PDA

Voir la version complète : Rolland Courbis proche de l’équipe nationale


Zacmako
14/10/2010, 08h42
Rolland Courbis proche de l’équipe nationale

Rolland Courbis pourrait rejoindre la barre technique des Verts. Le président de la FAF Mohamed Raouraoua est attendu, mercredi 13 octobre, à Paris pour négocier avec le technicien français. But : le recruter pour épauler l’entraîneur national Abdelhak Benchikha et renforcer le staff technique de l’équipe nationale.

« Raouroua a eu un entretien téléphonique avec Courbis. Les deux hommes se sont mis d’accord pour se rencontrer demain à Paris et terminer les négociations pour que le technicien français rejoigne le staff technique des Verts », a affirmé mardi à TSA une source autorisée de la FAF. Le voyage de Rouaroua interviendra quatre jours après la défaite de l’Algérie face à la République de Centrafrique (0-2) dimanche dernier à Bangui pour le compte de la deuxième journée des qualifications à la CAN 2012.

S’il est recruté, Roland Courbis devrait avoir les mêmes prérogatives que Benchikha, selon la même source. Le président de la FAF avait déjà réussi à convaincre le successeur de Saâdane de renforcer le staff technique national par un entraîneur étranger.

Raouroua tente ainsi de contenir la crise qui couve au sein de l’équipe nationale après son début catastrophique en éliminatoires de la CAN 2012, avec un nul contre la Tanzanie et une défaite face à la RCA. Il veut également préparer convenablement le prochain match amical de l’Algérie contre le Luxembourg le 17 novembre prochain au Luxembourg.

L’Algérie affrontera le Maroc le 27 mars prochain dans le match de la dernière chance pour la qualification à la CAN 2012. Les Verts doivent gagner pour espérer rester dans la course. Un résultat autre que la victoire contre le Maroc, premier du groupe D avec 4 points, serait synonyme d’élimination précoce pour les coéquipiers de Antar Yahia. Après deux journées, l’Algérie est dernière de son groupe D (Maroc, RCA, Tanzanie) avec un seul point, un seul but marqué et trois encaissés.
TSA

Eljemati
14/10/2010, 10h02
encore un gros mytho

on nous parlais de Pekerman a la place on a eu Benchikha

la on nous parle de Renard, Courbis et HAHILODZIC on aura esteban l'ex entraineur d'Arles Avignon

on a eu le droit qu'a des chevre de tout temps pourquoi ça changerais

les derniers entraineurs etranger Leekens Waseige et Cavali quel palmares mdr

finis le foot en Algerie par contre si on organise un jour la coupe du monde de Domino on gagnera peut -etre

bricoltout
14/10/2010, 12h24
avec nos decideurs actuels

même si on ramenne tous les meilleurs entraineuirs du monde reuni!

on peut pas faire du neuf avec du vieux

Gironimoo
14/10/2010, 20h18
c'est la catastrophe !!! saadane, benchikha, ... courbis :22:
toujours a faire des économies de bout de chandelles ... même pas foutu de casser la tirelire et ramener un vrai entraineur digne de se nom ...
pour réussir il faut s'en donner les moyens !!!

absent
14/10/2010, 20h24
Votez Algerian, je vous assure qu'ils auront à courir derrière le ballon avec moi, j'ai la méthode:lol:

Cookies