Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le marché du halal en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le marché du halal en france





    ‎3ejbetni la conclusion : en 2004 ils s'étaient mis d'accord sur un seul point le mot halal ne s'écrit plus avec 2 "l" mais avec un seul !!!!
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Reportage intéressant, merci Lamia
    A voir la qualité de la viande dans de nombreuses boucheries musulmanes, on se doute qu'il s'agit parfois des écoulements de stocks invendus de Rungis.
    Il suffit de comparer une boucherie dite "halal" à une boucherie française pour voir la différence des morceaux proposés et surtout de l'hygiène.
    Mangez du poisson !

    Commentaire


    • #3
      Il suffit de comparer une boucherie dite "halal" à une boucherie française pour voir la différence des morceaux proposés et surtout de l'hygiène.
      Surtout l'hygiène .. A Rouen on a la chance d'avoir au moins deux Boucheries propres, dont une gérée par des non musulmans.

      Je faisais plus confiance aux grandes surfaces mais j'ignorais que le label "halal" n'existe pas

      Maintenant je comprends mieux pourquoi le recteur de la mosquée de paris ne mange que cascher ...
      Dernière modification par lamia14, 15 octobre 2010, 09h50.
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        En france je n'ai aucune confiance, ni dans les fast-food arabes, ni dans les viandes qu'on présente comme halal!

        Le halal serait un grand marché qui rapporterait beaucoup à la France, si il y avait une sincère envie de le développer, ici il y a des quartiers où on peut trouver jusqu'à deux boucheries par rue!

        Commentaire


        • #5
          Ana, tant qu'ils ont le certificat halal, je mange. Fi ra9bethoum, je m'en fous^^
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            Le probleme est le meme partout, tout le monde veut croquer mais personne ne veut reellement investir.
            ´
            Déjá il faudrait pouvoir certifier l origine et la tracabilité de la viande.

            Instaurer des QM et un vrai label.


            Ce qui est etonnant, c est que dans les boucheries boui-boui il y ai tout de meme des clients !

            Commentaire


            • #7
              Hellas,
              Tant que ça n'a tué personne...personne ne s'occupera de réglementer ça!
              Sincèrement, je ne trouve pas que les boucheries halals en France soient moins propres qu'en Algérie. Je dirais que c'est kifkif voir mieux pour certaines. Arrêtons donc de nous plaindre!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Yaska,

                Les reglementations sanitaires en Algerie ne sont pas suivies c est pas pour autant qu il faut en faire de meme en France ! Et l Algérie n est pas une reference en terme d hygiene dans les commerces. (cf les topics de nassim)

                On se plaind pour la bonne cause, c est qu on est pris pour des idiots !
                Que ce soit pour des cremes de beauté ou une machine á laver ....cela passe.
                Mais lá c est basé sur un aspect religieu et de la nourriture, c'est inacceptable.

                Quand á la reglementation : je pense que c est aux recteurs des mosquées de l implanter et de verifier leur application ! ( ce que font les rabbins avec le sigle Kasher selon le Beth Din de...).

                Commentaire


                • #9
                  Bof...ça devient un peu de la paranoïa. Il faut faire attention au paraben, à l'aluminium, au bisphénol A, à l'aspartame et j'en passe.
                  Avant, les hommes chassaient et mangeaient de la viande crûe donc bon...nous avons un système immunitaire...autant qu'il serve à quelque chose !
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    ce n'est pas la propreté des boucheries qui m'interpelle dans ce reportage mais bel et bien la façon dont sont abattu les animaux ,j'avais déjà vu un reportage fais par des journalistes algériens il y as quelques années et cela dans plusieurs pays (hollande,France ,Belgique,Arabie saoudite Algérie)
                    ils en résulte que près de 80% de la viande consommer par les musulmans n'est pas hallal
                    après on peu toujours dire tans qu'il y as l'étiquette hallal je mange , si je sais pas oui mais pas quand on sait !!!
                    A paris vous avez la chance d'avoir la certification avs qui est pour l'instant la meilleure certification a mes yeux , le reste est une guerre entre la grande mosquée de paris celle d'Évry et la grande mosquée de Lyon ,
                    il faut savoir qu'il y as une dime prélever pour chaque kilo de viande et c'est un gros pactole d'où les dérives , les juifs arrivent a voir une certification unique donc c'est possible ,mais qui vas lâcher sa part du gâteau
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a belle lurette que j'ai réglé le probleme;je prend ma viande a la boucherie française et a la boucherie arabe pour ma femme.Résultat je suis ne suis déçu que rarement,ma femme elle, elle est déçue 8/10

                      Commentaire


                      • #12
                        alors comme ça ... ils vous ont fait manger du porc hein

                        Commentaire


                        • #13
                          Gironimoo beaucoup de chose des que sa devient industriel ne se passent pas comme sa doit l'être , par exemple la plus part des yaourt même ceux qui sont au bled contiennent de la gélatine sinon quand tu mange un camembert tu peu être sur qu'il contient de la pressure ,dans la levure il as du porc , j'arrête la parce je vais en dégouter plus d'un, dans le reportage les poulets doux sont vendu en arabies et deviennent hallal au port pas avant (port avec un t )
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            Je regarde la certification du label et je n'achète pas de viande en grande surface
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Business fructueux

                              les produits halal sont partout, dans des commerces non tenus par des musulman.
                              Hier soir dans un restaurant (village mongolien) ils prétendaient leur poulet halal.
                              Adonis (grande surface au Canada) colle lui même ses étiquettes hallal sur des emballages de viandes, entreposés à quelques centimètres de la viande non halal.
                              Des coréens, non musulmans, (centre d'achat cote vertu) ne proposent que de la nourriture halal dans leur restaurant, ils ont même un certificat d'authenticité affiché sur le mur

                              Une grande partie des commerces halal tenus par des musulmans n'ont rien d’hygiénique surtout les boucherie, dommage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X