PDA

Voir la version complète : Raouraoua: «Ce n’est pas la fin du monde si on ne va pas à la CAN 2012»


fumeurdethé2
14/10/2010, 10h55
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, s’est exprimé sur l’actualité de l’heure en marge de la cérémonie organisée par le quotidien Echourouk en l’honneur de notre confrère Hafid Derradji, journaliste à Al Jazeera.



Le premier responsable du football algérien s’est longuement attardé sur le match de dimanche dernier, perdu 0-2 par les Verts face à la République centrafricaine. «J’ai trouvé très durs les commentaires qui ont suivi la rencontre. Il fallait être à Bangui pour mesurer le caractère de la situation que le groupe a vécu sur place. Les conditions climatiques, d’hébergement, de séjour et même le déroulement (l’organisation) de la partie n’étaient pas aisés», a-t-il souligné.
Mohamed Raouraoua a ajouté : «Ce n’est pas la fin du monde, si on ne va pas à la CAN 2012. On continuera à travailler pour décrocher une seconde qualification à la Coupe du monde 2014. Ces joueurs, doit-on les enterrer après cette contre-performance ?» Et de poursuivre : «Hier, la presse les a montés au ciel et aujourd’hui elle est sans pitié avec eux. Possède-t-on d’autres solutions de rechange pour faire face aux prochains matches ?»

Il ne perd pas espoir de voir les joueurs redresser la situation lors des futures sorties, «il reste 12 points en jeu et notre équipe est capable de les engranger». Il a saisi l’opportunité de la présence des journalistes dans la salle pour renouveler sa confiance au sélectionneur Abdelhak Benchikha : «Nous continuons à faire confiance aux cadres locaux et des voix s’élèvent ici et là pour remettre en cause ce choix à travers de fausses informations. Le produit local joue une carte importante à travers la personne de Abdelhak Benchikha. Si cette option échoue, ce sont les techniciens locaux qui seront perdants.» Ces propos, très significatifs, des intentions du président vis-à-vis de la question du maintien ou non de Abdelhak Benchikha signifient que la piste de l’entraîneur étranger n’est pas à l’ordre du jour. Sur ce chapitre, il tonne : «Quand la fédération a fait appel à Georges Leekens, beaucoup se sont offusqués. Aujourd’hui, des coaches étrangers exercent au niveau des clubs et personne ne trouve à redire.»
Dans la foulée, il a révélé : «Nous sommes en train de chercher à comprendre les raisons de nos échecs. Les U 17 étaient regroupés depuis un an et demi et ils ont été éliminés, dès leur premier match, par le Gabon. Nous comptons plus de 1500 clubs, organisons 3000 matches par semaine et nous ne parvenons pas à franchir les écueils des tours éliminatoires.
Le moment est venu de nous poser des questions. Avons-nous fait les bons choix, pris les bonnes décisions concernant le choix de l’encadrement et des joueurs ? Ce volet sera pris en charge par des experts et des techniciens qui nous situeront sur toutes ces questions.» Au sujet de la santé financière de la FAF, Mohamed Raouraoua, annonce : «Nous possédons, environ, 150 millards, dans nos comptes. La subvention annuelle de la tutelle est de l’ordre de 35 milliards et elle ne couvre que 6 mois d’exercice. Une fédération voisine reçoit 200 milliards de sa tutelle. Autre chose, la ligue française a vendu les droits à une chaîne cryptée (Canal +) pour plus de 600 millions d’euros. Nous, la télévision a fait un gros effort et nous a donné 3 millions d’euros. Nous sommes très loin au niveau des moyens.»

Le président de la FAF s’est exprimé sur le dossier des 28 clubs de la Division nationale amateurs (DNA) qui ont déclenché un mouvement de grève et refusent de prendre part à la compétition «tant que la fédération n’acceptera de faire accéder deux clubs en nationale Une à la fin de la saison», dixit un dirigeant du groupe des 28. Mohamed Raouraoua s’est montré ferme sur cette question. «Chacun assumera ses responsabilités. Si vendredi, les clubs de la DNA campent sur leurs positions, la fédération prendra la décision qu’il faut, et ce, lors de la prochaine réunion du bureau fédéral.
Ces présidents menacent d’aller au TAS. Pourquoi pas au Tribunal pénal international (TPI) ?»

Yazid Ouahib

ELWATAN

absent
14/10/2010, 10h58
...Il était temps que la FAF pose les bonnes questions des échecs répétés et répétitifs de notre football.
Une coupe d'Afrique et trois participations en coupe du monde est insuffisant pour une nation qui se veut footballistique.

absent
14/10/2010, 11h27
Ce n’est pas la fin du monde si on ne va pas à la CAN 2012

oui mais si on arrete le bricolage ...

