PDA

Voir la version complète : La compagne de Liès Hebbadj lève le voile

Page : 1 [2] 3

Zeste
16/10/2010, 17h37
Parce qu'un mariage religieux est un mariage tout court.
Pas dans un pays laïque !

si cette personne prend des contrats avec son créateur cela ne regarde pas l'État, donc il a une épouse et une maitresse

absent
16/10/2010, 17h39
si cette personne prend des contrats avec son créateur cela ne regarde pas l'État, donc il a une épouse et une maitresse
C'est pas ce que dit la loi. La loi dit, pas de mariage religieux sans mariage civil.

Zeste
16/10/2010, 17h40
C'est de mieux en mieux !

:director: Il fait ce qu'il souhaite a se niveau

Nadyr
16/10/2010, 18h05
Je ne crois pas que l'Islam ait inventé les plans à trois ou les orgies. en tout cas l'islam permet bien des ménages à 3, 4... :confused:

avoir deux femmes ne veut pas dire faire l'amour au mm temps avec elles

comme tout les péres qui vont s'absenter au travaille leur père va s'absenter mais etre présent pour une autre famille

ainsi de suite

mais les conditions de mariages sont la :

un homme , une femme

Zakia
16/10/2010, 18h27
si cette personne prend des contrats avec son créateur cela ne regarde pas l'État, donc il a une épouse et une maitresse Malheureusement si ça regarde l'Etat. En France (en Algérie aussi d'ailleurs) la loi interdit tout mariage religieux avant le mariage civil. Et comme la polygamie est interdite, s'il se marie religieusement uniquement, il commet une infraction.

Etant donné qu'elle se promène enveloppée de la tête aux pieds, on suppose donc que si elle est à cheval sur un prescrit imaginaire de l'islam, elle respecte certainement un prescrit authentique lui qui est de ne pas forniquer sans en avoir reçu la bénédiction de qui de droit...

Donc il y a certainement mariage religieux. Et donc transgression de la loi.

Donc à tous les coups, le Liès machin va s'en prendre une bonne dans la tronche et c'est bien fait pour lui.

Le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la crémière et la bénédiction du crémier en sus, ça fait quand même un peu beaucoup...:lol::mrgreen:

flechette
16/10/2010, 18h55
On ne connaît pas son visage, tout juste ses yeux. Sandrine Moulères, la compagne intégralement voilée de Liès Hebbadj, commerçants nantais soupçonné de polygamie, prend la parole dans un livre publié aujourd'hui.
"De moi, de Liès, vous n'avez que l'image que l'on veut bien donner de nous et qui m'effraierait autant que vous si j'étais à votre place..." écrit-elle. "Laissez-moi donc tenter de changer votre regard, vous raconter comment nous sommes passés d'une contravention à un tribunal, d'un tribunal à une affaire d'Etat", ajoute-t-elle.
L'"affaire" Liès Hebbadj débute au printemps dernier, lorsque la jeune femme ayant été verbalisée pour port du niqab au volant, décide de médiatiser cette affaire attirant ainsi sur elle et son conjoint, l'attention de Brice Hortefeux, trop heureux de pouvoir montrer ainsi sa détermination.
Dans ce court livre, Sandrine Moulères raconte son enfance, sa conversion à l'islam, son amitié avec Miriana, l'épouse légitime de Liès Hebbadj. Un jour, cette dernière lui fait "une proposition des plus inattendue" : "Alors que, comme d'habitude, nous étions installées chez elle, à parler et à nous confier l'une à l'autre, elle me demanda : «Voudrais-tu être la deuxième femme de mon mari?»"
Le récit de Sandrine Moulères est sidérant de naïveté. La jeune femme conte un bonheur sans nuages avec son compagnon, l'épouse de celui-ci, sa deuxième concubine, et leurs enfants (quinze aujourd'hui) : "Nous avons toujours mené une vie tranquille dans la banlieue nantaise, à l'abri des rumeurs, appréciés par les instituteurs de nos enfants, essayant de mener au mieux notre existence telle que nous l'entendions. C'est-à-dire, entre autres, selon un certain nombre de préceptes musulmans".
Cette tranquillité vole en éclats le jour où elle et Liès Hebbadj décident de rendre publique la contravention. Brice Hortefeux tente de faire du cas du "polygame" nantais l'incarnation de sa politique sécuritaire, jusqu'au désaveu de Nicolas Sarkozy qui refusera de faire de la "polygamie de fait" un motif de déchéance de la nationalité. Les médias du monde entier déferlent. La "vie paisible de famille soudée" des Hebbadj est totalement perturbée. Avec ce livre, le couple va, délibérément cette fois, ramener sur lui l'attention des médias. Avec l'espoir de tirer un profit financier de cet épisode?

