Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algerie Des plans secrets visant à frapper l’unité du territoire algérien (13e partie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Algerie Des plans secrets visant à frapper l’unité du territoire algérien (13e partie)

    Guerre secrète des renseignements marocains contre l’Algérie : des plans secrets visant à frapper l’unité du territoire algérien (13e partie)

    Ceux qui suivent l’agenda du Makhzen constateront que ce qui le fait rêver le plus c’est la frontière avec l’Algérie. Il n’est secret à personne que certains journaux font la propagande de ce qu’ils appellent « le Sahara oriental », en allusion au Sahara algérien. J’ai lu à ce propos les fadaises qu’inculque le makhzen au marocains sur ce Sahara qui comporte Tindouf et Bechar. Pis encore, il y a certains qui estiment que le pétrole sous terre à Hassi Messouad est une propriété marocaine !

    Les services de renseignements marocains, à ma connaissance, n’ont pas pu infiltrer l’institution militaire du front polisario. Même ceux qui sont appelé « revenus des camps des réfugiés de Tindouf » qui étaient autrefois des leaders au front Polisario n’ont pas réussi à aider les services marocains dans leur tache. Ces revenus n’ont pu aider le Makhzen qu’à travers des campagnes médiatiques et des idées connues tirées du « vocabulaire » du Makhzen.

    De nombreux journalistes, écrivains et chercheurs marocains, que je connais bien, m’ont assuré que l’aile militaire du front Polisario est et sera toujours « un cauchemar » pour les institutions sécuritaires marocaines, après tous les échecs qu’ils ont subis. Par ailleurs leur inquiétude va crescendo vu les prémisses d’une guerre prochaine, à laquelle a insinué à plusieurs reprises le front polisario. Lors de ma visite qui m’a conduit à Dakhla où j’ai rencontré un bon nombre de sahraouis, j’ai constaté leur colère et leur indignation vis-à-vis des négociations supervisées par les Nations Unies. Ces sahraouis sont convaincus que la seule solution pour restituer leur droit et libérer leur pays de l’occupation marocaine illégale est de prendre les armes contre cet envahisseur.

    Vu les craintes marocaines d’une guerre contre les sahraouis qui croient plus que jamais de la légitimité de leur revendication, les services de sécurité marocains ont passé à une autre étape. Il s’agit d’une guerre de renseignements mais également médiatique contre les sahraouis, leur capacité militaire, leurs soutiens et ses techniques. Pour avoir tous ces renseignements, le Makhzen a recruté des mouchards, des espions, des indicateurs pour leur fournir des renseignements régulièrement.
    La malédiction des frontières et l’unicité nationale visée.

    Ceux qui suivent l’agenda du Makhzen constateront que ce qui le fait rêver le plus c’est la frontière avec l’Algérie. Il n’est secret à personne que certains journaux font la propagande de ce qu’ils appellent « le Sahara oriental », en allusion au Sahara algérien. J’ai lu à ce propos les fadaises qu’inculque le makhzen au marocains sur ce Sahara qui comporte Tindouf et Bechar. Pis encore, il y a certains qui estiment que le pétrole sous terre à Hassi Messouad est une propriété marocaine ! Dans ce contexte, le journal « El Michaal » à qui j’ai accordé une interview a rapporté dans son numéro 120 paru le 11 septembre 2008 que j’ai reconnu que le pétrole algérien est la propreté du Maroc et que l’Algérie devrait le partager avec ce pays.

    Apres la publication de ce mensonge qu’i sur sa une, j’étais contraint de faire un démenti le 12 septembre 2008 que j’ai publié sur mon site personnel, après que le journal a refusé de le publier sur ses pages. A cette époque là, j’ai pris attache avec le rédacteur-en-chef de ce journal Idris Ould El Kabila, qui a réalisé l’interview avec moi, et ma présenté ses excuse oralement. Je lui ai signalé que c’était irresponsable et grave de publier ce que je n’ai pas dit. Ainsi je lui ai remis mon démenti qu’il a transmis aux responsables du journal qui ont refusé de le publier. Lorsque je l’ai rencontré à Agadir le 22 avril 2010 au journal « Sahara Hebdo », dont il est le rédacteur-en-chef, je lui ai encore parlé, mais il a jeté la responsabilité sur la direction du journal « El Michaal ».

    En effectuant récemment quelques recherches sur le net, je suis tombé sur la même interview, cette fois ci il l’a publié sur son blog, ce qui démontre clairement que tout était préparé d’avance et que ce qu’il me disait n’était que de purs mensonges. J’aimerai à ce propos aborder quelques points importants pour mettre à nu les plans marocains visant à frapper l’unicité du territoire algérien et j’aimerai aussi parler de ce que font les gardes frontaliers marocains à la frontière algérienne.

