Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite d'Ahmadinejad: le Hezbollah préfère l'Iran au Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite d'Ahmadinejad: le Hezbollah préfère l'Iran au Liban

    WASHINGTON - La Maison Blanche a affirmé mercredi que la visite officielle du président iranien Mahmoud Ahmadinejad au Liban démontrait que le mouvement chiite libanais Hezbollah se préoccupait davantage de l'Iran que des Libanais.

    Accueilli mercredi en héros à Beyrouth par des partisans du Hezbollah et reçu par les plus hauts responsables libanais, M. Ahmadinejad a prévu de se rendre jeudi près de la frontière israélienne.

    Le porte-parole de la présidence américaine Robert Gibbs a affirmé que cette visite montrait que M. Ahmadinejad, en butte aux puissances occidentales pour le programme nucléaire controversé de son pays et ses déclarations violemment anti-israéliennes, persistait dans son "comportement de provocation".

    "Je pense que (cette visite) semble également démontrer que le Hezbollah porte plus d'intérêt à sa loyauté envers l'Iran qu'à sa loyauté envers le Liban", a ajouté M. Gibbs lors d'une conférence de presse.

    Mercredi à Beyrouth, M. Ahmadinejad a loué la "résistance" du Liban face à Israël, son ennemi juré.

    Si son séjour est critiqué par le camp pro-occidental au Liban, M. Ahmadinejad a été accueilli par des dizaines de milliers de personnes, notamment sur la route de l'aéroport, à l'appel du Hezbollah, proche allié de Téhéran et mouvement politique et militaire le plus puissant au Liban.

    Plus tôt mercredi, la chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, avait affirmé que son pays était contre les efforts de "déstabiliser" le Liban, en référence à la visite de M. Ahmadinejad.

    De son côté, le porte-parole du département d'Etat a répété l'engagement des Etats-Unis à la sécurité et la souveraineté du Liban.

    "Nous savons qu'il y a des Etats comme l'Iran mais aussi des entités comme le Hezbollah qui essaient de saper l'efficacité du gouvernement national et la souveraineté du Liban", a affirmé Philip Crowley lors d'un point de presse à Washington.

    Interrogé sur la possibilité qu'une visite de M. Ahmadinejad dans le sud du Liban fasse monter la tension, M. Crowley a expliqué que les Etats-Unis "éprouvent de l'inquiétude sur le rôle que l'Iran est en train de jouer dans la région, et nous regarderons avec soin ce que fait le président Ahmadinejad".

    (©AFP / 13 octobre 2010 23h34)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    cheikh hassan nasrallah
    est le seul leader politique libanais a avoir un fils martyr mort sur le champ de bataille pour récuperer des terres libanaises occupées alors par israel .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Mon dieu ! le shiisme iranien va submerger le liban et la région

      J'esper que ahmadinajad ne revient plus en iran , a jamais !
      "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

      Commentaire


      • #4
        les libanais sont chiites
        non

        o

        le poinson de la region c le israelo judaisme
        le perse ne serait jamais la sans ce chancre
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          vas y les iraniens d'un coté les turk de l'autre avec usa et angleterre ce metre dacord pour partager ce moyen orient.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Une visite officiellement qualifiée de provocation, elle n'a pas honte cette communauté internationale? puisque c'est comme ça elle déclare la guerre, il restera toujours deux camps, moi je dis vive l'iran et vive nasrallah le seul dirigeant arabe honnête, soucieux de son pays et qui ne recule jamais!

            Commentaire


            • #7
              Mon dieu ! le shiisme iranien va submerger le liban et la région
              Boffff! entre le sunisme saoudien et le chiisme iranien

              vas y les iraniens d'un coté les turk de l'autre avec usa et angleterre
              Pourtant ni les iraniens ni les turcs n'ont laissé des avions de chasse partir de chez eux pour bombarder et occuper l'Iraq, c'est plutôt d'autres pays genre Arabie saoudite, et sa suite

              Commentaire


              • #8
                salut rica
                je dis bravo a l'iran , et j'esper qu'elle trouve un compromi avec le sgrand nation pour partager entre eux le moyen orient.
                c'est ce que je voulai dire.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Israël qui détruit le Liban et tue des milliers de gens c'est de l'excès.
                  Ahmadinejad qui visite le Liban c'est de la provocation.
                  Allez comprendre

                  Commentaire


                  • #10
                    Israël qui détruit le Liban et tue des milliers de gens c'est de l'excès.
                    Ahmadinejad qui visite le Liban c'est de la provocation.
                    Allez comprendre


                    regarde la nationalité de ceux qui accable sur le forum l'iran est tu comprendras très vite pourquoi,toujours les mêmes a défendre Israël et a menacer les musulmans

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X