Ce qui me frappe le plus dans cet article c'est pas l'information en elle même mais la manière avec laquelle ce journaliste "désinvolte" la rapporte.

Les passages en gras prouvent clairement son effronterie. Il a un parti pris et il le fait savoir par du mépris.

Il fait allusion à la fin, que cette femme n'a voulu publié son livre que par intérêt financier ou médiatique ! Et si elle a voulu juste s'exprimer par elle même et faire taire tous ces journalistes qui parlent à sa place?... pffff

Zeste
17/10/2010, 09h38
En France (en Algérie aussi d'ailleurs) la loi interdit tout mariage religieux avant le mariage civil. Et comme la polygamie est interdite, s'il se marie religieusement uniquement, il commet une infraction.
D'où te vient tes sources ! :rolleyes:
en Turquie les Imams n'ont pas le droit également mais ils sont payé par l'état !

Un pays laïque n'est pas censé reconnaitre un mariage religieux, ils manqueraient plus que l'état appelle les témoins pour confirmer les mariages religieux

demain je me marie religieusement et je ne serais pas en infraction avec l'état !

Nadyr
17/10/2010, 10h23
notre état est musulmane

y a pas ce probleme religion/civil c'est l'évolutions des choses

l'imam est purement symbolique , la mairie a une fonction d'imam aussi pour un état musulman

donc le mariage civile est religieux en algérie

Mnt la france est un pays ou ils ont dit que pas de mariage religieux sans le civile

mais bcp chez eux choisissent le concubinage et vivent sous un seul toit sans problème
donc mm choisir un imam (non agrés par l'état) a l'aire purement folklorique ou traditionnel pour un état laic

c'est se qui n'es pas claire en france ,de quoi ils ont peur !

andromed
17/10/2010, 10h51
En France pour que le concubinage soit reconnu doit être signale a la mairie avec certification,mais il n'est quand même pas reconnu par les impôts,chacun paye ses impôts séparément

Nadyr
17/10/2010, 10h56
En France pour que le concubinage soit reconnu doit être signale a la mairie avec certificationpeut il concubiner deux femmes dans deux mairies différentes ? :rolleyes:

kems
17/10/2010, 10h57
ce qui me fait rire et agacer en même temps
c'est que François Mitterrand lui-même, était polygame ...
avec sa seconde famille quasi officielle
qui vivaient aux frais de l'état Francais

andromed
17/10/2010, 11h07
peut il concubiner deux femmes dans deux mairies différentes Il peut,mais il assumera s'il se fait attraper ,comme Lies Hebba......

absent
17/10/2010, 12h06
c'est que François Mitterrand lui-même, était polygame ...
Oui, mais il ne s'est pas marie a l'Eglise avec sa maitresse. En France, il n'est pas interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage. Il est interdit de conclure un mariage religieux sans mariage civil.

Un pays laïque n'est pas censé reconnaitre un mariage religieux, ils manqueraient plus que l'état appelle les témoins pour confirmer les mariages religieux
Il y a une difference entre ce qu'EST un etat laique dans sa conception francaise. Et ce que DEVRAIT etre un etat laique selon Zeste.

Zeste
17/10/2010, 13h11
Il y a une difference entre ce qu'EST un etat laique dans sa conception francaise. Et ce que DEVRAIT etre un etat laique selon Zeste. Tout à fait c'est pas ma conception de la laïcité et je me suis renseigné :redface: je trouve cela hallucinant, mais bon je considère qu'il y a atteinte a une vie privée même si la logique voudrait que le mariage doit être officiel !

