Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La compagne de Liès Hebbadj lève le voile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Parce qu'un mariage religieux est un mariage tout court.
    Pas dans un pays laïque !

    si cette personne prend des contrats avec son créateur cela ne regarde pas l'État, donc il a une épouse et une maitresse
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #32
      si cette personne prend des contrats avec son créateur cela ne regarde pas l'État, donc il a une épouse et une maitresse
      C'est pas ce que dit la loi. La loi dit, pas de mariage religieux sans mariage civil.

      Commentaire


      • #33
        C'est de mieux en mieux !

        Il fait ce qu'il souhaite a se niveau
        Dernière modification par Zeste, 16 octobre 2010, 17h42.
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #34
          Je ne crois pas que l'Islam ait inventé les plans à trois ou les orgies. en tout cas l'islam permet bien des ménages à 3, 4...
          avoir deux femmes ne veut pas dire faire l'amour au mm temps avec elles

          comme tout les péres qui vont s'absenter au travaille leur père va s'absenter mais etre présent pour une autre famille

          ainsi de suite

          mais les conditions de mariages sont la :

          un homme , une femme

          Commentaire


          • #35
            si cette personne prend des contrats avec son créateur cela ne regarde pas l'État, donc il a une épouse et une maitresse
            Malheureusement si ça regarde l'Etat. En France (en Algérie aussi d'ailleurs) la loi interdit tout mariage religieux avant le mariage civil. Et comme la polygamie est interdite, s'il se marie religieusement uniquement, il commet une infraction.

            Etant donné qu'elle se promène enveloppée de la tête aux pieds, on suppose donc que si elle est à cheval sur un prescrit imaginaire de l'islam, elle respecte certainement un prescrit authentique lui qui est de ne pas forniquer sans en avoir reçu la bénédiction de qui de droit...

            Donc il y a certainement mariage religieux. Et donc transgression de la loi.

            Donc à tous les coups, le Liès machin va s'en prendre une bonne dans la tronche et c'est bien fait pour lui.

            Le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la crémière et la bénédiction du crémier en sus, ça fait quand même un peu beaucoup...
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #36
              On ne connaît pas son visage, tout juste ses yeux. Sandrine Moulères, la compagne intégralement voilée de Liès Hebbadj, commerçants nantais soupçonné de polygamie, prend la parole dans un livre publié aujourd'hui.
              "De moi, de Liès, vous n'avez que l'image que l'on veut bien donner de nous et qui m'effraierait autant que vous si j'étais à votre place..." écrit-elle. "Laissez-moi donc tenter de changer votre regard, vous raconter comment nous sommes passés d'une contravention à un tribunal, d'un tribunal à une affaire d'Etat", ajoute-t-elle.
              L'"affaire" Liès Hebbadj débute au printemps dernier, lorsque la jeune femme ayant été verbalisée pour port du niqab au volant, décide de médiatiser cette affaire attirant ainsi sur elle et son conjoint, l'attention de Brice Hortefeux, trop heureux de pouvoir montrer ainsi sa détermination.
              Dans ce court livre, Sandrine Moulères raconte son enfance, sa conversion à l'islam, son amitié avec Miriana, l'épouse légitime de Liès Hebbadj. Un jour, cette dernière lui fait "une proposition des plus inattendue" : "Alors que, comme d'habitude, nous étions installées chez elle, à parler et à nous confier l'une à l'autre, elle me demanda : «Voudrais-tu être la deuxième femme de mon mari?»"
              Le récit de Sandrine Moulères est sidérant de naïveté. La jeune femme conte un bonheur sans nuages avec son compagnon, l'épouse de celui-ci, sa deuxième concubine, et leurs enfants (quinze aujourd'hui) : "Nous avons toujours mené une vie tranquille dans la banlieue nantaise, à l'abri des rumeurs, appréciés par les instituteurs de nos enfants, essayant de mener au mieux notre existence telle que nous l'entendions. C'est-à-dire, entre autres, selon un certain nombre de préceptes musulmans".
              Cette tranquillité vole en éclats le jour où elle et Liès Hebbadj décident de rendre publique la contravention. Brice Hortefeux tente de faire du cas du "polygame" nantais l'incarnation de sa politique sécuritaire, jusqu'au désaveu de Nicolas Sarkozy qui refusera de faire de la "polygamie de fait" un motif de déchéance de la nationalité. Les médias du monde entier déferlent. La "vie paisible de famille soudée" des Hebbadj est totalement perturbée. Avec ce livre, le couple va, délibérément cette fois, ramener sur lui l'attention des médias. Avec l'espoir de tirer un profit financier de cet épisode?
              Ce qui me frappe le plus dans cet article c'est pas l'information en elle même mais la manière avec laquelle ce journaliste "désinvolte" la rapporte.

