Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La compagne de Liès Hebbadj lève le voile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La compagne de Liès Hebbadj lève le voile

    Liberation, 15/10/10

    On ne connaît pas son visage, tout juste ses yeux. Sandrine Moulères, la compagne intégralement voilée de Liès Hebbadj, commerçants nantais soupçonné de polygamie, prend la parole dans un livre publié aujourd'hui.
    "De moi, de Liès, vous n'avez que l'image que l'on veut bien donner de nous et qui m'effraierait autant que vous si j'étais à votre place..." écrit-elle. "Laissez-moi donc tenter de changer votre regard, vous raconter comment nous sommes passés d'une contravention à un tribunal, d'un tribunal à une affaire d'Etat", ajoute-t-elle.
    L'"affaire" Liès Hebbadj débute au printemps dernier, lorsque la jeune femme ayant été verbalisée pour port du niqab au volant, décide de médiatiser cette affaire attirant ainsi sur elle et son conjoint, l'attention de Brice Hortefeux, trop heureux de pouvoir montrer ainsi sa détermination.
    Dans ce court livre, Sandrine Moulères raconte son enfance, sa conversion à l'islam, son amitié avec Miriana, l'épouse légitime de Liès Hebbadj. Un jour, cette dernière lui fait "une proposition des plus inattendue" : "Alors que, comme d'habitude, nous étions installées chez elle, à parler et à nous confier l'une à l'autre, elle me demanda : «Voudrais-tu être la deuxième femme de mon mari?»"
    Le récit de Sandrine Moulères est sidérant de naïveté. La jeune femme conte un bonheur sans nuages avec son compagnon, l'épouse de celui-ci, sa deuxième concubine, et leurs enfants (quinze aujourd'hui) : "Nous avons toujours mené une vie tranquille dans la banlieue nantaise, à l'abri des rumeurs, appréciés par les instituteurs de nos enfants, essayant de mener au mieux notre existence telle que nous l'entendions. C'est-à-dire, entre autres, selon un certain nombre de préceptes musulmans".
    Cette tranquillité vole en éclats le jour où elle et Liès Hebbadj décident de rendre publique la contravention. Brice Hortefeux tente de faire du cas du "polygame" nantais l'incarnation de sa politique sécuritaire, jusqu'au désaveu de Nicolas Sarkozy qui refusera de faire de la "polygamie de fait" un motif de déchéance de la nationalité. Les médias du monde entier déferlent. La "vie paisible de famille soudée" des Hebbadj est totalement perturbée. Avec ce livre, le couple va, délibérément cette fois, ramener sur lui l'attention des médias. Avec l'espoir de tirer un profit financier de cet épisode?

  • #2
    Sandrine Moulères, la compagne intégralement voilée de Liès Hebbadj, commerçants nantais soupçonné de polygamie, prend la parole dans un livre publié aujourd'hui.
    hihi! quelle maison d'édition futée veut exploiter le filon burka, polygamie, islamophobie et sarko réunis!
    dans un sens la burkaté N°1 des épouses et le barbu, ils ont pas tort, des avocats ils faut bien les payer et exploiter à leur tour le système qui les exploite dans cette histoire, une fois de plus, n'est pas étonnant! c'est même plus honorable que des allocations familiales

    Commentaire


    • #3
      Alors que, comme d'habitude, nous étions installées chez elle, à parler et à nous confier l'une à l'autre, elle me demanda : «Voudrais-tu être la deuxième femme de mon mari?»"
      quelques temps plus tard, les deux femmes se rencontrent et se confient les unes aux autres: Puis comment tu le trouves mon mari? as-tu essayé tel truc avec lui? tu sais lui il aime bien ca?

      que l'islam a le dos large...on aura tout vu
      Dernière modification par rouge et or, 15 octobre 2010, 10h05.

      Commentaire


      • #4
        Foutez leur la paix, c'est leur vie privée si méritent la prison, mettez les en prison, si ils méritent rien, ne faites rien, en tout cas qu'on arrête d'en faire des titres, le monde a des choses plus urgentes à régler.

        Commentaire


        • #5
          Foutez leur la paix, c'est leur vie privée si méritent la prison, mettez les en prison, si ils méritent rien, ne faites rien, en tout cas qu'on arrête d'en faire des titres, le monde a des choses plus urgentes à régler.
          faut pas s'enerver avec ca!!

          penses tu que quelqu'un qui veut preserver sa vie privée en ecrive un livre pour l'exposer? comme dit le journaliste
          Avec ce livre, le couple va, délibérément cette fois, ramener sur lui l'attention des médias. Avec l'espoir de tirer un profit financier de cet épisode?

          Commentaire


          • #6
            Non mais il est pas seul dans sa vie, lui je le sens pas, je serais tenté de dire que c'est un escroc, mais il a une famille avec des femmes et des enfants, qui n'ont pas forcément envie d'être connus partout, ça se comprends et personnellement je m'en fou de leur histoire comme je pense beaucoup de français s'en foutent aussi, pas besoin de nous gaver avec ça.

            Commentaire


            • #7
              C'est mieux que d'avoir une maitresse et de tromper sa femme!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Voudrais-tu être la deuxième femme de mon mari?
                ah j'ai loupé celle là:22:
                c'est donc la N°2 qui écrit, la N°1 a du elle proposer l'idée, la 3ème corriger le manuscrit et la N°4 négocier les droits d'auteur avec les maisons d'édition

                la première qui a voulu de la 2ème!, ça rappelle étrangement sarah, hajjar et Abraham
                les judéo chrétiens vont se sentir plus proche
                Dernière modification par absente, 15 octobre 2010, 10h16.