Oui, mais il ne s'est pas marie a l'Eglise avec sa maitresse. En France, il n'est pas interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage. Il est interdit de conclure un mariage religieux sans mariage civil.Je ne connais personne qui c'est marié civilement avant religieusement, voir certains qui se croient fiancés alors qu'ils sont mariés religieusement,

je réitère ce que j'ai dis et à l'état de prouver qu'il y a eu mariage, loi inapplicable ou applicable quand on veut !

et le divorce religieux est interdit ?? :lol:

andromed
17/10/2010, 13h24
Dans un etat laïque,la religion n'a pas force de loi,si non on ferait voter les lois au Vatican,ou a la Mecque ,ou la synagogue,etc....Et quand il y a un mariage, on légalise ou ?En France il y a séparation de l'eglise et de l'etat,moi ca me plait bien....

Dandy
17/10/2010, 18h26
Le plus drôle, c'est les personnes qui viennent justifier l'interdiction de la polygamie par le respect de la femme et le traumatisme que subissent les enfants ! C'est vrai que dans le cas d'une maîtresse de seize ans "mise-en-cloque" et abandonnée avec un enfant qui grandira sans père et dans cadre familial partiel et ce dans le plus strict respect de la loi est une chose bénéfique pour la mère et pour l'enfant....Tiens on appelle cela des libertés personnelles Moooonsieur (le droit de disposer de son corps comme on l'entend).

Makan ni droit de la femme, ni droit de l'enfant dans ces histoires, c'est une islamophobie qui va crescendo...Demain on vous dira que si votre enfant fait le carême, vous devez être poursuivi pour mauvais traitement et négligence; après demain, si votre enfant fait sa prière, on vous accusera de sévisses physiques et de mauvais traitement psychologique ou hya rayha...

Megane
17/10/2010, 18h32
Dandy il ne faut pas faire dans la mauvaise foi quand même.
Ce Liès a osé dire qu'il était autorisé pour un musulman d'avoir des maitresses et il y a encore des gens qui prennent sa défense...:rolleyes:

Il n'a aucun respect pour ses femmes, comme beaucoup de religieux qui ne sont en réalité que des obsédés en quête du plaisir de la chair.

Arrêtez de défendre des abrutis pareils, ca ne grandit ni l'Islam ni les musulmans.

absent
17/10/2010, 18h39
Ah ça bloque!

Je ne pense pas qu'il défend ce hebbadj et je suis de son avis, mais je m'insurge contre l'hypocrisie française de faire de cette affaire un drame alors qu'il y a tout aussi grave chaque jour.

Mais pour faire dans le psychodrame, on mêle tout, un barbu qui a des femmes, des enfants, qui touchent l'argent de l'état, on prend ses témoignages, ses photos, les paroles de ses femmes etc..
Et tiens le viol, ou l'homme violent, ou les adultères dévoilés, ou les traffics d'argent qui ont eu lieu en france aujourd'hui n'ont choqué personne?

Megane
17/10/2010, 18h43
Pour moi ce type est un petit opportuniste et homme à femmes, comme tous les hommes à femme, pas digne de respect.

Le défendre au nom de l'Islam c'est faire de lui un symbole de cette religion, privilège qu'il ne mérite pas, car il ne représente en rien un bon musulman, puisqu'il est menteur, hypocrite et opportuniste.

Je peux discuter avec toi la guerre médiatique et l'Islamophobie en France, mais il ne faut pas tomber dans ce genre de piège, ce type malgré son apparence n'est qu'un abrutis et certainement pas un bon musulman.

absent
17/10/2010, 18h46
ce type est un con que personne ne défend, lui on s'en fou de lui, c'est son affaire lorsqu'elle est stigmatisée pour des projets tout aussi pervers qui me dérange.

absent
17/10/2010, 18h53
@ Dandy:
L'article du code penal qui punit les mariages religieux contracte sans mariage civil a sans doute ete votee dans un but islamophobe.

Zakia
17/10/2010, 18h58
L'article du code penal qui punit les mariages religieux contracte sans mariage civil a sans doute ete votee dans un but islamophobe.

Ca confirme une fois de plus à quel point Napoléon était visionnaire :mrgreen:

bsibsa
17/10/2010, 23h15
Le cas de ce M. HEBBADJ et de ses épouses est tellement évident, qu'aucun procès n'a été intenté à leur encontre depuis des mois... c'est tout juste si on arrive à le poursuivre pour escroquerie et violences...
Dans mes souvenirs 2 choses sont interdites en France :
contracter plusieurs mariages civils (pourtant les pensions de retraite sont divisées entre les coépouses)
procéder à un mariage religieux sans mariage civil pour un ministre du culte... ça ne punit même pas les mariés ! Comme on peut demander à n'importe quel taleb de nous marier, autant dire que le concubinage halal a encore de beaux jours devant lui.

