Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment récupérer une pate à M'hadjeb ratée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment récupérer une pate à M'hadjeb ratée?

    Bonsoir.

    Y a t il parmi vous des personnes qui connaissent une astuce pour convertir la pâte à m'hadjeb en une autre pâte? Sachant qu'elle contient plus d'eau qu'il en faut et que la semoule n'est pas de bonne qualité.

    SVP, ça m'évitera de la jeter. :22:

    Merci d'avance.
    Agir par conviction propre et laisser dire...

  • #2
    J'en fais avec du "Baghrir"!!!

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi tu ne rajoutes pas de la semoule pour qu'il n y ait plus autant d'eau?
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #4
        El Bahar comment tu fais pour que ça devienne du baghrir?

        Yaska, parce que la semoule dure tardera à se ramollir par rapport à la pate et ça formera des grumeaux. ça ne peut pas faire un mélange homogène comme ça peut etre le cas avec de la farine.
        Agir par conviction propre et laisser dire...

        Commentaire


        • #5
          Mixer ta pâte dans de l'eau tiède, un peu de farine, un peu de sucre et un sachet de levure chimique dans un mixeur jusqu'à l'obtention d'une pâte liquide et homogène et laissez reposer une heure.
          Tu obtiendras une pâte baghrir...

          Commentaire


          • #6
            Levure chimique t'es sur? plutôt de bière non? Et le sucre ça va faire carameliser à la cuisson

            Ah aussi je dois t'apprendre que je l'ai séparé en petite boules que j'ai badigeonné d'huile. ça complique les choses pour du baghrir non?

            T'as déja essayé?
            Dernière modification par flechette, 15 octobre 2010, 20h38.
            Agir par conviction propre et laisser dire...

            Commentaire


            • #7
              Flechette, moi, je ne mets pas de sucre et j'utilise effectivement la levure de bière pour le beghrir. J'utilise également moitié semoule, moitié farine donc, c'est bien pour récupérer ta pate. Y a qu'à rajouter de la farine et de la levure.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Mais bien sûr...sinon, je te l'aurai pas proposée.

                Pour la levure, oui j'ai bien dit levure chimique. Tu pourrais aussi utiliser à la place de la levure de boulanger mais je ne l'ai jamais utilisée.
                (La levure de bière est un complément alimentaire et pas un ingrédient de cuisine)

                Pour le sucre, il ne se caramélise pas!!!:22: Il fondra dans la pâte liquide avant qu'il ait le temps de se caraméliser

                Commentaire


                • #9
                  L'huile que j'ai utilisé pour séparer les petites boules n'aura aucune incidence?
                  Agir par conviction propre et laisser dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci en tout cas à vous deux....
                    Agir par conviction propre et laisser dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'arrive un peu tard mais je t'aurais conseillé de rajouter de la farine. Je fais ma pâte à msemmen entièrement à base de semoule quand celle-ci est ultra fine. Sinon je mets semoule et farine. Donc iic tu pouvais rajouter de la farine sans prob.

                      Sinon effectivement la convertir en pâte à khringo (baghrir) en rajoutant de l'eau tiède et de la levure de boulangerie. Sans rajout de sucre.

                      El Bahar, la levure de boulangerie c'est de la levure de bière

                      C'est parce que le complément alimentaire est vendu sous forme de paillettes et probablement traité pour que l'odeur soit moins forte qu'on a l'impression que ce n'est pas pareil.

                      Il y en a même qui utilisent directement de la bière à la place de l'eau et de la levure. Tout en un quoi La fermentation est plus lente et plus longue et le résultat obtenu s'apparente à un pain au levain.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Zakia.

                        J'ai trouvé finalement un moyen pour la convertir en pâte à Khfaf. J'ai ajouté de la levure de bière et peu d'eau tiède seulement. J'ai laissé reposer puis j'ai façonné en khfaf que j'ai frits par la suite. Le peu d'huile contenue dans la pâte n'a pas fait de dégâts el hamdoulah.

                        C'est assez réussi, je dois dire.

                        Encore une fois, merci à tous pour vos conseils.
                        Agir par conviction propre et laisser dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui ça aussi c'était une idée
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui car pour le baghrir j'ai l'habitude de le préparer liquide dès le départ. Je ne voyais pas comment j'allais réussir à liquéfier une pâte dense sans obtenir de grumeaux. En plus j'ai utilisé de l'huile pour séparer les petites boules des mhadjeb et quand j'ai regroupé la pate, y avais pas moyen de me débarrasser de cette huile. Et comme on le sait, l'huile et le baghrir ça fait deux... alors que pour le khfaf ça n'a pas posé de problème. C'est même bon!
                            Agir par conviction propre et laisser dire...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X