Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est-ce qui fait pleurer les hommes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu’est-ce qui fait pleurer les hommes ?

    Et vous les mecs, vous aimez pleurez ? Préférez vous résister au nom de la rojla attitude ? Quoi, qui peut vous faire pleurer ?

    ----------------------
    Leurs larmes émeuvent toujours, parce qu’ils pleurent surtout en silence et en cachette. Même si, aujourd’hui, ils les laissent un peu plus couler, elles restent mystérieuses pour les femmes.

    Les hommes pleurent. De plus en plus. A la télévision ou au cinéma, le plan serré sur leurs yeux humides est presque devenu une scène obligée. Quant aux spectateurs, ils sont de toute évidence moins résistants que leurs aînés à l’effet contagieux des larmes : « L’une des dernières fois que j’ai pleuré, c’est quand je suis allé voir Se souvenir des belles choses (film de Zabou Breitman sorti en 2002) », avoue Rodolphe. Etonnante confession de la part de ce juriste de 31 ans. Son père aurait-il avoué son émotion avec autant de facilité ? « Il n’aurait certainement pas pleuré ! » affirme-t-il encore.

    Mais aujourd’hui, pas besoin d’avoir les yeux et le cœur secs pour affirmer sa virilité, constate le psychiatre Patrick Lemoine, auteur du Sexe des larmes. Pourquoi les femmes pleurent plus et mieux que les hommes ?, (Robert Laffont, 2002) : « Depuis une dizaine d’années, la frontière entre les sexes tend à s’estomper et la distinction entre ce qui relève de la féminité et ce qui a à voir avec la masculinité n’est plus si franchement marquée. Bientôt les hommes pleureront sans retenue. »
    Un homme, ça ne pleure pas pour un rien

    Pourtant, même au cinéma, on ne saurait encore comparer les flots de larmes versés si facilement par les femmes aux regards humides de leurs partenaires. « J’avais les yeux rouges, la gorge nouée », poursuit Rodolphe, mais son amie était « littéralement effondrée ». Rodolphe n’imagine pas une seconde se mettre dans un état pareil, « surtout pour un film ! » précise-t-il. Car, même s’il ose se dire ému, il lui en faut plus pour fondre en larmes. On le lui a assez souvent répété, enfant : « Un home, ça ne pleure pas pour un rien. » « Le poids culturel est encore lourd et bride toujours les hommes dans l’expression de leurs émotions », explique la psychothérapeute Catherine Aimelet-Périssol, auteur de Comment apprivoiser son crocodile (Robert Laffont, 2002).

    psychologie
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Impossible de me voir pleurer, ça m'arrive, mais en fermant la fenêtre ou bien la nuit dehors, dans un truc genre une forêt, plage, ... Il me faut de l'hostilité pour pleurer

    Et après ça, je me mets à penser à ma vie, et après ça je commence à chanter, et si j'ai la forme je danse.

    Personne ne m'a vu pleurer, sauf 2-3 fois dans ma vie.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Mon mari a pleuré devant le film les Choristes mais chut ça reste entre nous

      Commentaire


      • #4
        Chouchit@
        Mon mari a pleuré devant le film les Choristes mais chut ça reste entre nous
        Pas grave, ça arrive à beaucoup d'hommes de pleurer, on ne perd même pas sa masculinité, ni sa virilité, quoi que ....
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          j'ai jamais compris comment on pouvait pleurer pour un film !!!
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            lol ça moi je le sais très bien, mais lui non

            m'enfin il s'est déjà laissé aller à pleurer devant moi, moi même je ne pleure quasiment jamais On a du pleurer en même temps le jour de notre mariage, le jour de la naissance de notre fille et devant les Choristes
            très rare donc

            Commentaire


            • #7
              Chouchit@
              lol ça moi je le sais très bien, mais lui non

              m'enfin il s'est déjà laissé aller à pleurer devant moi, moi même je ne pleure quasiment jamais On a du pleurer en même temps le jour de notre mariage, le jour de la naissance de notre fille et devant les Choristes
              très rare donc
              parait que partager les larmes ressoudent les liens d'avantage
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Hola



                Truth seeker

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  pffff Salah, c'est ce que j'allais répondre et j'ecris quoi maintenant ana?
                  habess ettabaye3!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ahla Pota

                    Et t'allais répondre en image ?

                    Tu peux répondre : Une femme mossiba
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #11
                      même pas les ognons a salah ... il aurait fallu pour cela que ça soit les hommes qui préparent le diner

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi en francais c'est ke coeur et en arabe on aprle de "kebda"?
                        Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Shams : Les romains considéraient le foie comme l'organe de l'amour.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            qu'est ce qui fait pleurer un homme?

                            perdre sa maman.
                            ou son enfant aussi je pense, ou sa chérie ( s'il en est vraiment vraiment amoureux )

                            la seule fois où j'ai vu des larmes dans les yeux de mon père, c'était quand ma grand mère est décédée.

                            Commentaire


                            • #15
                              thank you Misterover
                              Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X