Eljemati
14/10/2010, 11h31
ce n'est pas la fin du monde si on va pas a la can2012

mdr il se fout vraiment de nos gueule ne retournera plus jamais en coupe du monde

en 10 match zero victoire te 7 defaites

ce n'est pas la fin du monde si tu prenais ta retraite gros

overclocker
14/10/2010, 11h44
c'est normal que les joueurs ne fassent rien sur le terrain....quand ils entendent le président de fédé dire ca....

bricoltout
14/10/2010, 13h17
c'est le probleme de tous les magrebains apres une coupe du monde
c'est la descente aux enfers!
chez nous c'est pire
on pense à remplacer le fusible (entraineur) la lampe(joueur) mais jamais on pense au générateur(faf)
soyons serieux messieurs les decideurs au lieu de changer les joueurs ou les entraineurs (ils le savent qu'ils sont sur des sieges ejectables) reviser vos supervisions(interventions)( hierarchie oblige) quand aux joueurs qu'ils soient " locaux" ou nés ailleurs ils sont tous algeriens à ce que je sache
pourquoi creer une zizanie pour couvrir ses lacunes?

Histo
14/10/2010, 13h44
rendez vous dans 24 ans d'ici là espérez que Saadane restera vivant

Galaad
14/10/2010, 14h35
Je suis désolé, ça serait gravissime de ne pas se qualifier à une coupe d'Afrique après nos récents progrès, une catastrophe nationale. :confused: Surtout dans un groupe pourri comme le notre !! (Avec tout le respect à nos adversaires).

Eljemati
14/10/2010, 14h49
Vous allez voir la force que procure Zit el KBayel a coté zit argane c'est rien du tout.

En fait ce que j'aimerais c'est qu'on perde tous nos match contre la tanzanie et la centrafrique et retour juste on fait comme on a fait a l'egypte en 2001 avec les senegal pour les qualif de la coupe du monde.
un null avec le senegal et l'egypte passait devine ce qui s'est passé

par contre on vous eclate allé retour ensuite on se tapera la CAN entre Frère devant la TV on supportera le Senegal ça c'est une equipe avec NIANG et PAPE CIsse devant a base de triplet a chaque match.
NOus on est des chevres et vous des lions de l'atlas quoi que les seul lion que j'ai vu dans l'atlas ils avaient de grande oreille et y'avait un mec derriere eux avec un baton qui disait arrrrr arrrrr

Zacmako
14/10/2010, 14h57
«Ce n’est pas la fin du monde si on ne va pas à la CAN 2012»oui, bien sûr; tu n'en as rien à foutre toi, tant que fric tombe comme d'une cascade...

Eljemati
14/10/2010, 15h07
je plaisante argane que le meilleur gagne

honnetement je prefere de loin l'huile d'olive de kabylie elle est incomparable

rodmaroc
14/10/2010, 15h14
C'est une attitude défaitiste....d'autant plus que rien n'est perdu puisqu'il reste 12 points à prendre....il est bizarre ce monsieur!!!

elbieroi
14/10/2010, 16h09
Ce n’est pas la fin du monde si on ne va pas à la CAN 2012
Certainement pas, mais ca devrait êtres sa fin au niveau de la fédération. Car si on se qualifie en coupe du monde, et on demi finale de la coupe d’Afrique. Et puis six mois après on est éliminé de la coupe d’Afrique des la phase aller des qualifications, c’est qu’il a très mal gérer la situation. C’est lui qui a pris toutes les décisions, donc il doit assumer.

absent
14/10/2010, 17h32
Non je ne pense pas que nous ayons besoin de CAN2012, nous visons toujours plus haut, en réalité je donne raison à Raouraoua, notre objectif étant de gagner la coupe du monde 2014 en finale face au Brésil, nous sommes déjà entrer en préparation, la CAN ne fera que nous retarder face à des petites équipes de rien du tout.:rolleyes:

Je propose d'organiser 4 matchs amicaux au lieu de jouer la CAN, un contre l'Espagne, un contre la Hollande, un contre l'Argentine, et un dernier contre l'Allemagne, je pense qu'ils nous supplieront pour jouer.

acide
14/10/2010, 17h39
Ce n’est pas la fin du monde si on ne va pas à la CAN 2012Quand les présidents se mettent à dire ça, qu'ils montrent qu'ils n'ont aucune "ambition" on comprend mieux le reste.....

bourkabi
15/10/2010, 18h31
eljemati

pourquoi toute cette haine mon ami?

Eljemati
15/10/2010, 18h54
c'est pas de la haine mon ami je t'explique juste qu'on a des equipes en cartons.

Une vraie equipe aurait mis 17-0 a la centrfrique algérie comme maroc au lieu de ça on a toutes les peines du monde dans un groupe de chevre mdr

tenebre
15/10/2010, 19h00
c'est quoi cette mentalité défaitiste de la part de la fédération ! :confused:

Zeste
16/10/2010, 13h26
«Ce n’est pas la fin du monde si on ne va pas à la CAN 2012»
Biensure mais ceux qui n'en ont rien à faire du foot !

Dandy
16/10/2010, 13h51
Mohamed Raouraoua a ajouté : «Ce n’est pas la fin du monde, si on ne va pas à la CAN 2012. "

Hallucinant ! Sinon, il faudrait quand même nous expliquer pourquoi on continuerait d'investir sur l'encadrement d'une équipe qui n'a aucune ambition...

elfamilia
16/10/2010, 16h56
Hallucinant ! Sinon, il faudrait quand même nous expliquer pourquoi on continuerait d'investir sur l'encadrement d'une équipe qui n'a aucune ambition...