    Le Maroc considère la cause sahraouie comme une affaire d’unicité nationale de même que les deux ville Ceuta et Mélilia occupées par l’Espagne. Cependant, l’approche marocaine vis-à-vis du Sahara Occidental est différente de celle des deux villes espagnoles. Le Maroc décrit le front Polisario comme étant un front séparatiste, c’est pour cela qu’il considère le soutien algérien indéfectible à l’autodétermination du peuple sahraoui comme un soutien à des activités séparatistes menaçant la « prétendue »unicité territoriale du royaume chérifien.

    Par conséquent, le Maroc n’arrête pas de s’attaquer à l’Algérie à toute occasion. En plus de cela, le Makhzen a soutenu indiscrètement les islamistes en algérie. Il faut préciser à ce propos que si l’Algérie n’avait pas « éradiqué » les islamistes armés, les Maroc serait la première victime du terrorisme, d’autant plus qu’il a ouvert son territoire aux trafiquants de drogue, à la mafia et aux réseaux de contrebande. En plus de tout cela, le Makhzen soutien certaines voix séparatistes en Algérie, comme le chanteur kabyle Farhat M’Henni. Selon certaines sources, ce dernier se rend régulièrement au Makhzen et comme il ne cache pas son soutien à la thèse marocain sur le Sahara Occidental.

    Pire encore, ces mêmes sources estiment qu’il reçoit régulièrement une aide financier très important pour mener ses activité douteuses en Algérie. Soulignant en outre, que le Maroc soutien également d’autres voix séparatistes dans la région des Aurès. Redha Toundji, que j’ai rencontré en mois d’octobre m’avait informé qu’il avait des contactes algériens afin d’annoncer un mouvement séparatiste dans la région des Aurès. Et quelle fut grande sa joie quand je l’ai informé que j’étais originaire de cette région.

    Lors de nos deux rencontres à Toulouse, Toundji m’a demandé directement de présider ce mouvement séparatiste, et m’a indiqué qu’il était prêt à me mettre en contact avec ces activistes. Il m’a informé par ailleurs, qu’il finançait ce mouvement de l’argent provenant du Makhzen. J’ai refusé catégoriquement cette offre, alors il a tenté de se justifier en m’expliquant qu’il voulait m’offrir une couverture politique pour que je ne reste pas sans partie politique. Suite à mon refus il m’a proposé de créer une association de défense de droits de l’homme en Algérie.

    Personne ne peut nier la « mentalité » expansionniste caractérisant le trône Alaouite dans le royaume du Maroc depuis une longue période. La situation n’a pas changé actuellement, au contraire : cette tendance expansionniste à doublé d’intensité. Comme nous l’avons dit auparavant, les documents, les études et la presse comportent des information qui ne font que confirmer la haine entre les peuples frères algériens et marocains, notamment les informations liées aux « appétits » marocains pour les terres algériennes.

    Si on se réfère à la culture du Makhzen, on constatera l’utilisation beaucoup de terme qui démontre la culture expansionniste qui défini la politique du palais royal, et c’est ce qui unit les familles du Makhzen.Outre ses désir expansionniste en Algérie, le Maroc ne cache ses son « appétit » pour les territoires mauritaniens, que le Makhzen considère comme des terres marocaines.Beaucoup a été écrit et a été dit sur le Sahara oriental. Certains estiment que l’Algérie a annexé après son indépendance en 1962 ce Sahara oriental qu’elle a « arraché » à son voisin le Maroc. Des histoires « à dormir debout » dans ce sens abondent dans la presse et les documents marocains infondés. Ainsi on constate que le Makhzen est capable de faire tout pour réprimer dans la violence la voix du peuple sahraoui.



    Echourouk

  • #2
    parceque vous pensez que ce 9alleb de polisario passera sans prix

    Commentaire


    • #3
      ...Si l'algérie donne son feu vert au polisario pour une reprise de la guerre avec le maroc ..personnellement je me désolidariserais illico presto de la position algérienne et je suis sur je ne serais pas le seul en algérie .

      déja actuellement et c limite ..!

      pour dire vrai , que les marocains aient tord ou raison , l'algérie aurait du se retirer dés le départ de cette affaire , c pas nos ognions ..d'ailleurs par cette position l'algérie a plus renforcer la position des alaouites que le contraire.

      boutef , boumédienne (et toute la clique de l'armée des frontiéres et des maquisards de mars 61 )ont fait assez de dégats chez nous pour qu'on ait encore à ramasser leur M.erde.

