Annonce

Réduire
Aucune annonce.

datashow dans les amphi de l'USTHB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • datashow dans les amphi de l'USTHB

    Bonsoir tout le monde

    Les amphi et sales de cours à l'USTHB ont été équipés cette année de datashow et de tableau de projection électrique.
    Aujourd'hui, on m'a informé que les télécommandes étaient disponibles, j'arrive donc avec mon laptop, ma présentation powerpoint.
    alors, l'agent de l'amphi part et revient après prés de vingt minutes avec deux télécommandes mais se rend compte que la fiche électrique a été -on va dire- empruntée.
    si j'en parle ici c'est pour me demander c'est pour quand qu'on fera les choses de façon entière, qu'on fera les choses de façon à ce qu'elles marchent réellement mais non pas juste pour dire qu'on les a faites.
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    Et bien ...

    ... je dirais c'est pas demain la veille.

    Bon courage.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      si j'en parle ici c'est pour me demander c'est pour quand qu'on fera les choses de façon entière, qu'on fera les choses de façon à ce qu'elles marchent réellement mais non pas juste pour dire qu'on les a faites.
      tu as tout résumé ! j'ai l'impression que dans ce pays tout est fait uniquement pour dire qu'on la fait ... et c'est pour ça par ex les université algériennes sont parmi les dernières d'Afrique donc du monde

      Commentaire


      • #4
        Le vol est devenu quelque chose de courant en Algérie : essarqa wellat echtara!
        Tag a3la men tag...

        Il y a une perte de valeurs effrayante, à tous les niveau, vol et corruption deviennent des pratiques NOOOOORMALES comme ils disent...

        Avant d'espérer un changement il faut d'abord rééduquer... et là le chantier est immense!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie ça a toujours été plein de beaux projets...qui ne se réalisent jamais correctement et dans les temps!

          Commentaire


          • #6
            Entre temps des personnes se sont bien rempli les poches avec ce genre de projets.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              l'Islamisme bas de gamme associé à la corruption ont bousillé l'Algérie !

              Commentaire


              • #8
                si on survole l'Algérie par avion on verra une grande bâche écrit dessus EN PANNE qui s'etale sur toute la surface du pays

                rien ne marche comment il faut et beaucoup de gens l'accepte en disant Alah Ghaleb
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  Hadek ma halbete el Bagra.

                  Mina El Cha3b wa ila El cha3b, ce genre de problèmes sont partout, du haut en bas.

                  Il est très compliqué d'avoir qq chose qui marche, surtout si on veut qu'il marche bien et tous les jours : Faut travailler tous les jours, tous les jours.

                  Concernnt le vol, il y'a 20 ans de là, on m'a piqué une boite de très beaux stylos offerts par l'état algérien, et c'est arrivé au Club des pins !
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir tout le monde

                    Les amphi et sales de cours à l'USTHB ont été équipés cette année de datashow et de tableau de projection électrique.
                    Aujourd'hui, on m'a informé que les télécommandes étaient disponibles, j'arrive donc avec mon laptop, ma présentation powerpoint.
                    alors, l'agent de l'amphi part et revient après prés de vingt minutes avec deux télécommandes mais se rend compte que la fiche électrique a été -on va dire- empruntée.
                    si j'en parle ici c'est pour me demander c'est pour quand qu'on fera les choses de façon entière, qu'on fera les choses de façon à ce qu'elles marchent réellement mais non pas juste pour dire qu'on les a faites.
                    Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans cette affaire !
                    Situation tout à fait habituelle.
                    Lek'houl 3ala le3mache !

                    J'ai visité en septembre le campus de l'IGMO (université d'Es Sénia - Oran). J'ai honte de décrire l'état des amphis, des couloirs et des bureaux.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      @Benam : Et malheureusement les profs sont dans le même état.

                      Et le pire de tout : Les étudiants s’intègrent bien au paysage.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Datashow ? Même les conditions de base ne sont pas réunis. On a manqué plusieurs conférences faute d'éclairage (en hiver) ou de micro qui fonctionne. Le chauffage est un luxe qu'on a pas connu. Les jours de pluie l'eau s'infiltrait de partout, couplée à la boue dans les chaussures, l'amphi se transformait en véritable moustanqa3 !! (marécage). Heureusement que j'avais des Rangers "militaires" pour des journées pareilles.

                        Je ne parle pas des années 60 ou 70 mais de la fac Dely Brahim il y a 2 ou 3 ans. Je regrette énormément de n'avoir pas pris le temps de prendre quelques photos/séquences vidéos.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon en tant qu'enseignante , la craie commençait à m'embêter grave. donc, je ne suis pas contre les data show , mais que ça se fasse bien et pour que ça dure un max de temps. est ce trop demander !!!
                          et puis je ne comprends pas pourquoi un tableau électrique un tableau qu'on remonte manuellement n'est pas assez bon pour nous.
                          et puis les prises électrique auraient pu être enfermés ou placés très haut.
                          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X