Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a des Algériens qui ne sont pas bronzés et qui ont les yeux bleus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a des Algériens qui ne sont pas bronzés et qui ont les yeux bleus

    «Il y a des Algériens qui ne sont pas bronzés et qui ont les yeux bleus»
    A l'occasion de la «Semaine de lutte contre les discriminations et pour la rencontre des différences», Libération.fr rend compte au quotidien des débats • Jeudi, le regard des Français sur les «Juifs, arabes, noirs, tsiganes, homosexuels...». Notre dernière contribution.

    http://www.liberation.fr/page.php?Article=369414

  • #2
    Merci pour cet article marock

    Et il a conclu : «Le racisme se porte sur ceux qui nous sont le plus semblables : les anciens colonisés qui nous sont proches. C'est un refus permanent d'accepter qu'ils soient devenus comme nous».
    C'est ce que je dis tout le temps, les français n'arriveront jamais à accepter l'indépendance de l'Algérie. Ils (la majorité) ont vécu la colonisation du côté des tyrans, se croyant supérieurs et considérant les maghrébins et africains comme une sous-catégorie ! cf. la phrase révélatrice de Frêche sur les harkis... il en pense pas moins de tous les maghrébins (même français d'origine maghrébine, africaine...)

    Le débat s'est terminé par une passe d'armes autour de l'acception du terme «communautarisme». Selon Lapeyronie, «c'est un terme péjoratif qui sert à dévaloriser des conduites et des gens. Il suppose que des gens (qui le pratiquent ndlr) s'isolent et n'ont rien à voir avec le mode de vie français». Pour Stéphane Pocrain l'emploi du mot «communautarisme» est une catégorie conservatrice. Si vous faites cela cela va a l'encontre de l'idée républicaine».
    On stigmatise l'étranger, surtout s'il a un nom pas trop français, un teint plus bronzé, qu'il est musulman ! Même s'il renie ses origines, sa culture, ses coutumes, sa religion, il restera toujours un être inférieur !

    Je suis un peu trop dur mais c'est ma vision des choses... Ca prendra encore beaucoup d'années (changement de génération) pour espérer voir des améliorations car il est très très difficile de changer les mentalités !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      C'est du racisme

      Au temple de le belle parole comme celle de Jose Garcon .

      Commentaire

      Chargement...
      X