PDA

Voir la version complète : Coupe du monde de jeux vidéo en Algérie


morjane
23/03/2006, 15h25
Pour la première fois en Algérie, se déroulera du 25 au 29 Mars la coupe du monde de jeux vidéo .

===

Les mentalités évoluent et la famille du sport s’agrandit en Algérie. Les premières qualifications nationales de la Coupe du monde de jeux vidéo (Eswc) sont organisées du 25 au 29 mars 2006 au Palais de la culture de Kouba, sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports. Une occasion de découvrir cette discipline, sportive et culturelle, qui remporte un vif succès à travers le monde. Les nombreux amateurs et professionnels du milieu seront alors réunis en vue de décrocher leur place à la finale mondiale qui se tiendra à Paris du 27 juin au 2 juillet 2006 à Bercy.
Il y a à peine une dizaine d’années on dénonçait encore les méfaits des jeux électroniques.

Pour de nombreux parents et scientifiques, cette addiction de nos chérubins était la cause de tous leurs maux: perte de mémoire, de concentration, d’indiscipline voire d’échec scolaire.

Mais aujourd’hui il semble, bel et bien, que cette époque est révolue. Cela fait déjà huit ans que la discipline est assimilée à un sport à part entière pour le plus grand bonheur des aficionados.

Une compétition à prendre au sérieux puisque l’an passé, ce n’était pas moins de 800 participants venant de 52 pays différents qui étaient représentés à Paris. Le grand gagnant de ces quatre journées de haute compétition avait même empoché 300.000 dollars de dotation. Une somme à la hauteur des hautes et traditionnelles compétitions sportives comme le tennis.

Mais au-delà de cet aspect compétiteur, la plupart des participants se réunissent avant tout dans le but de se divertir, de tester leur résistance et leur capacité. Ainsi ce rendez-vous devient un véritable spectacle sur fond d’écran géant aux son et image impressionnants. Une ambiance bon enfant à laquelle va se joindre avec grande fierté notre pays. Pour ce faire, les organisateurs de ces premières éliminatoires nationales misent sure la place toujours plus importante des nouveautés électroniques dans le territoire. L’essor spectaculaire des cybercafés joue une place essentielle dans cette dynamique. Ainsi, il n’est plus rare de voir des mini-compétitions s’organiser dans ces lieux à base de consoles de jeu, de logiciels toujours plus réalistes et d’une bonne dose d’adrénaline. L’ambition du comité d’organisation et de ses partenaires est de faire des qualifications nationales Eswc, un rendez-vous incontournable du paysage sportif et médiatique de l’Algérie. Une discipline qui mobilise les fins stratèges, avides d’action et surtout, comme toute discipline, avec un solide esprit d’équipe et d’amitié.

Alors, si les noms de jeux comme «counter-strike», «warcraft3» ou «PES» vous sont familiers, rendez-vous, sans plus d’hésitation au Palais de la culture de Kouba, dans les jours qui viennent, pour démontrer votre potentiel et pourquoi pas représenter les couleurs du drapeau algérien l’été prochain dans la capitale française...

Par l'expression

Cookies