              Les passages en gras prouvent clairement son effronterie. Il a un parti pris et il le fait savoir par du mépris.

              Il fait allusion à la fin, que cette femme n'a voulu publié son livre que par intérêt financier ou médiatique ! Et si elle a voulu juste s'exprimer par elle même et faire taire tous ces journalistes qui parlent à sa place?... pffff
              Agir par conviction propre et laisser dire...

              Commentaire


              • #37
                En France (en Algérie aussi d'ailleurs) la loi interdit tout mariage religieux avant le mariage civil. Et comme la polygamie est interdite, s'il se marie religieusement uniquement, il commet une infraction.
                D'où te vient tes sources !
                en Turquie les Imams n'ont pas le droit également mais ils sont payé par l'état !

                Un pays laïque n'est pas censé reconnaitre un mariage religieux, ils manqueraient plus que l'état appelle les témoins pour confirmer les mariages religieux

                demain je me marie religieusement et je ne serais pas en infraction avec l'état !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #38
                  notre état est musulmane

                  y a pas ce probleme religion/civil c'est l'évolutions des choses

                  l'imam est purement symbolique , la mairie a une fonction d'imam aussi pour un état musulman

                  donc le mariage civile est religieux en algérie

                  Mnt la france est un pays ou ils ont dit que pas de mariage religieux sans le civile

                  mais bcp chez eux choisissent le concubinage et vivent sous un seul toit sans problème
                  donc mm choisir un imam (non agrés par l'état) a l'aire purement folklorique ou traditionnel pour un état laic

                  c'est se qui n'es pas claire en france ,de quoi ils ont peur !

                  Commentaire


                  • #39
                    En France pour que le concubinage soit reconnu doit être signale a la mairie avec certification,mais il n'est quand même pas reconnu par les impôts,chacun paye ses impôts séparément

                    Commentaire


                    • #40
                      En France pour que le concubinage soit reconnu doit être signale a la mairie avec certification
                      peut il concubiner deux femmes dans deux mairies différentes ?

                      Commentaire


                      • #41
                        ce qui me fait rire et agacer en même temps
                        c'est que François Mitterrand lui-même, était polygame ...
                        avec sa seconde famille quasi officielle
                        qui vivaient aux frais de l'état Francais
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #42
                          peut il concubiner deux femmes dans deux mairies différentes
                          Il peut,mais il assumera s'il se fait attraper ,comme Lies Hebba......

                          Commentaire


                          • #43
                            c'est que François Mitterrand lui-même, était polygame ...
                            Oui, mais il ne s'est pas marie a l'Eglise avec sa maitresse. En France, il n'est pas interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage. Il est interdit de conclure un mariage religieux sans mariage civil.

                            Un pays laïque n'est pas censé reconnaitre un mariage religieux, ils manqueraient plus que l'état appelle les témoins pour confirmer les mariages religieux
                            Il y a une difference entre ce qu'EST un etat laique dans sa conception francaise. Et ce que DEVRAIT etre un etat laique selon Zeste.

                            Commentaire


                            • #44
                              Il y a une difference entre ce qu'EST un etat laique dans sa conception francaise. Et ce que DEVRAIT etre un etat laique selon Zeste.
                              Tout à fait c'est pas ma conception de la laïcité et je me suis renseigné je trouve cela hallucinant, mais bon je considère qu'il y a atteinte a une vie privée même si la logique voudrait que le mariage doit être officiel !


                              Oui, mais il ne s'est pas marie a l'Eglise avec sa maitresse. En France, il n'est pas interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage. Il est interdit de conclure un mariage religieux sans mariage civil.
                              Je ne connais personne qui c'est marié civilement avant religieusement, voir certains qui se croient fiancés alors qu'ils sont mariés religieusement,

                              je réitère ce que j'ai dis et à l'état de prouver qu'il y a eu mariage, loi inapplicable ou applicable quand on veut !

                              et le divorce religieux est interdit ??
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire


                              • #45
                                Dans un etat laïque,la religion n'a pas force de loi,si non on ferait voter les lois au Vatican,ou a la Mecque ,ou la synagogue,etc....Et quand il y a un mariage, on légalise ou ?En France il y a séparation de l'eglise et de l'etat,moi ca me plait bien....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X