Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vieille française agresse une Emiratie portant le niqab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vieille française agresse une Emiratie portant le niqab

    Professeur d’anglais à la retraite, Marlène, une Parisienne âgée de 63 ans, doit comparaître pour « violences aggravées » cet après-midi devant la 17e chambre correctionnelle de Paris. On lui reproche d’avoir agressé une jeune touriste originaire des Emirats arabes unis au motif que cette femme musulmane portait un niqab, étoffe couvrant le visage à l’exception des yeux.
    La scène s’était déroulée le 3 février dans un magasin du XVe arrondissement. L’ancienne enseignante reconnaît avoir arraché le voile, dont le port en France constitue à ses yeux « une provocation », mais conteste avoir giflé et mordu la touriste. « Cette agression est une atteinte à la liberté de la religion », a estimé Me Louiza Bouziani, l’avocate de la plaignante interrogée par l’AFP. A la veille de son procès, Marlène se confie pour la première fois.

    Que s’est-il passé ce 3 février?
    MARLÈNE. Je me promenais dans mon quartier et je suis entrée dans un magasin de décoration. J’ai alors vu deux femmes dont une habillée tout de noir avec un niqab. J’ai pensé : Le voile intégral en France, ce n’est pas possible! Je l’ai dit à ces femmes qui m’ont répondu : English, english. J’ignorais qu’elles venaient du Golfe. Agacée, j’ai tiré sur le niqab.

    L’histoire s’est ensuite envenimée…
    Oui. Après un tour dans le magasin, j’ai remarqué que la jeune femme avait remis son voile. Là, je me suis énervée, c’est vrai que je n’aurais pas dû. Je lui ai arraché son niqab et j’ai crié. J’ai voulu faire un petit scandale.

    Pour quelle raison?
    Parce que je trouve inadmissible que l’on porte le niqab dans le pays des droits de l’homme. C’est une muselière, il ne manque plus que la laisse, c’est la négation de la femme. J’ai enseigné de longues années au Maroc et en Arabie saoudite. Dans ce dernier pays, j’ai vu comment on traitait ces femmes qui marchent intégralement voilées 3 m derrière leur mari. Voir un niqab dans le XVe, ça m’a choquée, j’ai pris ça pour de la provocation. J’ai agi sans rien vouloir revendiquer.

    Pourquoi avoir brutalisé cette femme?
    Mais c’est faux! Je n’ai ni touché ni violenté cette femme, ce n’était pas mon intention. J’ai juste voulu lui arracher son niqab. Aujourd’hui, je reconnais que je n’aurais pas dû m’énerver, mais j’étais exaspérée.

    Comment vous êtes-vous retrouvée en garde à vue?
    Les vigiles du magasin me sont tombés dessus alors que j’étais partie acheter mon journal télé. Ils m’ont dit qu’ils avaient appelé la police parce qu’un des hommes qui accompagnaient les deux femmes voulait porter plainte. On m’a séquestrée une demi-heure dans le magasin. Au commissariat, où on m’a retenue plus de douze heures sur deux jours, on m’a dit que c’était grave, comme si j’étais une terroriste.

    Irez-vous à votre procès?
    J’irai, bien sûr. Je compte bien me défendre et rétablir la vérité. J’avais déjà estimé effarante cette garde à vue. J’estime que ces poursuites sont complètement disproportionnées. On a quand même le droit de se disputer, non?

    Le parisien
    Dernière modification par lamia14, 14 octobre 2010, 11h20. Motif: La source
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    J’irai, bien sûr. Je compte bien me défendre et rétablir la vérité. J’avais déjà estimé effarante cette garde à vue. J’estime que ces poursuites sont complètement disproportionnées. On a quand même le droit de se disputer, non?
    Se disputer oui
    agresser non.
    C'est de la délinquance ça, ni plus ni moins.

    Commentaire


    • #3
      c’est la négation de la femme
      elle parle de négation de la femme alors qu'elle na pas laissé cette touriste s'affirmer comme elle le conçoit

      dans le pays des droits de l’homme
      En a t elle saisi le sens
      .....
      Ses arguments ne tiennent pas la route elle a commis une faute qu'elle assume les conséquences de son acte
      عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

      Commentaire


      • #4
        Sobhâne Allâh !

        C'est Zorro qui enlève les masques des gens maintenant !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Encore heureux qu'un des hommes ait décidé de porter plainte!!
          Qu'est-ce que c'est que cette "folle"? Elle parle des droits de l'homme et ne respecte pas ceux des autres (qu'on aime ou pas je ne vois rien de provocant à porter un niqab). Elle agresse en arrachant une partie de "vêtement", s'énerve, crie, puis a le toupet de s'étonner des réactions à son encontre qu'elle juge, là, disproportionnées?!!
          C'est le monde à l'envers.
          Pas facile la vie de Marlène dans le 15ème, sans compter que la pauvre petite à été "séquestrée" snif. N'empêche j'aime sa définition, son interprétation personnelle de la langue française : "agresser" a pour synonyme "se disputer". C'est bien Marlène t'as tout compris à la vie et t'as tous les droits continue comme ça

          .

