Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emission sur les condamnés à mort algérien sur ARTE en ce moment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emission sur les condamnés à mort algérien sur ARTE en ce moment

    Communiste, anticolonialiste, d’extrême droite ? Quelles convictions guident Jacques Vergès ? Barbet Schroeder mène l’enquête pour élucider le mystère. Au départ de la carrière de cet avocat énigmatique : la guerre d’Algérie, les attentats du FLN et Djamila Bouhired, la pasionaria qui porte la volonté de libération de son peuple. Le jeune homme de loi épouse la cause anticolonialiste et la femme. Puis disparaît huit ans, sans donner signe de vie. Est-il au Cambodge, avec Pol Pot ? En Palestine ? Ou bien tente-t-il d’échapper à des ennuis financiers ? À son retour, il défendra les terroristes de tous horizons (Magdalena Kopp, Anis Naccache, Carlos) et des criminels historiques tels que Klaus Barbie.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Bonsoir

    Le reportage est très intéressant. Il faut le suivre !

    Merci Nomad7 pour le thread.


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Le reportage est très intéressant. Il faut le suivre !

      Merci Nomad7 pour le thread.
      De rien l'imprévisible.

      En fait, c'est un reportage sur Jacques Vergès et le titre : Avocat de la terreur.
      Il y a beaucoup de passages sur les prisonniers algériens : Djamila Bouhired surtout.
      Dernière modification par Nomad7, 13 octobre 2010, 20h26.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Nomad7

        non le titre est "L'avocat des Indéfendables" Je connais le reportage mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir en entier !

        Cette fois j'ai zappé au bon moment juste avant le lancement.

        Dire que je ne connaissais pas le rôle tenu par Vergès dans l'histoire du pays ! J'avais une idée très négative de ce Monsieur ! C'est en 1999 que j'ai enfin pris le temps de cherché à connaître cet avocat des Indéfendables !


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire

        Chargement...
        X