Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Ahmadinejad jure que la Palestine sera libérée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahmoud Ahmadinejad jure que la Palestine sera libérée

    "Les sionistes sont mortels", a proclamé jeudi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui a poursuivi sa visite historique au Liban en se rendant dans une localité sud-libanaise situé à quatre kilomètres seulement de la frontière avec Israël.

    "Le monde doit savoir que les sionistes sont mortels alors que la nation libanaise est vivante et offre aux Etats de la région un modèle de comportement", a-t-il ajouté en saluant la "résistance" du Hezbollah, allié local de l'Iran, face à Israël.

    Ahmadinejad, qui prédit régulièrement que l'Etat juif sera rayé de la carte, s'adressait à des milliers de sympathisants chiites massés dans le stade de Bint Jbeïl, localité sévèrement bombardée par Israël lors du conflit de l'été 2006 au Sud-Liban.

    "J'annonce que Bint Jbeïl est vivante et debout. Le monde doit savoir que Bint Jbeïl se dressera contre l'ennemi jusqu'à la fin. Il n'a d'autre choix que de capituler devant les nations et retourner dans ses foyers d'origine (...) La Palestine sera libérée", a juré le leader radical iranien.

    Au lendemain d'un séjour officiel de 24 heures à Beyrouth, Ahmadinejad s'est rendu à titre privé dans le Sud, un bastion du Hezbollah où il a été chaleureusement acclamé par des milliers de chiites, dont certains venus par autocars spéciaux d'autres parties du Liban.

    Selon la deuxième chaîne de télévision israélienne, les clameurs des partisans du Hezbollah étaient nettement audibles de l'autre côté de la frontière, sur laquelle Tsahal s'est repliée en 2000, après 22 ans d'occupation du Sud-Liban.

    Ahmadinejad s'est également rendu à Qana, où 106 civils libanais ont été tués dans un raid de l'aviation israélienne contre une base de l'Onu où des villageois s'étaient réfugiés. "Vous êtes les vainqueurs et vos ennemis seront défaits", a-t-il dit.

    "ISRAËL SAURA TRÈS BIEN SE DÉFENDRE", DIT NETANYAHU

    Yigor Palmor, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, a estimé que le président iranien était porteur d'un message "de violence et d'extrémisme" et a dit craindre "profondément" qu'il transforme le Liban "en plate-forme pour ses projets agressifs contre Israël".

    "Nous avons entendu aujourd'hui les imprécations et le langage de mépris en provenance de la frontière libanaise (...) Nous continuerons à édifier notre pays et saurons très bien le défendre", a réagi pour sa part le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui avait choisi de s'exprimer symboliquement au Musée de la terre d'Israël de Tel-Aviv, à l'endroit même où David Ben Gourion a proclamé la création d'Israël en 1948.

    La visite d'Ahmadinejad au Liban a été présentée par les Etats-Unis comme une "provocation" supplémentaire de la part du chef de l'Etat iranien. Les dirigeants libanais pro-occidentaux lui ont reproché de traiter le Liban comme une "base iranienne en Méditerranée".

    "PROTECTEUR DE LA RÉSISTANCE"

    En dépit des intenses pilonnages israéliens, la brève mais massive intervention de Tsahal contre le Hezbollah au Sud-Liban en juillet et août 2006 n'avait pas réussi à briser les reins du mouvement armé chiite, dont l'Iran aurait depuis considérablement renforcé l'arsenal.

    La majorité des habitants du Sud sont reconnaissants à l'Iran non seulement d'avoir appuyé le Hezbollah lors de ce conflit de 33 jours, mais aussi d'avoir contribué généreusement à la reconstruction de leur région, pour un montant estimé à un milliard de dollars.

    Les propos d'Ahmadinejad à Bint Jbeïl revêtent un autre aspect symbolique: c'est là que le chef du Hezbollah, le cheikh Hassan Nasrallah, avait clamé victoire il y a dix ans après le retrait unilatéral israélien du Sud-Liban après 22 ans d'occupation.

    Dans la soirée, la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar, a diffusé les images d'une rencontre entre le président Ahmadinejad et le cheikh Nasrallah qui, précise-t-elle, a eu lieu à l'ambassade d'Iran à Beyrouth.

    Le chef du mouvement chiite a offert au président iranien un fusil israélien, que le Hezbollah a présenté comme une prise de la guerre de 2006.