          .
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Vieille crétine française
            Aujourd’hui, je reconnais que je n’aurais pas dû m’énerver, mais j’étais exaspérée
            "Exaspérée"?! La femme émiratie empêchait la stupide vieille femme française de respirer?!

            Cette vieille femme française est à l'évidence une minable raciste islamophobe. Elle devrait aller faire un peu d'ordre dans sa stupide tête intolérante chez un bon psy au lieu d'agresser des femmes dans la rue comme un chien enragé!

            Vu la gravité de son agression islamophobe, cette vieille crétine devrait être condamnée à de la prison ferme.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              English, english. J’ignorais qu’elles venaient du Golfe
              Elle croyait peut-être qu'elles "débarquaient" du 93.

              J’ai agi sans rien vouloir revendiquer.
              Vous avez agressé une autre femme qui n'a rien demandé.
              Pauvre France, les racistes ne sont plus de pauvres "bougres", mais des Profs qui veulent faire la loi, dans le pays des droits de l'homme.

              Commentaire


              • #8
                Professeur d’anglais à la retraite, Marlène, une Parisienne âgée de 63 ans
                Je l’ai dit à ces femmes qui m’ont répondu : English, english. J’ignorais qu’elles venaient du Golfe. Agacée, j’ai tiré sur le niqab.
                Puisqu'elle maitrisait parfaitement la langue de Shakespeare, pourquoi elle n’a pas engagé un dialogue avec la femme en question, seulement sa haine lui a fait perdre tout contrôle.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Comme quoi l'age n'est pas toujours synonyme de sagesse.....

                  Commentaire


                  • #10
                    mais c'est une malade cette vieille cruche...elle agresse a 2 reprises ces jeunes femmes et en plus...c'est une prof d'anglais, et elle ne comprends pas ce que veut dire english english!!!!! donc aurait pu gentillement converser avec elles pour essayer de comprendre cette tenue...mais noooooon, elle les traite comme des "fatma" sort la poubelle....mais bien sur tout ca ce n'est pas du RACISME, loin de la, juste une "exasperation" et une liberte d'expression.!!

                    elle est meme presentee comme une victime tiens!


                    a 63 ans.....elle a vraiment du accumuler toute cette haine et xenophobie cette vieille peau pour se defouler sur des touristes!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      elle est completement dingue cette femme ,pourquoi cette haine envers l'islam envers ceux qui portent le voile ou nikab ?? pourquoi on demande pas aux europeens de respecter nos coutumes une fois au bled ?? ils font ce qu'ils veulent les touristes pourquoi dans leurs pays on doit obéir a leurs lois !!!!!!paff normalment elle est libre de porter ce qu'elle veut lahwalha chakara vraiment si c'était moi je lui donne un coup de poing :31:
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                      Commentaire


                      • #12
                        Si cette vieille crétine française avait agressé une femme juive, il y aurait probablement eu une tempête médiatique en France et les hommes politiques se seraient bousclés devant les caméras pour dénoncer "l'antisémitisme" et rassurer les sionistes du CRIF et les terroristes israéliens!

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans les sites internet occidentaux je lis les commentaires des gens. c'est décevant, la plus grande partie voient que la femme Emiratie est la fautive et ils suggèrent qu'elle aurait du enlever le burqa. :22:
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans les sites internet occidentaux je lis les commentaires des gens. c'est décevant, la plus grande partie voient que la femme Emiratie est la fautive et ils suggèrent qu'elle aurait du enlever le burqa. :22:
                            Et encore, peut être qu'ils ont filtré (modéré) les messages, s'ils publiaient tous ceux qui émanent de l'extrême droite, il vaut mieux ne pas les lire, bien entendu, ils sont courageux uniquement derrière leur écran et quand ils trouvent une personne isolée, sinon ce ne sont que des dégonflés.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              bien sur.....

                              Si cette vieille crétine française avait agressé une femme juive, il y aurait probablement eu une tempête médiatique en France et les hommes politiques se seraient bousclés devant les caméras pour dénoncer "l'antisémitisme" et rassurer les sionistes du CRIF et les terroristes israéliens!
                              et comment....on aurait eu droit a une intervention instantanee de sarko sur LCi et BFM tv....et bien sur hortefeux qui propose immediatement que la fautive soit dechue de sanationalite....bien sur si c'est une arabe et reconduite au frontiere si c'est une rome.

                              le hic....c'est que cette affaire remonte a ....fevrier dernier!!!

                              je parie que franssa va meme exigee des excuses officielles des EAU pour l'atteinte des droits des femmes emiraties en france.....bien sur ca sera carla qui monte au creneau en premier!


                              non mais serieusement....comment peut on etre arabe ou noir et vivre parmi ces gens au quotidien?
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X