu'on a cotisé pendant 32 ans. Moins pour les femmes. Je connais plein de retraités au bled qui, franchement, donnent l'impression de terminer leurs études

                          Commentaire


                          • #14
                            tant que vous ne tuez pas en travaillant ca va

                            Commentaire


                            • #15
                              un gars à la campagne, retraite ou pas, sa vie ne change pas...Il bosse jusqu'à ce qu'il ne tienne plus debout... et encore...

                              après travailler tard... je pense qu'on a plus le choix si on veut préserver un système social cohérent
                              mais il est certain qu'il faut absolument des aménagements de poste et repenser nos méthodes de travail

                              parce qu'on pense toujours, à bon escient, aux métiers physiquement durs mais l'âge et le stress ne font pas bon ménage non plus..

                              je pense qu'on ne peut décemment pas demander après 60 ans de faire les mêmes horaires qu'avant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X