    Pour la venue d'Ahmadinejad, les principaux axes routiers de la région avaient été pavoisés de drapeaux iraniens et de portraits du visiteur et, à l'entrée de Bint Jbeïl, une grande bannière lui souhaitait la "bienvenue" en arabe et en farsi.

    "Le Sud est heureux d'accueillir le protecteur de la résistance", proclamaient d'autres banderoles. "Je suis venu pour manifester mon soutien à ce combattant qui soutient sans réserve la résistance jusqu'à ce que nous soyons libérés", confie Hussein Ayache, un sexagénaire originaire de Khiyam, un village à 30 km de là où Israël détenait les activistes libanais avant le retrait de Tsahal.

    source : Reuters

  • #2
    Mahmoud Ahmadinejad jure que la Palestine sera libérée
    C'est juste du blabla ,pourquoi il ne fait pas comme le lion saddam hussein et frappe israel ???

    Le liban a été rasé par israel , gaza rasé aussi , les palestiniens souffrent ... les iraniens hypocrite comme ils ont toujours été , n'ont jamais envoyé un simple missile symbolique

    Allah yrahmk Saddam !

    Commentaire


    • #3
      Mahmoud Ahmadinejad jure que la Palestine sera libérée
      Comme un certain Gamal abd el Nasser et un Saddam Hussein.

      Commentaire


      • #4
        Comme un certain Gamal abd el Nasser et un Saddam Hussein.
        Aanis t'en fait pas , la fin d'israel est irrévocable !

        Elle sera soit éliminer par la force dans les siécles a venir , soit de l'interieur d'elle meme (démographie,attentats,economie,immigration des juif d'israel vers le monde....)

        Quand a saddam il a frappé israel et terrorisé un peu les sionistes , chose que israel n'a jamais pu faire a l'irak et le lui rendre pour se venger

        Commentaire


        • #5
          vive ahmadinejad et les sioniste du monde seront vaincus

          déjà il faudrait commencer a nettoyer le Maghreb.. amine

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par BMW
            C'est juste du blabla ,pourquoi il ne fait pas comme le lion saddam hussein et frappe israel ???

            Le liban a été rasé par israel , gaza rasé aussi , les palestiniens souffrent ... les iraniens hypocrite comme ils ont toujours été , n'ont jamais envoyé un simple missile symbolique

            Allah yrahmk Saddam !
            Vous trouvez que Saddam (Allah Yarhmou-sic-) était un lion?
            Et pourquoi donc l'Iran devrait attaquer Israel?
            Les iraniens de Ahmadinejad, sont plus intelligents que les irakiens de Saddam.

            L'Iran ne fait que le jeu voulu des puissances mondiales, il leur fallait des conflits, et des menaces pour maintenir ou booster leurs économies.

            Commentaire


            • #7
              déjà il faudrait commencer a nettoyer le Maghreb.
              surtout avec l'avatar de celui qui a le sang des tchétchènes sur les mains

              Commentaire


              • #8
                chose que israel n'a jamais pu faire a l'irak et le lui rendre pour se venger
                Et Osirak c'etait quoi? Le bombardement israelien a cause la fin du programme nucleaire irakien, alors que les bombardements irakiens n'ont cause que la mort d'une vieille dame etouffee par son masque a gaz.
                Aanis t'en fait pas , la fin d'israel est irrévocable !
                Ce que je sais, c'est qu'il y a plus de deux mille ans, un etat du nom d'Israel, de religion juive et de langue hebraique existait tout comme aujourd'hui. Meme si l'actuel etat d'Israel disparaissait, il renaitra peut-etre alors que ceux qui l'auront detruit auront culturellement disparu tout comme les romains et les babyloniens ont disparu.

                Commentaire


                • #9
                  AAnis

                  Israel ne peut vivre qu'en etant un pays militaro-policiere, ça se voit.
                  La démocratie est crés pour avoir l'alliance de l'occident.
                  La preuve les 1ers ministres étaient tous des terro tueurs de palestiniens avant qu'ils aient été acceptés dans ce poste.
                  Dis moi un qui n'a rien fait dans son passé que de la politique.

