Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allik démissionne : “Je ne veux pas devenir celui qui aura bradé l’USMA au groupe Haddad !”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allik démissionne : “Je ne veux pas devenir celui qui aura bradé l’USMA au groupe Haddad !”

    Saïd Allik n’est plus le directeur général de la SSPA-USMA. Il a décidé, en effet, de démissionner de son poste lors du conseil administratif de la formation de Soustara tenu jeudi dernier en présence de M. Ali Haddad,

    actionnaire majoritaire de la SSPA/USMA. Dans une déclaration faite sur les ondes de la radio Chaîne III, l’ex-boss des Rouge et Noir est revenu sur les raisons de cette démission du moins surprenante et des raisons l’ayant contraint à jeter l’éponge. “J’ai démissionné de mon poste et cette décision a été prise après moult réflexions. Si je me suis retiré, c’est pour des raisons réglementaires et personnelles à la fois”, dira Allik. Et d’ajouter : “Il est vrai que personne ne s’attendait à cette démission. Je peux vous dire que j’ai travaillé en mon âme et conscience et en toute honnêteté. Allik n’est pas demandeur de parts dans cette SSPA, je ne peux accepter ou bien me voir un homme qui va être payé alors que j’ai été à la tête de ce club depuis 18 ans. Lors des moments difficiles et surtout durant la décennie noire qu’a connus le pays, les responsables politiques ont trouvé un homme derrière eux, je l’ai fait pour mon pays, rien de plus.” Allik a tenu, en outre, à révéler qu’il n’acceptera jamais de se voir toucher un salaire alors qu’il a été à la tête d’un club qu’il a servi pendant 18 ans. “Je suis toujours actionnaire à l’USMA. Il faut savoir qu’on m’avait proposé le poste de directeur général sans responsabilités et j’ai décliné l’offre, au moment où le reste des prérogatives relève du domaine du P-DG. Encore faut-il le redire, je n’ai aucun problème avec Haddad, mais certaines personnes ont fait des pieds et des mains pour que je parte et là je peux leur dire que certes je suis parti, mais ils ne pourront jamais effacer mon vécu, mon histoire avec l’USMA. Les supporters du club doivent savoir que je suis et je serai toujours derrière le club. J’étais, je le suis et je serai toujours un supporter de l’USMA à laquelle je souhaite un avenir des plus radieux dans différentes compétitions. Mon message aux fans des Rouge et Noir est de rester unis autour de ce grand club, je les remercie pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté.” Allik a tenu, en outre, à revenir sur le désaccord entre lui et Ali Haddad. “Au risque de répéter, j’ai toujours honoré mes engagements jusqu’au bout. J’ai fait confiance à Haddad et à son notaire, j’ai même demandé lors du conseil d’administration de tenir une réunion avec les deux experts en vue de vérifier l’erreur.” En effet, pour rappel, le commissaire désigné par le tribunal avait évalué l’apport de l’association au sein de ce conseil à 70 milliards de centimes (cet apport comporte tout le patrimoine du club, à savoir le cercle de l’avenue Mira, les biens… et le patrimoine immatériel, à commencer par le palmarès…) mais ce patrimoine avait été justement évalué dans un premier temps par un notaire à 10 milliards de centimes. “Il est vrai que la société a été constituée légalement sur le plan commercial.
    je demande de réunir les deux experts pour vérifier l’existence d’une erreur ou pas, c’est ce que je ne cesse de dire et de répéter même lors dudit conseil ; les autres choses ne m’intéressent pas. D’ailleurs, je suis content d’avoir le groupe Haddad comme partenaire. Nous avons fait le bon choix.” L’homme emblématique de l’USMA n’a pas omis d’aborder la prochaine AG extraordinaire qui aura lieu le 24 octobre prochain et au cours de laquelle il va revenir sur le processus de création de la SSPA ainsi que d’autres sujets qu’il va aborder. “Je vais expliquer aux membres de l’AG tout sur la création de la SSPA et revenir sur la réunion du conseil d’administration qui estime qu’aucune erreur ne s’est produite car il est de mon devoir d’informer les membres de l’AG de la situation qui prévaut au sein du club. En tout cas, ceux qui pensent pouvoir me sortir par la petite porte se trompent sur toute la ligne.”


    Par : Nazim T. (Liberté).

    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Ils ont pas encore compris le principe de la SPA, le club appartient à celui qui detient la majorité.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas cette histoire de Haddad avec l'USMA.
      D'un côté on parle du grand deal entre lui et Allik et d'un autre on dit que le torchon brule entre les deux hommes.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire

      Chargement...
      X