Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polisario : Abdelkader Taleb Omar : «La tendance majoritaire est la reprise des armes»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polisario : Abdelkader Taleb Omar : «La tendance majoritaire est la reprise des armes»

    Le premier ministre de la République arabe sahraouie démocratique, Abdelkader Taleb Omar, rencontré hier à Mijek, dans les territoires sahraouis libérés où il assistait à la poursuite des festivités de la commémoration du 35e anniversaire de la déclaration d'unification des différentes composantes du peuple sahraoui, s'est dit «optimiste» quant à la prochaine tournée de l'envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, Christopher Ross, dans la région. «On est optimistes et on attend cette visite», a-t-il lancé. Le premier ministre sahraoui a exprimé la disponibilité de la RASD à aider l'émissaire de Ban Ki Moon à avancer dans le dossier. «La partie sahraouie est prête à consentir tous les efforts pour permettre à Christopher Ross d'avancer dans ce dossier», a-t-il ajouté.

    Il a, par ailleurs, lancé : «nous souhaitons que le groupe d'amis intervient auprès du secrétaire général de l'ONU pour exercer des pressions sur le Maroc et le contraindre à revenir à la table des négociations, ainsi que de cesser les atteintes aux principes des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés».
    L'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU effectuera une tournée qui l'amènera en Algérie, Mauritanie, dans les territoires sahraouis libérés et au Maroc, dans le cadre des efforts consentis par les Nations unies pour trouver une solution au dossier sahraoui.

    Des négociations qui n'ont jusqu'à présent pas abouti, butant sur l'entêtement du Maroc qui refuse de se plier aux résolutions de l'ONU consacrant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.
    Interrogé sur les accusations faites par le pouvoir marocain contre le Front Polisario, tentant de le confondre avec le terrorisme sévissant dans la région du Sahel, le premier ministre sahraoui a répondu que «pour ce qui est du terrorisme, nous n'avons aucune relation, ni avec le terrorisme,
    ni avec le crime organisé, dont le trafic de drogues, contrairement au Maroc», ajoutant que «cette accusation ne peut altérer le droit du peuple sahraoui à opter pour la résistance armée».

    «Nous sommes plus nombreux et plus forts qu'avant le cessez-le-feu»

    Le premier ministre sahraoui a, pour ce qui est des capacités du Front Polisario d'affronter la colonisation marocaine, sur le terrain, déclaré que «la volonté fait la différence», expliquant qu'un pays peut posséder la bombe nucléaire sans arriver à faire grande chose quand il n'a pas de volonté, tandis qu'une personne désarmée peut faire beaucoup de choses quand elle est armée de volonté».

    Le premier ministre sahraoui a dans la lancée ajouté que «les sahraouis sont, aujourd'hui, plus nombreux et mieux équipés qu'avant le cessez-le-feu» signé en 1991, et que " «les marocains pourront connaître la défaite et subir plus de pertes que durant les années de lutte armée».
    Il a ajouté que «le peule sahraoui ne peut plus supporter cette situation telle qu'elle est actuellement, parce qu'il n'y a ni paix réelle, ni guerre réelle, il veut sortir vers une autre situation».

    «Ce n'est pas un secret, la tendance majoritaire est au retour à la lutte armée, malgré cela le Front Polisario continue à privilégier l'option diplomatique et politique pour trouver une issue permettant au peuple sahraoui de décider de son avenir», ajoute le premier ministre sahraoui, selon lequel «la tournée qu'effectuera l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, dans la région, est celle de la dernière chance».

    Autrement dit, si le Maroc persiste dans son refus au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, «la tendance majoritaire» au sein de ce peuple, pour la reprise des armes, pourrait ne pas être évitée.

    «L'affaire dite de Mustapha Ould Selma est une pièce théâtrale montée par le Maroc»

    Le premier ministre de la RASD a qualifié l'affaire de Mustapha Ould Selma de pièce théâtrale montée par le Maroc. «Nous coopérons avec des organisations internationales de défense des droits de l'homme qui nous ont soutenus auparavant ; elles nous ont demandé de procéder à la libération de cette personne, nous avons répondu favorablement à cette demande», ajoute-t-il. «Il a choisi son camp», dira-t-il, évoquant Mustapha Ould Selma.

    M. A.

  • #2
    Honte a eux et a leurs allier, ils ont tous la trouille

    Retenez moi ou je fais un malheur , retenez moi ou je vais me suicider , retenez moi ou,ou,ou,


    Aii le desespoir total !! la fin est proche

    Commentaire


    • #3
      et pourtant vous n avez pas encore reussis a resoudre votre probleme d autonomie !