                Commentaire


                • #9
                  Foutez leur la paix, c'est leur vie privée
                  Avec ce livre, le couple va, délibérément cette fois, ramener sur lui l'attention des médias. Avec l'espoir de tirer un profit financier de cet épisode?

                  Faut pas non plus s etaler sur sa vie si on veut avoir la paix...

                  C est pathetique de voir que ces gens déjá flagellés par les medias, ayant donné une image plus que mauvaise des musulmans auxquels ils s identifient, réiterent l exposition au public !

                  Il y a dejá la loi antiburqa.....la decheance de la nationalité....c est quoi le prochain truc ???

                  Commentaire


                  • #10
                    avec des marioles comme ceux la
                    leffet de xenophobie ne peut aller que l avant

                    58,4% des Allemands s’opposent à l’islam
                    le jeudi 14 octobre 2010





                    Après l’étude de l’Institut Allensbach qui affirmait que 55% des Allemands estimaient que « les immigrés musulmans sont un fardeau pour l’Allemagne » et qu’ils « ont coûté financièrement et socialement beaucoup plus qu’ils n’ont rapporté économiquement. », une autre étude intitulée "Crise dans l’Allemagne moyenne" vient d’être publiée par la Fondation Friedrich-Ebert, proche du Parti social-démocrate (SPD, opposition).
                    Selon cette étude rapportée par l’AFP , plus de 58,4% des Allemands estiment qu’il faut considérablement restreindre la pratique du culte musulman en Allemagne. 55,4% des personnes interrogées disent en outre comprendre que, "pour certaines personnes, les Arabes soient désagréables". Plus généralement, 34,3% pensent que les étrangers ne viennent en Allemagne que pour profiter des prestations sociales. "En 2010, on assiste à une augmentation significative des prises de position antidémocratiques et racistes", a souligné l’un des auteurs de l’étude, Oliver Decker.
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation:
                      Alors que, comme d'habitude, nous étions installées chez elle, à parler et à nous confier l'une à l'autre, elle me demanda : «Voudrais-tu être la deuxième femme de mon mari?»"
                      quelques temps plus tard, les deux femmes se rencontrent et se confient les unes aux autres: Puis comment tu le trouves mon mari? as-tu essayé tel truc avec lui? tu sais lui il aime bien ca?

                      que l'islam a le dos large...on aura tout vu
                      Pfff ...

                      De vrais malades ces gens....des malades et l'Islam est un bon déguisement pour eux!

                      Récit naif qu'ils disent?

                      C'est eux les naifs, la nana vient de publier un livre, les gens vont se jetter dessus.

                      Pas bête du tout la petite dame (heu concubine ou maitresse)!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Megane

                        De vrais malades ces gens....des malades et l'Islam est un bon déguisement pour eux!
                        Au lieu de s'exaspérer et d'en vouloir au monde entier, pourquoi ne pas essayer de répondre a la question suivante:
                        pourquoi l'islam produit, fabrique de façon générale ce genre d'énergumènes, quelles sont les raisons qui génèrent ce genre de comportements associables?
                        surtout quand on sait qu'il ne s'agit pas d'exceptions, ils sont hélas devenus légion.
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #13
                          Lala (non) ya lalla je ne m'exaspère pas et je n'en veux pas au monde entier (si cette expression m'est adressée) tu es à coté de la plaque.

                          Ce n'est pas l'Islam qui fabrique des malades , nuance ce sont ces maladeset frustrés de tout bord qui se réfugient sous cette enveloppe qu'ils appellelent (leur) ISLAM.
                          Pendant que certains mouvements extrémistes integristestirent les ficelles.

                          Cette femme est une française de souche, donc ce n'est pas l'Islam qui l'a "fabriquée" mais sa société, va savoir quelles genres de problèmes ou de parcours chaotique elle a eu pour finir comme ça.

                          L'Islam n'appartient pas à ces gens, même si les médias s'appliquent à confondre l'image de l'Islam avec celle de ces gens.

                          Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, leur bêtise et leur hypocrisie n'engagent que leurs petites personnes ou tout au plus le courant integriste qui les a endoctriné.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi l'islam produit, fabrique de façon générale ce genre d'énergumènes, quelles sont les raisons qui génèrent ce genre de comportements associables?
                            surtout quand on sait qu'il ne s'agit pas d'exceptions, ils sont hélas devenus légion.
                            Je ne crois pas que l'Islam ait inventé les plans à trois ou les orgies.

                            "Devenus légion"? Je regrette, mais je ne crois pas que dans un pays musulman, une femme demande à une autre femme de partager son mari.
                            Les épouses de ce Lyes Hebbadj sont françaises. Elles ne sont pas très différentes des femmes qui passent dans les émissions type Confessions Intimes ou autres trucs débiles de télé-réalité. En France, c'est tout à fait normal d'aller dans des clubs échangistes, alors, cette histoire ne me choque absolument pas. Enfin, si, je n'ai pas envie de payer leurs déboires (je parle de l'escroquerie aux aides sociales). Sinon à part ça, chacun fait ce qu'il veut de son corps.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              Megane

                              Ce n'est pas l'Islam qui fabrique des malades , nuance ce sont ces maladeset frustrés de tout bord qui se réfugient sous cette enveloppe qu'ils appellelent (leur) ISLAM.
                              d'accord a sidi, mais pourquoi avoir choisi l'islam pour commettre leur forfait, sachant qu'il y' a des sectes en nombre infini...

                              Cette femme est une française de souche
                              Je te signale que les algeriens avant l'arrivé des arabes et de l'islam étaient des berbères de souche.


                              L'Islam n'appartient pas à ces gens
                              ah tu exagères. c'est une confession comme une autre, elle appartient a tout le monde et personne n'en est dépositaire.
                              البعره تدل على البعير

                              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X