Aucune loi ne pourra empêcher des gens adultes et sains d'esprit d'avoir la vie privée qu'ils veulent. Le seul intérêt de cette loi est de mettre les choses au clair :
pas de mariage civil = pas d'avantages du mariage... donc pas la peine d'encombrer les tribunaux en cas de séparation.

AigleNoir
18/10/2010, 01h41
@zakia et megane:

Vous parlez comme Hortefeux, donc vous avez forcement raison et tous les autres ont tords.
Seulement avec tous les pouvoirs qu'il a et il n'a pas réussi à les coffrer, je n'arrive pas à me l'expliquer, pourtant on dit que la raison du plus fort est tjrs la meilleure.

mkh
18/10/2010, 16h39
Il est clair qu'il s'agit d'une logique de combat de l'Islam par tous les moyens. Je puis vous assurer que la même situation avec un mec en costard cravate beau gosse (et pas musulman) et des femmes sexy aurait suscité l'admiration de tous les mâles de France et l'oeil complaisant de tous les médias. Un dandy, Dom Juan, tombeur de ces dames, french lover, casanova et j'en passe.

Nous sommes dans une guerre impitoyable déclarée contre l'Islam à la fois en monde occidental et musulman.Il suffit pour s'en convaincre de voir la Nième modification (récente) du droit familial au Maroc, celle moins récente en Algérie, la guerre contre tous les signes musulmans en monde occidental, le combat militaire en Afghanistan, Irak, SOmalie, Cashmir etc.

Il n'y a qu'un aveugle ou un supplétif complaisant qui refuse de voir ce qui se trame.

Dandy
18/10/2010, 20h08

Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit au fait ?

Ca confirme une fois de plus à quel point Napoléon était visionnaire

Pas tellement apparemment, heureusement que nos amis droit-de-l'hommiste se propose de rectifier le tire en introduisant comme conséquence de ce délit la déchéance de la nationalité ?
A moi qu'en bon historien du droit, Aanis nous explique maintenant que c'était une disposition prévue dans le code précédent...
Et en bon chroniqueur d'affaires judiciaires, tu pourrais peut-être nous dire pourquoi il y a une "Affaire médiatique" autour de cette transgression alors que j'imagine que ce n'est pas la première fois que cela arrive (si ?). Un peu de lecture :

Art. 433-21 Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Megane
18/10/2010, 20h14
Certains soient se complaisent dans la victimisation, ou alors souhaitent juste soutenir ouvertement et à tout prix la polygamie pour le plaisir.

Cet homme fait plus de mal à l'Islam que les non musulmans, il collectionne les femmes dans un pays où il sait que cette pratique est interdite, il profite des avantages des lois du pays et va jusqu'à mentir sur l'Islam pour préserver les dits avantages, qu'est ce que vous perdez à le voir pourir en prison.
Moi rien, au contraire ca me rendrait service.

Alors, laissez le à Hortefeu, qu'il le mange ou qu'il le jète en prison, on s'en fout c'est un imbécile qui ne représente que lui même!

absent
18/10/2010, 20h32
Et en bon chroniqueur d'affaires judiciaires, tu pourrais peut-être nous dire pourquoi il y a une "Affaire médiatique" autour de cette transgression alors que j'imagine que ce n'est pas la première fois que cela arrive (si ?). Un peu de lecture :
T'as raison, ce n'est pas la premiere fois que des religieux se rebellent contre l'etat en France. Sauf qu'avant, on envoyait l'armee dans les eglises.

Dandy
18/10/2010, 20h33
T'as raison, ce n'est pas la premiere fois que des religieux se rebellent contre l'etat en France. Sauf qu'avant, on envoyait l'armee dans les eglises.

Tu me rappelais quand c'est arrivé pour des raisons pareilles sous la Vème ?

absent
18/10/2010, 20h42
Je peux te citer des cas sous la troisieme si tu veux. C'est peut-etre difficile a croire, mais il y avait une vie avant la cinquieme, il y avait meme un pays qu'on appelait "France" a l'epoque.

Cookies