      Commentaire


      • #4
        «les marocains pourront connaître la défaite et subir plus de pertes que durant les années de lutte armée».
        ---------------------

        C'est comme quelque chose que j'ai lu chez Houari la Chouafa à la difference que lui dit "on va" et l'autre dit "on pourrai".
        Ils sont dans la même école mais pas dans la même classe
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          «Nous sommes plus nombreux et plus forts qu'avant le cessez-le-feu»
          Oui bien sur on vous croit sur parole missiou le premi ministe.
          Depuis le cessez le feu, vous avez connu une saignée dans vos rang.

          Beaucoup de rallier parmis les plus célébres des combattant comme le commandant ayoub ont rejoint le maroc.
          Même des dignitaires du polisario sont aujourd'hui des ambassadeurs et des hommes politiques marocains.
          Plusieurs milliers d'hommes et femmes ont bravés les dangers du désert et de la police polisarienne pour retourner à la mère patrie.

          Votre armement s'est rouillé et surtout est devenu daté, vos hommes sont vieux et surtout mal entrainés au combat.
          Rappelez vous monsieur le génie va t'en guerre qu'il y a en face un mur de défense où votre armée en carton va s'y cassé les dents.

          Finis les attaques en traites et les replis comme des laches en territoire algérien.
          Aujourd'hui si allah yasterna une guerre est engagé, elle sera totale car les marocains n'accepteront jamais que l'algérie se cache derrière son proxy et qu'un ennemis attaque du territoire algérien.

          conclusion il n'y aura jamais de guerre, l'algérie et le maroc n'ont aucune envie de voir des milliers de leurs enfants mourir pour au finale pas grand chose car les polisariens ne méritent qu'on se battent pour eux.

          Commentaire


          • #6
            Comprennez les ! les coups de soleils surement !

            Commentaire


            • #7
              Si c'est vrai quel aveux d'echec alors que le Maroc puisse leur detourner un de leur responsable pour le renvoyer comme teleguide jouer sur leur terrain.

              Non, encore un message qui montre a quel point le polisario est desespere.

              «L'affaire dite de Mustapha Ould Selma est une pièce théâtrale montée par le Maroc»

              Commentaire


              • #8
                «La tendance majoritaire est la reprise des armes»
                on tremble déjà dans nos maisons

                Commentaire


                • #9
                  @Tellus

                  Mais non, il ne faut pas. C'est ceux qui sont au front qui tremblent habituellement, ceux dans les maisons boivent du thé et parlent de bravour à temps perdu.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Yep, a boire du thé ou a pratiquer le hitisme sur les mur de bab eloued.

                    C'est ceux qui sont au front qui tremblent habituellement, ceux dans les maisons boivent du thé et parlent de bravour à temps perdu.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quand qu'ils arretent de parler et qu'ils agissent ?
                      Tel Pere, tel fils...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Desert-Rose

                        Personnellement, je le pratique surtout à El-Harrache.

                        Cela-dit, aucune portion du territoire de mon pays n'est actuellement occupée par une puissance étrangère, et aucune partie de mon peuple n'est séquestrée en territoire étranger.

                        Ça marche pour le moment.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Non pas par une puissance etrangere mais par une bande de mafieux, c'est, je crois, douleureux pour en dire le moins. Peut-etre que le hitisme a Elharrach console.

                          Cela-dit, aucune portion du territoire de mon pays n'est actuellement occupée par une puissance étrangère, et aucune partie de mon peuple n'est séquestrée en territoire étranger.

                          Commentaire


                          • #14
                            desert-rose tu te répète à chaque poste un mafieu par la un autre par ci.. Hé l'algerie n'est pas la sicile, et puis tu connais l'algerie pour pouvoir en parler comme tu le fait? NAN comme d'hab tu radote ta haine anti algerien te pousse a dire n'importe quoi , mais sois rassuré les algériens de FA vont faire de toi une personne respectable et éduqué une algérienne quoi

                            Commentaire


                            • #15
                              Dois-je vivire dans le pays pour le connaitre? Non, je m'informe et je sais que ce pays est confisque par une bande de generaux qui en font un ensemble de secteurs de trabando. Tu veux en savoir plus?

                              Sinon, tiens, dis toi la meme chose pour le Maroc, il me parait que vous connaissez tres bien ce pays de la prostitution, de la drogue et de la courbette. Pas de probleme, je vous tiens un peu le mirroire. Nos prostituees n'ont pas massacre 200 milles personnes.

                              desert-rose tu te répète à chaque poste un mafieu par la un autre par ci.. Hé l'algerie n'est pas la sicile, et puis tu connais l'algerie pour pouvoir en parler comme tu le fait? NAN comme d'hab tu radote ta haine anti algerien te pousse a dire n'importe quoi , mais sois rassuré les algériens de FA vont faire de toi une personne respectable et éduqué une algérienne quoi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X