Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacances à Tigzirt Sur Mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vacances à Tigzirt Sur Mer

    Bonsoir
    Pour les vacances d'automne, j'envisage de passer quelques jours de vacances avec les enfants à Tigzirt Sur Mer et plus précisément à l'hôtel Mizrana pour l'hébergement. Savez vous , s'il vous plait, si c'est sécurisé ou est ce trop risqué encore dans cette région?
    En fait, l'hôtel Mizrana est un peu trop cher pour nous, mais à défaut, on fera dans le plus court séjour possible selon notre tire-lire
    A moins que vous ayez l'adresse d'un autre hôtel moins cher , avec un minimum de prestations acceptables, étatique ou privé, qu'importe.

    Merci d'avance

  • #2
    J'aime bien le nom de Tigzirt-sur-Mer...

    Commentaire


    • #3
      Tigzirt-sur-Mer ?

      Y'en a-t-il deux des Tigzirt ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Oui Tigzirt-ville et Tigzirt-sur-Assif

        Mais surement la nostalgie de la côte d'azur leur fait tourner la tête...

        Commentaire


        • #5
          @El-Bahar

          Ah ! J'ai eu peur à un moment !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Non. Nos touristes aiment bien le dépaysement sans perdre leur repères.
            Une façon de se rassurer ou de se consoler...va savoir!!!

            Commentaire


            • #7
              @El-Bahar

              Peut-être les deux ... lol

              En tout cas, j'aime bien Tigzirt, mais pour être honnête ça reste loin d'être agréable en hôtel, comme presque partout ailleurs en Algérie !

              A sa place, j'opterais un coin moins isolé, car y'a pas grand chose à faire là-bas en dehors de la saison estivale !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Oui. Pour répondre à sa question. Elle devrait plus s'orienter vers la location d'appartements. A cette période de l'année, les prix sont abordables et les plages fort appréciables pour y faire du sport, de la randonnée...

                Commentaire


                • #9
                  Qu'est ce qui vous prend Harrachi78 et El Bahar?
                  Vous avez des troubles de la vision ou quoi?
                  Si vous n'avez pas ou ne voulez pas répondre à ma demande, passez votre chemin, au lieu de faire les guignols.
                  Yakhi b'salla, yakhi
                  N'importe quoi!
                  Dernière modification par djiga, 13 octobre 2010, 22h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    à Tigzirt on est complet, c'est déja trop exiguë pour nous les autochtones... de toutes façons on est réputé pour notre agréssivité

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste de passage

                      Envoyé par Harrachi78
                      Y'en a-t-il deux des Tigzirt ?
                      Oui Harrachi d'autres endroits en Kabylie portent ce nom sans avoir aucun rapport avec la mer, comme un très grand village d'Ath Yanni !



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'est ce qui se passe ici? Quel mal y a t il dans mes propos pour avoir de telles réponses ? AFFLISS, heureusement que j'ai connu Tigzirt et d'authentiques habitants de cette région sans vous. Je ne comprends vraiment pas vos réactions!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais fait une halte l'année dernière pour prendre un verre et j'ai remarqué que l'hôtel a été rafraichi. Le réceptionniste avait l'air de dire que les familles étaient privilégiées. Mais c'était durant le mois de juillet.
                          Si vous êtes véhiculé, sinon c'est la galère, je vous conseille de trouver un hébergement à Tizi (l'hôtel Concorde par exemple) et Tigzirt est à 30 ou 45 mn.
                          Question de sécurité, une fois sur place, on y fait pas vraiment attention.
                          Je profite pour dire bonjour aux gens de Makouda et de Tala Bouzrou
                          Dernière modification par absent, 14 octobre 2010, 10h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            @djiga,

                            Risque sécuritaire faible. Hôtel situé à proximité du tribunal. Belle terrasse avec vue sur la mer et piscine. Seul bémol le prix. trop élevé comparativement à ce que l'on peut trouver en Tunisie et au Maroc. Pas loin de l'hôtel, sur la route du littoral, avant la station d'essence, on peut se régaler en poisson frais dans un petit restaurant. A proximité de ce restaurant se trouve également un dépôt de boissons alcoolisées où l'on peut se fournir en vin et bières du pays.

                            P.
                            Dernière modification par Pangeen, 14 octobre 2010, 10h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Abdel17, merci Pangeen. C'est justement pour éviter la saison estivale que j'ai choisi l'automne pour une sorte de pèlerinage dans la région de Tigzirt, Ouagnoune et Iflissene que j'ai eu le plaisir de connaitre il y a très longtemps. Le meilleur miel que j'ai jamais goutté, fut à taksebt, chez le petit apiculteur I... A l'époque, il y avait aussi un adorable petit hôtel privé, pas très loin de la plage. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, le propriétaire s'appelait Rekouane. Il y avait le père et le jeune homme, son fils. J'ignore s'ils y sont toujours. Abdel17, on ne sera pas véhiculés, mais pas de souci, nous ferons ce qui est possible avec les moyens sur place. Encore une fois, merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X