      si boudiaf allah yarhmou a dit que c'était pas notre affaire ..c que c'était pas notre affaire ...et plus patriote que boudiaf ..difficile d'en trouver !!
      Dernière modification par xenon, 15 octobre 2010, 17h44.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Maroc-Algerie Des plans secrets visant à frapper l’unité du territoire algérien (13e partie)
        Une telle aventure ne rendra certainement pas le Maroc ni plus fort ni plus riche.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          Est-ce une utopie ou réel que l'ouest algerien appartenez au maroc alors dans ce cas un peuple avec une histoire de 1200 ans se fait déposséder par le premier venu

          Commentaire


          • #6
            .Si l'algérie donne son feu vert au polisario pour une reprise de la guerre avec le maroc ..personnellement je me désolidariserais illico presto de la position algérienne et je suis sur je ne serais pas le seul en algérie .

            déja actuellement et c limite ..!

            pour dire vrai , que les marocains aient tord ou raison , l'algérie aurait du se retirer dés le départ de cette affaire , c pas nos ognions ..

            boutef , boumédienne (et toute la clique de l'armée des frontiéres et des maquisards de mars 61 )ont fait assez de dégats chez nous pour qu'on ait encore à ramasser leur M.erde.

            si boudiaf allah yarhmou a dit que c'était pas notre affaire ..c que c'ét



            un marocain déguisé en Algerien:22:
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              Ceux qui suivent l’agenda du Makhzen constateront que ce qui le fait rêver le plus c’est la frontière avec l’Algérie. Il n’est secret à personne que certains journaux font la propagande de ce qu’ils appellent « le Sahara oriental », en allusion au Sahara algérien. J’ai lu à ce propos les fadaises qu’inculque le makhzen au marocains sur ce Sahara qui comporte Tindouf et Bechar. Pis encore, il y a certains qui estiment que le pétrole sous terre à Hassi Messouad est une propriété marocaine !


              tout ce qui croient que le Maroc est pacifique ,se mette le doigt dans l'œil ,ceux qui accable l'Algérie (mes compatriotes ) pour ces dépense militaires ,les service de sécurité algérien ,le savent bien ,a la moindre faiblesse algérienne ,le Maroc porteras le coup de traites ,maintenant a ce qui me parle de solidarité maghrébine ,je leur dit le plan du Maroc est de soumettre tout le Maghreb a l'autorité du roi ,qui par son titre usurpé des "commandeur des croyants" se croit le vrai "patron"

              mais si le Maroc ,joue a ce petit jeux ,il a intérêt a ne pas se rater,car l'armée algérienne voudra sa tête et l'aura..amine


              Commentaire


              • #8
                je ne vois pas l'utilité de ce topic !! à moins de vouloir délibérément provoquer encore plus de tensions au sein de cette rubrique du forum !!!

                Commentaire


                • #9
                  ...Si l'algérie donne son feu vert au polisario pour une reprise de la guerre avec le maroc ..personnellement je me désolidariserais illico presto de la position algérienne et je suis sur je ne serais pas le seul en algérie . xenon


                  tu ne sera pas le seul en Algérie? tu doit être solidaire avec ton pays ,et le défendre ,et non le trahir dans les moment difficiles..

                  Commentaire


                  • #10
                    biskra

                    Il dit " polisario pour une reprise de la guerre avec le maroc "
                    donc toi tu crois à la guerre par proxy, sinon comment veut tu qu'il defende l'Algerie puisque ça parle de guerre polisario-Maroc.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      biskra

                      Il dit " polisario pour une reprise de la guerre avec le maroc "
                      donc toi tu crois à la guerre par proxy, sinon comment veut tu qu'il defende l'Algerie puisque ça parle de guerre polisario-Maroc.mahjoub



                      nous devons ,aider le polisariomilitairement ,logistiquement,voila mon point de vue.

                      Commentaire


                      • #12
                        nous devons ,aider le polisariomilitairement ,logistiquement,voila mon point de vue.
                        qu attendez vous pour le faire
                        parceque le sahara est marocain dans les faits parceque vu comment les choses evoluent elle le sera immanquablement
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          les algeriens sont tous concernes par le SO aucun de nous ne les laissera tomber je le dis a qui voudra l entendre

                          Commentaire


                          • #14
                            nous devons ,aider le polisariomilitairement ,logistiquement,voila mon point de vue.

                            _________________________________________________

                            ne t'inquiètes pas l'Algérie le fait déjà... on connait le résultat... Un état fantoche n’excitera jamais au Maghreb .. Al hamdoulileh... Déjà que la Mauritanie (sans faire offense aux frère mauritaniens) est un Etat fantoche...

                            Nous sommes à l'heure des grands ensembles...réveillez-vous ya 3ibedAllah..

                            Commentaire


                            • #15
                              qu attendez vous pour le faire
                              parceque le sahara est marocain dans les faits parceque vu comment les choses evoluent elle le sera immanquablement kaiser

                              on ne t'a pas attendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X