Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie aura le privilège d’organiser en 2009 la phase finale de la première Coupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie aura le privilège d’organiser en 2009 la phase finale de la première Coupe

    L’Algérie aura le privilège d’organiser en 2009 la phase finale de la première Coupe arabe des nations.
    jeudi 23 mars 2006.

    L’Algérie abritera la 1re édition de la Coupe arabe des nations en 2009.
    L’information a été donnée par la Fédération arabe de football (ex-Union arabe de football) et indique que 8 pays prendront part à cette phase finale. Les modalités de cette dernière n’ont pas été divulguées mais on peut penser que les 8 participants seront scindés en deux groupes de 4 équipes chacun. Celles-ci disputeront un mini-championnat à l’issue duquel les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.

    La Fédération arabe de football indique, également, que 22 pays prendront part à la phase éliminatoire, en matches aller et retour, qui se terminera par la désignation des 8 finalistes. Tout porte à croire qu’il y aura un nombre restreint d’équipes qui disputera un tour éliminatoire de plus.

    Cette compétition, dont la première édition sera organisée en Algérie, sera hautement convoitée en raison de l’argent qui y est mis en jeu. En effet, la Fédération arabe de football et ART, le sponsor principal de l’épreuve, ont décidé d’y injecter 16 millions de dollars. Cette somme sera répartie de la manière suivante :

    3 millions de dollars au vainqueur
    2 millions de dollars au finaliste
    1,5 million de dollars au troisième
    1 million de dollars au quatrième
    500 000 dollars aux quatre autres équipes

    En outre 2 millions de dollars seront investis pour payer les 22 équipes qui prendront part aux éliminatoires. Avec cet argent, les organisateurs comptent attirer les équipes mais posent leurs conditions, à savoir que celui qui veut prendre part à la compétition, devra obligatoirement engager son équipe A avec toutes ses vedettes et non pas une équipe B ou une sélection junior. Le fait que ce soit l’Algérie qui ait été choisi pour abriter la première phase finale suppose qu’il y a eu un très bon travail effectué par Mohamed Raouraoua, l’ex-président de la FAF est le vice-président de la Fédération arabe de football.

    Synthèse de Mourad
    D’après l’Expression



    Je trouve ca tres bien d'organiser des evenements comme cela dans notre pays!!!!!

  • #2
    J'espere que, jusqu'à cette date, on aura notre autonomie

    Commentaire

    Chargement...
    X