Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cl Askolovitch: la railleca des manifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cl Askolovitch: la railleca des manifs

    le journaliste Claude Askolovitch relance sa théorie
    ce serait par racisme anti-blanc que jeunes Beurs et Blacks cassent du manifestant blanc.
    Ah, cette éthnicisation de la pauvreté.
    Dernière modification par Zoubir8, 23 mars 2006, 20h18.

  • #2
    @ Zoubir8

    Salam,

    ça arrive souvent dans les cités ,tu veux vraiment qu'on change ta rêver...c'est vraie que la plupart des autorités squad c'est bien les beurs et blacks ,mais on va pas changer j'en suire ça dépend la personne,tiens par exemple aujourd'huit j'ai vue 2 arabes dans la rue il y en a un,il avait un sweat wear écrit: ''Karouch 91 represente l'essonne'' sans blaque le gars me faisait marrer,j'étais juste derriére eux en train de rigoler et aprés j'ai changé de passage,il y a des gars comme ça qui me font pitié,alors que ses gens n'ont pas assez muri dans leur tête,on dirait qu'ils avaient l'air des clowns et on dirait que ils etaient plus agé que moi rien que de face mais bon c'est leur vie,si ils veulent resté comme ça c'est leur probléme...moi en tout cas j'avance...

    aller @+

    Commentaire


    • #3
      mais ces jeunes cassent car ils ont rien (cela ne les excuse pas).
      Mais pourquoi dire que c'est du racisme?

      Commentaire


      • #4
        @ Zoubir8

        -> mais ces jeunes cassent car ils ont rien (cela ne les excuse pas).
        Mais pourquoi dire que c'est du racisme?
        parceque ils se sentent pas chez eux ,justement comme ces jeunes n'ont rien alors est-ce que c'est de leur faute??,que ils sont née dans un pays étranger et que parmis eux on beaucoup de probléme sociale,comme moi j'en fait parti d'ailleur,tu peux avancer comme ça??,alors je ne sais pas moi par exemple dans un RER tu vois bien que c'est totalement Africa Ville tu va voir surement un arabi ou un kerlouche dans le train et va te dire: ''voila moi je suis comme ça et je ne peut rien y faire''alors...

        Commentaire


        • #5
          Salam Zoubir

          Fallait s'y attendre, à chaque manif étudiante, les jeunes des banlieues descendent armées de battes de baseball et autres armes dangereuses. Leur objectif casser du CRS, voir dépouiller les manifestants. Je comprends leur désarroi ms ce n'est pas en agissant de la sorte qu'il se feront entendre. Là c'est purement gratuit... : casser les vitrines, tabasser les passants, détruire les biens d'autrui (voitures, magasins, incendies etc) actes impardonnables. Y'a d'autres manières, pr exprimer son malaise, que la violence. En agissant de la sorte, ils font les beaux jours des partis extrêmistes (FN, MPF etc). Je crains pr les prochaines élections présidentielles qui risquent d'exploiter "le sentiment d'insécurité" pr arriver à leur fin. Pr finir, aucun incident n'est à deplorer à Bordeaux.

          Commentaire


          • #6
            Myriam

            "les jeunes des banlieues descendent armées de battes"

            s'il te plaît remplace ce "les" généralisateur par "des".
            C'est plus proche de la réalité.

            Commentaire


            • #7
              Pas de perspectives intéressantes pour l'avenir, laissés à eux-mêmes, abandonnés, stigmatisés, montrés du doigt, discriminés pour l'emploi, le logement, les loisirs... : tous les ingrédients pour que ça pète ! Il faut condamner ces débordements mais il faut aussi comprendre leur désarroi ! L'Etat ne veut pas régler les vrais problèmes !

              Décidément, rien ne va plus en France : chômage, délinquance, insécurité, racisme, discrimination, revendications et colère des gens des banlieues, des étudiants, des personnes agées, des syndicats, des policiers, des pouvoirs publics, des chefs d'entreprise, des restaurateurs, des intermittents du spectacle, des corses, des vaches (2 d'entre elles ont été inscrites à l'ANPE !) etc etc... L'avenir s'annonce de plus en plus morose !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                s'il te plaît remplace ce "les" généralisateur par "des".
                T'as raison pq'en utilisant "les" je jette l'opprobre sur ts les jeunes issus de banlieues, ce qui est faux . A l'avenir, j'éviterai la généralisation. Ces débordements sont l'oeuvre d'une minorité...
                A ces jeunes, je ne dirais qu'une chose : Inscrivez-vs sur les listes électorales, et là les politiques s'intéresseront à vous...

                Commentaire

                Chargement...
                X