Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’association des concessionnaires tire la sonnette d’alarme:Les ventes des véhicules en chute libre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’association des concessionnaires tire la sonnette d’alarme:Les ventes des véhicules en chute libre

    Sur les 20 concessionnaires qui forment l’AC2A, seuls 5 voient leur croissance évoluer vers le haut, tous les autres ont régressé, a fait savoir le président de l’association.

    À l’occasion de la clôture du 4e salon du véhicule industriel et utilitaire, une conférence de presse a été organisée hier par l’Association des concessionnaires AC2A à la Safex, Palais des expositions, à Alger. Le président de l’association, Mohamed Baïri, accompagné d’autres concessionnaires, à l’instar de Peugeot Algérie, Citroën, Toyota, Ford, pour ne citer que ceux-là, a fait part de ses préoccupations, tout en faisant état de l’amélioration des services et de la nécessité d’aller de l’avant dans ce domaine. “Tous les concessionnaires membres de l’AC2A, et commercialisant les produits concernés par ce salon, redoublent d’effort pour satisfaire leur clientèle et le marché”, dira d’emblée Mohamed Baïri, sauf que pour ce salon, le président de l’AC2A fera remarquer la forte présence des concessionnaires chinois aux côtés des concessionnaires traditionnels et membres de l’association.
    Aussi, il fera savoir que la concurrence a changé de critères et il ne suffit plus de baisser les prix pour cibler davantage de clients. “De nos jours, la concurrence est telle qu’en matière de véhicules industriels et utilitaires la vraie bataille se déroule dans le domaine des services au client ; le prix bas n’est pas suffisant”, indiquera-t-il. Au nom de l’association qu’il préside, Mohamed Baïri ne s’empêchera pas de faire le tour de la conjoncture économique actuelle, notant une légère régression du chiffre d’affaires de plusieurs concessionnaires. “Je saisis cette occasion pour évoquer la conjoncture et l’environnement socioéconomiques dans lesquels évoluent les concessionnaires. 70 agréments ont été délivrés par le ministère de l’industrie et 20 d’entres eux sont adhérents de l’AC2A. L’examen des statistiques des premiers trimestres de 2009 et de 2010 fait ressortir les constats suivants : l’AC2A a importé en 2009 moins de véhicules qu’en 2008, soit 83% ; sur les 20 concessionnaires qui forment l’AC2A, seuls 5 voient leur croissance évoluer vers le haut, tous les autres ont régressé”, ajoutera-t-il. M. Baïri a tenu à faire savoir que les concessionnaires souffrent ; les ventes depuis l’année 2008 sont en chute libre et la concession du port d’Alger aux Émiratis a porté un coup dur aux membres de l’AC2A. La délocalisation vers les ports de Djen Djen (Jijel) et celui de Mostaganem a provoqué des problèmes de retard dans la livraison, selon les membres de l’AC2A.
    Il faut savoir en effet que 40% des véhicules importés sont immatriculés au centre du pays, ceci sans oublier les taxes qui augmentent du coup et les mesures prises par le ministère de l’Industrie qui, selon l’AC2A, “visent à réduire les importations”. La suppression du crédit automobile n’est pas en reste. Il constitue, selon le représentant de Peugeot Algérie, “le coup de grâce” porté au développement de l’activité des concessionnaires. Face à une telle évolution de la situation, et en raison de cette baisse de l’activité qui semble s’inscrire dans la durée, Mohamed Baïri n’a pas manqué de tirer la sonnette d’alarme à cette occasion en demandant aux constructeurs de “s’impliquer sur le terrain, dans le processus d’investissement en Algérie et la création d’emplois, conformément à la démarche du gouvernement”. En somme, les concessionnaires membres de l’AC2A, tout en se voulant concernés par les objectifs que le gouvernement veut réaliser par le biais de ses nouvelles orientations, souhaitent être partie prenante du processus en cours, surtout qu’aujourd’hui on évoque le montage de voitures en Algérie.


    Par : Chérif Memmoud (Liberté).

    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    leurs fournisseurs savent maintenant ce qu'ils leur restent à faire .
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi "tirer la sonnette d'alarme" ? Est-ce qu'il est impératif que la vente de voitures aille crescendo ?
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #4
        Et la crise alors

        Ça ne doit pas les toucher eux ?!
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          BONNE NOUVELLE
          esperant que la chute de leur vente va s'accentuer avec un pourcentage a deux chiffre les annees a venir

          Commentaire

          Chargement...
          X