PDA

Voir la version complète : achat de netbook

amoula
15/10/2010, 10h01
Bonjour

J'ai pensé m'équiper d'un netbook pour pouvoir faire mon cours sans avoir à trimbaler le laptop tous les jours que Dieu fait qui en plus d'être très lent, il est aussi assez lourd.
qu'en pensez vous? est ce judicieux?

Et pour ceux qui sont au courant de l'offre du marché Algérien, quel marque ou config me conseillez vous?

Merci les amis pour votre aide

normal
15/10/2010, 16h36
Si le budget le permet, je conseil fortement de se procurer d'un(e) iPad. Rien ne peut la rivaliser dans ce que tu envisages faire avec.
Il parait que le marche des netbook est en déclin.

amoula
16/10/2010, 11h43
merci Normal de ta réponse , apperemment, il y a un seul modèle de ces netbooks sur le marché algériens , ce sont des LG et qui se ve,ndent à peu près à 35 000 dinars.

Ambrine
16/10/2010, 12h10
Amoula, j'ai un netbook pour le taf et je t'avoue que j'en suis très satisfaite ... surtout quand on a déjà un PC puissant à la maison.

amoula
16/10/2010, 13h06
Bonjour Ambrine
tu l'as acheté en France ?
de quelle marque est il ?

Ambrine
16/10/2010, 16h32
J'ai un PC bureau, un portable très puissant que j'ai acheté (un peu trop) cher ... et il y a quelques mois, j'ai craqué sur un netbook tout simple acheté 260 euros. "Asus EEE PC" je ne lui demande pas grand chose, donc il me convient parfaitement.
Tu es dans quel coin, Amoula ?

amoula
16/10/2010, 20h53
Salut Ambrine
je suis à Alger , et donc on n'a pas le même choix , ici d'après les dires il n'ya pour les netbook que des LG pour l'équivalent de 333€.

Ambrine
17/10/2010, 01h47
Coucou Amoula, je ne me rends pas bien compte ... cela fait cher-cher ? :confused:

kaghemoussa
17/10/2010, 11h31
Pour ma part j'ai eut un notebook , un Asus Eepc ,avec un processeur de 1.6 ghz ..1 giga de ram..un disque dur de 160 gigas....comme pratiquement tous .
Ces machines font fureur auprès des étudiant(e)s de par leur ultra portabilité (elle sont tres légères et de tailles réduites ) tout en ayant un écran (10 pouce ) et un clavier qui permettent une utilisation "confortable".
Ces machines se glisse facilement dans un sac et ont une autonomie plus que raisonnable , mais il faut mieux avoir en parallèle au moins un écran plus grand chez soit , ont peut brancher un écran sur ces ordi , pour ensuite avoir plus de confort .
Un petit écran c'est quand même assez fatiguant a long terme et le processeur même si il est bien assez puissant pour surfer sur internet et pour tout travaux de bureautique il faut pas lui demander de faire de la retouche d'image .

donc a mon avis si tu veut avoir un portable pour prendre tes cours ,et l'avoir avec toi tout le temps .. regarder un film de temps en temps :mrgreen:.. stocker de la musique .. mais aussi pouvoir travailler un peut partout (dans les transport c'est pas trop conseiller le disque dur n'aime pas les mouvement trop violent , les secousses ) c'est le genre de machine qu'il te faut .

Ensuite si tu n'as qu'un seul modèle de portable qui t'est proposé ... tu n'as aucun choix (330 euros je trouve cela cher.. mais cela doit correspondre au prix du "marché" Algérien )
Voila .

amoula
17/10/2010, 18h54
Merci Kaghemoussa
au fait moi aussi c surtout pour pouvoir le déplacer facilement.
j'en ai trouvé un ASUS aujourd'hui à 360€:22:.
et un SAMSUNG à 428€.
Qui dit mieux à ces prix là vaut mieut avoir un portable ou khlassse.

Ambrine
17/10/2010, 21h25
Et combien coûte un portable, Amoula ?

Moi, j'aurais tendance à te conseiller un PC bureau et ultérieurement un netbook.

amoula
19/10/2010, 00h18
Salut
oui , j'ai déjà un ordinateur de bureau , le portable n'est pas à moi c'est celui de ma soeur, au fait le netbook , son plus, est son poids léger.

Ambrine
19/10/2010, 00h20
Bonsoir Amoula,

Et tu ne connais personne qui pourrait te l'acheter de l'étranger et te l'apporter / te l'envoyer avec quelqu'un ?

amoula
19/10/2010, 00h23
Bonne idée , je vais explorer ce filon
merci pour ton aide.

le lotus noir
20/10/2010, 13h40
salam
je vien au bled le 10 nov
je suis en france si tu veux je te ramene celui que tu veux

Ambrine
20/10/2010, 13h53
C'est à cela que doivent servir les échanges sur un tel forum.
Pas à s'étriper comme si on était ennemis.

elfamilia
24/10/2010, 04h28
Il vaut mieux opter pour un 11". Il offre plus de confort par rapport à un 10", alors que la commodité pour le transporter est quasi la même.

absent
24/10/2010, 10h58
J'ai eu un ,et j'en ai marre déjà.Et si t'as un problème d'OS ,alors t'as pas de Lecteur CD pour booter un autre OS.

Réfléchi bien ,j'avais envie de 'acheter mais bon ,pas très très pratique.

normal
24/10/2010, 11h03
J'ai eu un ,et j'en ai marre déjà.Et si t'as un problème d'OS ,alors t'as pas de Lecteur CD pour booter un autre OS.

C'est possible de booter depuis une mémoire flash USB et réinstaller le système. Je l'ai déjà fait a plusieurs reprises sans problèmes.

MisterOver
24/10/2010, 13h32
Je conseille un petit laptop 12-13 " leger : 1.6 kgs. J'ai un lenovo qui fait 1.4 kg.

Il y'a qq mois j'ai acheté un excellent Asus 13 ", qui a été confisqué par madame, c'est une merveille, très leger, 4 GO de RAM, dual Core, ...

En plus, il est très beau : noir.

Je l'ai acheté en mois d'Avril pour 500 euros.

Je pense qu'il n'y a pas mieux que de l'acheter sur le bon coin, il existe des très bonnes occasions, du presque neuf, et tu paye que la moitié.

Ambrine
26/10/2010, 20h17
Coucou Amoula, des news ?

absent
28/10/2010, 01h23
Bonsoir;
Si j'ai un conseil à donner... c'est surtout d'éviter le windows 7 starter!
Sa marche plutot bien avec xp mais assez lent sur seven... enfin de ce que j'ai vu!
Y'a aussi certains qui proposent Android... sa serait sympa d'avoir un retour la dessus pour ceux qui l'ont deja essayé

Cookies