Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Reconciliation Nationale Est-elle Transposable Aux Harkis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Reconciliation Nationale Est-elle Transposable Aux Harkis

    j ouvre ce topic suite a l invite de tahar23


    pensez vous que nos martys de la guerre de liberation aurait pardonne aux harkis que georges freche a classifie dans la categorie des SOUS-HOMMES?

    pensez vous aussi qu ils nous pardonneront ,un pardon envers eux?

  • #2
    @ Marin il faut partir du bon pied... G. Freche n'est pas une référence pour moi, il peut qualifier qui il veut ce n'est pas notre problème...Nous sommes dans la reconciliation nationale...on doit faire réf. à l'histoire et aux hommes qui l'ont faite d'un côté comme de l'autre...
    J'espère que ce débat ne se passera pas en duo...
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

    Commentaire


    • #3
      tu sais marin il y a beaucoup de harkis qui sont restés en algérie, ils ont juste changé de ville pour pas être reconnus...alors ceux qui ont voulu partir en France savaient ce qu'ils faisaient et ceux qui restaient aussi. Les gens ne sont pas si mauvais
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        Il n'y peut y avoir de pardon sélectif...si l'on pardonne à des terroristes guidés par une idéologie, je vois pas comment aprés plus de quarante années on ne peut pas pardonner à ceux qui avaient une autre sensibilité que la notre


        tahar 23 peux tu apporter plus d eclaircissements a ton ebauche d idee
        a te lire

        Commentaire


        • #5
          tahar 23 peux tu apporter plus d eclaircissements a ton ebauche d idee
          a te lire
          Je ne peux eclaircir plus que je n'ai écris...
          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

          Commentaire


          • #6
            Tahar23

            L'Aliénation ne peut être mis au même pied que les folies d'un système .

            Le Pardon je suis loin de l'avoir entendu .

            Au contraire , Georges Frech est un arbre qui cache la forêt .

            Ne venez pas demandé a des aliénés de pardonner
            Car ils réagissait , il réagissait .
            Comme certaines réactions se font encore sentir .
            Ont reproche aux Algériens d'être proche des palestiniens .
            Mais c'est que la souffrance de ces derniers est forte et qu'elle se transmet par plusieurs canaux identitaires .
            L'injustice est un canal flagrant .
            Cela ne peut être comparé a la violence d'un système
            L'acteur principal de cette violence a dominer les 132 ans .
            Et même que pendant ces 132 ans l'acteur de ce système a put a son aise grandir .

            J'entend souvent accuser certains musulmans d' être trop silencieux .

            Mais que dire alors de ceux qui maitrise les tribunes d' expressions .
            Ils est pourtant beaucoup plus facile pour eux de montrer leur bonne foi .


            A ces 132 ans , tu peut rajouter les dernières decennies .
            Il devient vraiment innacceptable de voir des gens de nos jours proner le retour à l'injustice .

            Commentaire


            • #7
              Safyo

              Mais c'est que la souffrance de ces derniers est forte et qu'elle se transmet par plusieurs canaux identitaires
              Dans toutes les guerres il y a des souffrances...il n'y a pas de guerre propre...
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas de guerre propre

                Mais il y a le poids des responsabilités .

                Commentaire


                • #9
                  Mais il y a le poids des responsabilités
                  Chacun a prit ses responsabilités et alors...mais il reste ceux qu'on a trompé... ceux que d'autres appellent aujourd'hui par euphémisme " les égarés "...
                  Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                  Commentaire


                  • #10
                    bon nous devons etre clair

                    les harkis tels que connus n ont pas la nationalite algerienne et jusqu a preuve du contraire ils possedent la nationalite francaise

                    donc comment appliquer une loi de pardon envers des etrangers, etrangers de surcroit qui ont accompli le crime le plus detestable que toute societe civilise recuse-LA TRAITRISE-

                    Commentaire


                    • #11
                      T'est sûr Tahar

                      Chacun a prit ses responsabilités
                      Ah ...... non .J'y crois pas .

                      Commentaire


                      • #12
                        Au sujet de cette question, j'ai ouvert un topic et j'ai fait un collé de l'interview qu'a donné Ali Haroun au Quotidien d'Oran.
                        C'est trés interessant Marin, tu comprendra que la question Harki est un épouvantail que les rentiers du système agitent pour faire peurs aux moineaux.
                        Sur ce je te dit bonne lecture, bonne continuation et à demain.
                        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                        Commentaire


                        • #13
                          mais peur de quoi
                          les tueries subies par les harkis sont le fait du peuple
                          c une vengeance du peuple et non venant du fln politique donc du gpra

                          bon ok
                          tu peux me garantir la securite de ses harkis une fois rentrer dans leurs villages-
                          perso je ne donne pas cher de leur peau

                          Commentaire


                          • #14
                            Tahar23

                            Merci
                            Tu a sorti l'article qui permet de nous éclairé , s'il le fallait encore , sur les responsabilités d'un etat embryonnaire .

                            Les responsabilités du système impériale ?

                            Nous touchont un point fondamental
                            Qui est justement cette dichotomie dans le poids du regard .

                            Le 23 est là .

                            Et Ils sont où les silencieux ?

                            Commentaire


                            • #15
                              A la télévision maintenant "Harkis" vu côté français

                              France 2 vient d'annoncer qu'après le Journal Télévisé sera diffusé un film (peut-être documentaire...je ne sais) intitulé "Harkis" à partir du point de vue français. Cela va commencer dans 10 à 15 minutes à partir de l'affichage de ce post.

                              Dernière modification par HaouchSmaîl, 23 mars 2006, 23h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X