Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam est apparu en etranger...et redeviendra etranger...felicitations au etrangers..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam est apparu en etranger...et redeviendra etranger...felicitations au etrangers..

    جاء الإسلام غريباً و سيصبح غريباً، طو با للغرباء

    Ce Hadith du Prophete explique bien des choses de ce qui arrive aux musulmans aujourdhui..tres tres peu seront de vrais musulmans...les musulmans qui craignent DIEU a tout moment:

    Dans leur vie courante
    Leurs relations avec autrui
    Comment il vivent leurs vies
    Leurs devoirs religieux
    etc...

    Un musulman qui fait du mal est pire que celui qui ne l'est pas car le premier a connu/connait la verité mais persiste dans le chemin du mal...

    Peu de gens resteront musulmans et au fils des annees et des siecles les gens oublieront jusqu'a la religion et ce que c'est....

    Tres tres peu conserveront la verité:Islam...Ils seront combattus pour ce qu'ils detiennent...leurs ennemis ne voudront pas de leur religion mais veulent la leur faire OUBLIER...L'EFFACER DE LEUR COEURS (effacer l'islam)......


    Triste constat...car le compte a rebours a deja commencé...

    Peu de gens seront musulmans...certains d'entre eux auront tellement peur de perir qu'ils cacheront leur religion...leur iman..et c'est sur ce tout petit nombre de musulmans que DIEU mettra fin a la vie sur terre...
    Dernière modification par absente, 23 octobre 2010, 23h50.

  • #2
    Salam merci pour ce rappel.

    Le hadith est plus connu sous la forme suivante:
    بدأ الإسلام غريبا وسيعود غريبا كما بدأ.

    Et pour qui n'aiment s'appuyer sur les hadith douteux, c'est un hadith moutawatir, c'est à dire rapporté par un grand nombre de compagnons , en l'occurrence avoisinant 23.

    Pour ce qui est de sa signification, on peut aussi l'interpréter d'une manière positive ains: l'Islam a commencé étranger et rejeté, après il s'est propagé et beaucoup de monde l'ont accepté. Par la suite il redeviendra étranger une autre fois à l'instar de son commencement puis il recommence a se propager.
    Nous pouvons en déduire de ce hadith que lorsque l'Islam devient étranger, nous ne devront pas le lâcher et arrêter de l'appliquer, au contraire il faudrait s'attacher fortement a l'Islam, parce que le peu de gens qui resteront fidèles seront les plus heureux et le mieux recomposés.
    Wallah a3lam.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #3
      @Lyna.S

      je suis a 99% avec toi,
      le 1% c'est ke tu dis"Ce Hadith du Prophete explique bien des choses de ce qui arrive aux musulmans aujourdhui"
      et moi je dirai :ce hadith du prophète(sws) explique bien des choses pour ceux qui pensent etre des musulmans.
      car a mon avis; ou sont les musulmans ou est l'islam en 2010?????
      si on me demande un pourcentage ; je repondrai 0,000001%

      Commentaire

      Chargement...
      X