                  Ceci dit les arabes et palestiniens eux aussi sont des cons et ont misé sûr le cheval perdant (URSS) alors que 60 ans auparavant les USA n'étaient pas encore alliés à isreal, les Arabes hurleurs sûr le toit n'ont pas bien lu l'avenir et se sont penchés que sûr leur harem oû leur ideologie du camarade Staline
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    La démocratie est crés pour avoir l'alliance de l'occident.
                    Absolument pas. La Grece, le Portugal, la Turquie ou le Chili ont toujours ete dans le camps occidental, meme lorsque c'etaient d'horribles dictatures. Et la democratie a ete un objectif du mouvement sioniste des sa creation au 19 eme siecle, alors meme que beaucoup d'etats occidentaux etaient tout sauf des democraties. Herzl a ecrit dans un de ses livres que l'etat des juifs devra etre democratique pour ne pas persecuter ses citoyens comme les juifs furent persecutes en Europe.
                    La preuve les 1ers ministres étaient tous des terro tueurs de palestiniens avant qu'ils aient été acceptés dans ce poste.
                    Olmert par exemple. Netanyahu aussi n'a jamais fait carriere dans l'armee.

                    Commentaire


                    • #11
                      surtout avec l'avatar de celui qui a le sang des tchétchènes sur les mains overcloke


                      des MAFIEUX ,DES GANGS DE TUEURS ..je suis pro russe et pro espagnole
                      [

                      Commentaire


                      • #12
                        les tchétchènes sont mtn des mafieux ....jsute parce que ton pays fait du grand business avec le russie... ouais pourquoi pas....

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous trouvez que Saddam (Allah Yarhmou-sic-) était un lion?
                          OUi un lion assasiné par les USA colonsisateur ! et il n'a jamasi trahi la palestine et les causes arabes

                          Et pourquoi donc l'Iran devrait attaquer Israel?
                          Li'ran dit toujour qu'elle deffendra toujours le liban et les palestiniens mais rien de tout cela les bombardement israeliens continuent sans que l'iran léve le p'ti doigt

                          Les iraniens de Ahmadinejad, sont plus intelligents que les irakiens de Saddam.
                          Des hypocrites tu veux dire , c'est cela les shiites

                          Et Osirak c'etait quoi? Le bombardement israelien a cause la fin du programme nucleaire irakien,
                          Aanis , israel a profité que l'irak a été en plein guerre contre l'iran ,contre les chiites au sud ,et contre les kurde au nord (3 fronts)

                          Avec des F16 US elle a osé ! sinon si tout ces ingrediens n'etait pas réunis israel n'osera jamais le faire

                          Sinon pourquoi elle n'a pas riposté en 1991 contre l'irak ??? et pourquoi elle bombarde pas l'iran ? pourquoi elle appel les USA pour le faire ???

                          Tu vois israel est un pays peureux voila !

                          Ce que je sais, c'est qu'il y a plus de deux mille ans, un etat du nom d'Israel, de religion juive et de langue hebraique existait tout comme aujourd'hui. Meme si l'actuel etat d'Israel disparaissait, il renaitra peut-etre alors que ceux qui l'auront detruit auront culturellement disparu tout comme les romains et les babyloniens ont disparu
                          Achmen 2000 ans ????

                          israle en tant qu'etat n'a jamais existé jamais sauf depuis 1948

                          un etat artificiel imposé par la force ne pourra survivre longtemps , les siécles a vanir nous diront cela
                          Dernière modification par BMW, 15 octobre 2010, 15h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve qu'Ahmadinejad joue le jeu des occidentaux qui veulent sa peau.
                            Il se comporte exactement comme on veut qu'il le fasse pour mieux le pulvériser.
                            Malheureusement, ce n'est pas sa personne qui compte mais celle de L'Iran dans son entièreté que la funeste Israel profitera pour renvoyer au moyen-âge comme elle fit de l'Irak.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sinon pourquoi elle n'a pas riposté en 1991 contre l'irak ???
                              Parce que contrairement a Saddam, les israeliens ne sont pas totalement debiles. Saddam voulait qu'Israel riposte parce que c'etait le seul moyen pour faire eclater la coalition, les israeliens ne sont pas entres dans son jeu et ont laisse les americains faire le job.
                              israle en tant qu'etat n'a jamais existé jamais sauf depuis 1948
                              Et les rois David et Salomon dont parle le Coran, ils etaient roi de Palestine peut-etre? Au contraire, ils etaient en guerre contre les philistins.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X