Ouf !

Tu me rassures, Dady.
Donc ça t'arrive d'être critique à l'égard des détenteurs du pouvoir...
Essaye juste de garder ces lunettes, de temps à autre, quand il s'agit du pouvoir politique.

Dandy
16/10/2010, 19h27
Donc ça t'arrive d'être critique à l'égard des détenteurs du pouvoir...

Je suis ravi d'apprendre que j'ai au moins un lecteur assidu...


Essaye juste de garder ces lunettes, de temps à autre, quand il s'agit du pouvoir politique.

Pour que le soulagement soit permanent, Le plus simple reste encore de te donner mes codes afin qu'en bon démocrate, tu puisses exprimer ton avis et le mien. Tu pourras ainsi, le cœur toujours léger, lire tes propres opinions, distillées par une dizaine de pseudos et tu t'éviteras ainsi ces aléas de la vie qui nous exposent parfois à des opinions contraires aux nôtres....

elfamilia
17/10/2010, 09h08
Je suis ravi d'apprendre que j'ai au moins un lecteur assidu...
Je suis même fan de tes écrits, mais dans leurs formes seulement. Le fond, je n'y adhère pas. Et à chaque fois je me dis "Aaah, s'il était avec nous...Quel dommage !". C'est comme lorsque tu aimes le Barça et tu regrettes le fait qu’un talentueux joueur du Real, ne joue pas dans ton équipe.

Pour que le soulagement soit permanent, Le plus simple reste encore de te donner mes codes afin qu'en bon démocrate, tu puisses exprimer ton avis et le mien. Voilà la preuve. Un style dialectique digne des grands esprits. :zen: (Je te prie de me croire si je te dis qu'il n'y a ici aucune ironie.)

Tu pourras ainsi, le cœur toujours léger, lire tes propres opinions, distillées par une dizaine de pseudos et tu t'éviteras ainsi ces aléas de la vie qui nous exposent parfois à des opinions contraires aux nôtres.... Là par contre, il y a erreur. Mes rares opinions qui apparaissent sur ce forum proviennent d'un seul et même pseudo.

RoboCop
17/10/2010, 10h06
Raouraoua: «Ce n’est pas la fin du monde si on ne va pas à la CAN 2012»
La médiocrité quand tu nous tiens, certes ce n'est pas la fin du monde, il nous apprend rien du tout, mais c'est la fin d’un rêve de tout un peuple, normalement c'est la fin de ton pseudo mandat à la tête de la FAF, mais comme il n'a pas le courage d'assumer, il profitera jusqu'au dernier moment et il attendra tranquillement, qu'on le fasse sortir par la petite porte.

Dandy
17/10/2010, 19h10
@El Familia,

Il faut dire que je ne me situe pas dans l'horizontalité politique et qu'à force de lire certaines interventions sur le forum (et je ne te vise nullement), j'ai l'infime conviction qu'il est souvent des griefs plus ridicules encore que les situations qu'ils dénoncent.
Si il est commun en politique de dire que nous avons le pouvoir qu'on mérite, il est tout aussi vrai que nous n'avons que l'opposition que l'on mérite (le second fait expliquant partiellement le premier).

Personnellement, je ne classe pas les interventions selon leur opposition ou non à la politique de l'exécutif mais par rapport à leur pertinence et à la charge constructive qu'elles peuvent revêtir.
Mais, force est de constater que l'opposition tient plus souvent du jet cathartique que d'un déconstructionisme sain...

elfamilia
18/10/2010, 07h18
Si il est commun en politique de dire que nous avons le pouvoir qu'on mérite, il est tout aussi vrai que nous n'avons que l'opposition que l'on mérite (le second fait expliquant partiellement le premier).

Tout à fait juste.

D'où mon regret de ne pas te lire dans un sens où tu pourras, un tant soit peu, donner plus de tonus à cette pauvre opposition, puisque le pouvoir, bien assis, se défend bien. De plus, c'est ce pouvoir même (dans son sens abstrait bien sûr) qui bénéficiera d'une légitimité (qui lui fait grandement défaut actuellement) si l'opposition joue bien son rôle.

Personnellement, je ne classe pas les interventions selon leur opposition ou non à la politique de l'exécutif mais par rapport à leur pertinence et à la charge constructive qu'elles peuvent revêtir.

Mais il serait dommage que cette pertinence ne soit pas utilisée là où elle est efficace et surtout là où on en a le plus besoin.

Mais, force est de constater que l'opposition tient plus souvent du jet cathartique que d'un déconstructionisme sain...

Très juste à mon sens.

Déconstruisons alors... Ainsi, on reconnaîtra à El Hadj Raouraoua la première étincelle de la révolution démocratique, ou plutôt la première pierre de l'édifice démocratique, c'est selon ;)

Cookies