Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on changer son identitee apres un test genetique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on changer son identitee apres un test genetique.

    L'humain s'idenitifie a sa langue maternelle (bien qu'il ne l'a pas choisi) , en faisant un test genetique on peut decouvrire que la part du genome qui descend du groupe humain qui a apporte sa langue maternelle est reduite et maintes fois peut etre 0.
    Si on jette un coup d'oeil sur les differentes etudes genomiques on s'aperçoit que la part d'input Turc parmi les Turcs d'Anatolie se situe entre 0 et 4% (et la plupart du temps il est de 0%)
    De meme le phenotype est caucasoide et non mongoloide
    La culture et la religion est west-asiatique et non est-siberique
    La langue elle meme continet plus de mots Arabes, Grecs, Persans et Français que Turcs.
    Alors que faire.
    Ceci est le cas pour les Europeens aussi ou l'apport indo-europeen est faible surtout a mesure qu'en avance vers le nord-ouest (seuleument 10-15% parmi les Français face a pres de 50% parmi les iraniens)


    Qu'en pensez vous?
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Mon avis

    Que l'identité à très peu à voir avec le génome, n'en déplaise aux racistes de tout bord.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      un teste génétique va à peine démontrer le % de "gènes" communs qu'on partage avec tel groupe plutôt qu'un autre, et comme ça dépendra des groupes de références donc à la base subjectivement déterminés car découpage arbitraire,comme celui des "races" en faite le résultat et l'interprétation même de ces résultats génétique devient subjectif, et comme ces résultats montrent une appartenance multiple, et c'est l'essentiel à retenir, retour à la case départ! les gens gardent ou prennent l'identité qui les arrange ou les valorise, ou croient les valoriser davantage, groupe d'appartenance ou de référence

      Commentaire


      • #4
        Peut on changer son identitee apres un test genetique.
        la question ne se pose pas...
        Explique-toi...
        On n'a peut-être pas compris le point que tu veux apporter

        Commentaire


        • #5
          Ben honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de questionnements en 2010.

          Des races pures il n'y en a plus si tant est qu'il y en a eu un jour.

          La seule certitude est que tous les humains quelles que soient la couleur de peau, la localisation, la langue ou la culture, partagent la même biologie à quelques infimes variations près.

          Tout le reste c'est de la littérature.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Zakia, bonjour
            Non, la génétique caractérise beaucoup l'etre humain, ses capacités physiques, ses maladies, ses capacités intellectuelles...
            Au niveau de l'identité qui est d'abord personnalité, ce n'est pas du tout sûr...

            ceci dit, la question est posée sur le simple test qui va changer l'identité. ca n'a pas de sens

            Commentaire


            • #7
              Je pense avoir plus ou moins compris:
              Par exemple, si un type qui s'est toujours considere comme arabe allait du jour au lendemain se considerer comme berbere s'il decouvrait que genetiquement, il est plus proche d'un berbere que d'un arabe (Ou le contraire).
              Moi je pense que l'identite n'est pas inscrite dans les genes, l'identite, c'est d'abord notre propre perception de qui on est, de qui fait partie des miens et de qui fait partie des "autres". Cela dit, pour certains peuples comme les coreens ou les japonais, l'identite est "le sang", pour eux, un etranger qui vivrait chez eux je ne sais combien d'annees et qui adopterait leur langue, leurs traditions et leurs coutumes sera a jamais etranger, ainsi que ses enfants.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Bachi,

                Je ne suis pas certaine d'avoir compris le sujet. Euh non, je suis plutôt certaine de n'avoir pas compris.

                C'est à dire que je vois pas le rapport entre identité et génétique.

                Pour moi l'identité c'est plutôt culturel. La preuve, une grande partie du Maghreb se considère comme arabe parce qu'elle a adopté la langue et la religion mais à la base ce n'est pas le cas.

                Je suppose qu'on peut trouver une foultitude d'exemples similaires à travers le monde.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Qu'en pensez vous?
                  L'identité ne se résume pas à un chromosome
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut on changer son identitee apres un test genetique.
                    L'identité non, mais la nationalité oui bititre

                    Déjà elli eydjiw shwia shouheb yela3bouha gwer...

                    Commentaire


                    • #11
                      honnêtement a quoi ça servirai ce genre de truc !

                      shwia shouheb
                      pas besoin de test ADN ... une jijilienne détecté
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi l'identité c'est plutôt culturel.
                        Oui mais pour certains peuples (coreens et japonais), l'identite est dans le sang si je puis dire.

                        Commentaire


                        • #13
                          bouberita

                          Nou nou nou, à Jijel, ils utilisent un autre mot (mais 50% de mon héritage génétique est jijélien, je dirais pas de quel côté. Lazem te3arfou essoucri ta3na, yakhi hala yakhi!)

                          Commentaire


                          • #14
                            Parmi les groupes testes dans cette etude, 2 populations apparaissent assez "pures"=>mbuti pygmes d'Afrique et shes des montagnes du sud de chine(voire graphe)
                            Je crois que quand il s'agit de deux groupes "racialement" linguistiquement et culturellement si proches comme les semites et les libyens/berberes il n'ya pas un grand ecart cad meme si un change son identite d'arabe a berbere ça reste dans le meme sous-groupe.
                            Mais ceci n'est pas le cas de Turc vs Anatolien (la composante turque [jaune claire] est plus distante de celle caucasoid qu'en est la composante africanide+la culture&phenotype sont tres distincts)...



                            Si on jette un coup d'oeil sur les marocains testes dans cette etude



                            Le premier marocain en haut est a pres de 56% africanide,pres de 20% libyque/berbere pres de 8% arabe pres de 10% "syrien" et pres de 6% "anatolien" etc...
                            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                            Commentaire


                            • #15
                              Parmi les groupes testes dans cette etude, 2 populations apparaissent assez "pures"=>mbuti pygmes d'Afrique et shes des montagnes du sud de chine(voire graphe)
                              en gros des groupes très isolés géographiquement! donc peu de brassage génétique/ethnique sur une durée importante, quoi de plus naturelle, ya même besoin de teste ici, si on prend des tributs amazonienne certains aborigènes d'Australie ou les quelques tributs primitives qui ont survécu à nos jours, même résultats! c'est aussi des groupes qui ont aussi le moins profité des échanges culturels et donc des apports des civilisations, rarement contrariée par du "sang" neuf mais également par des idées neuves

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X