Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Québec: Salle de prière à l'Ecole de Technologie supérieure

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Québec: Salle de prière à l'Ecole de Technologie supérieure

    La cour du Québec vient d'accorder raison aux étudiants musulmans de l'Ecole de Technologie supérieure qui demandaient d'avoir un local à leur disposition pour faire leurs prieres.
    Je n'ai rien contre la prière, je trouve même ça beau que des jeunes hommes aient autre chose que le hip hop en tête, mais....................
    Je trouve exagéré que des étudiants, inscrits consciemment dans une école non-confessionnelle, oblige une institution à libérer un local pour prier alors que la mosquée est à deux cents mêtres de l'école.
    Le Québec a voté en faveur des écoles non-confessionnelles afin de libérer des heures pour de la matiere pédagogique et pour éviter que des conflits religieux prennent naissance dans les écoles. Les religions sont maintenant enseignées ou elle se doivent ( églises, mosquées etc) et tout le monde s'en porte bien.
    Pourquoi faudrait-il changer notre maniere de faire pour une poignée d'étudiants, trop paresseux pour se rendre à la mosquée?Pourquoi s'imposent-ils ainsi? Je ne le sais pas mais j'avoue que des gestes comme cela, ça me fait sortir de mes gonds. Le respect, c'est quelque chose qui se mérite et je sens que ces étudiants n'ont pas respecté les règles que ma société s'étaient établies à savoir que la religion n'a plus sa place dans les écoles.

    Aidez-moi juste à comprendre pour que ma frustration se calme.

  • #2
    Aidez-moi juste à comprendre pour que ma frustration se calme.
    Frustration de quoi au juste?

    Commentaire


    • #3
      @maysarah : d'être frustré car il s'ennuie alors il cherche des noix !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir chouki,
        Je ne comprends non plus! Puisque tu dis que la mosquée se trouve à 200m
        Même dans un pays musulman, cela n'existe pas! Je trouve cela exagéré tout de même.
        L'attitude des autorités m'étonne beaucoup. Ces étudiants pouvaient se faire expulser facilement, car ils réclament des droits mal placés à mon gout. On ne s'impose pas de cette manière! Surtout qu'ils ont les moyens de pratiquer leur religion en toute aisance.
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          frustrée qu'une poignée d'étudiants passagers au pays viennent bousculer nos lois et obliger des institutions à libérer des mètres carrés de surface qui pourraient être utilisés à des fins pédagogiques.

          Commentaire


          • #6
            permettez moi juste de dire que voilà encore un sujet qui mène à la polémique

            en effet, pourquoi Chouki se sent-il frustré?

            personnellement, si dans mon entreprise, on mettait un local à disposition pour que les musulmans fassent leurs prières, cela ne me poserait aucun problème à partir du moment où la question du temps de travail serait réglée

            cette frustration est-elle liée au fait que la laïcité de l'ecole est remise en question ou est-elle liée au fait que cela dérange personnellement Chouki qu'une minorité obtienne gain de cause, qu'une minorité impose sa volonté?

            c'est quoi le vrai problème?

            Commentaire


            • #7
              et entre-temps, Chouki a répondu

              et on dit que le Québec est plus tolérant....

              Chouki, Lichoumi, Elisa-Li...la même personne?

              Commentaire


              • #8
                Chouki

                Je trouve exagéré que des étudiants, inscrits consciemment dans une école non-confessionnelle, oblige une institution à libérer un local pour prier alors que la mosquée est à deux cents mêtres de l'école.
                Si l'institution aurai etai réelmen contre, il aurai refuser..
                Et moi je trouve exagéré que tu te permettent de dire que ces des feniant.. certe c aller un peu loin si la mosquée est a 200m mais c pas la mort non plus...
                Moi je n'aime pas du tout le ton que tu emploi et surtout de dire "obliger", personne n'est obliger de rien.. !!
                Si il on accepter sa regarde personne sauf les eleve de cette meme ecole, si ils ne ce plaignent pas, sa regarde qu'eux !


                Au plaisir ...
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  des noises DZmes Bond
                  pas des noix

                  amitiés

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouki, Lichoumi, Elisa-Li...la même personne?

                    Entièrement d'accord avec toi makeda !

                    chouki ---> t'es frustrés de pas etre musulmane pratiquante et de te joindre a ses étudiants qui ont réussit la ou tu as échoué ????

                    Commentaire


                    • #11
                      makeba

                      Quand chaque minorité obtient ou cherche à obtenir gain de cause sur un consensus social, cela s'appelle l'anarchie.
                      Pourquoi sembles-tu si opposée à la polémique? Moi je trouve au contraire, que c'est en débattant des idées qu'on s'instruit et que bien souvent on relativise les choses apres un bon débat.
                      Je te demande de bien relire mon sujet, je crois avoir bien expliqué ce qui me dérange. Et au lieu de juger prématurément, j'apprécierais que tu me demandes plutot de spécifier si tu ne comprends pas. Le ton de ton discours ne constitue-t'il pas une polémique en soi? Je suis franc mais non agressif, alors je vous prierais de vous adresser à moi sur le même ton.

                      Commentaire


                      • #12
                        bon, je vais me coucher...
                        je verrai demain comment ce sujet a évolué même si au fond de moi, je pense que cela ne vaut presque pas la peine de répondre à Chouki...

                        à Chouki

                        sur ce forum, je fais partie d'une minorité : non musulmane
                        et on me laisse m'exprimer
                        Dernière modification par Absente, 23 mars 2006, 22h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          sur un topic
                          des gens se demande pourquoi le racisme augmente
                          pourquoi l islam est mal vu

                          je pense que ces comportements irresponsables nous donne l eclatante reponse

                          chouki il faut les diriger vers l aeroport le plus proche et le probleme est resolu

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sens que détoure complétement le sujet!

                            Je pense que la question était claire et précise. En tous les cas, si j'étais étudiante dans un pays étranger, je ne réclamerai jamais un tel droit! Imaginez si tous les étudiants (tous pays et races confondus) commençaient à réclamer des locaux pour pratiquer leur religion! ça sera une vraie anarchie!
                            Je pense que tant les moyens existent, faut pas s'imposer!
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #15
                              frustrée qu'une poignée d'étudiants passagers au pays viennent bousculer nos lois et obliger des institutions à libérer des mètres carrés de surface qui pourraient être utilisés à des fins pédagogiques.
                              Deux faussetés dans la même phrase, c'est dû à la frustration, je suppose.

                              1ere fausseté:
                              Ils ne bousculent pas les lois. La preuve, ce sont des juges Québécois appliquant les lois québécoises qui leur ont donné raison...

                              Etudiants passagers?
                              Cette affirmation aussi est fausse. Ce sont des Canadiens musulmans, certains sont nés ici, et établis au Québec....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X